kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Algol, le nostalgique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Algol93
j'ai 2 k7 dans ma collec.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2009

Algol, le nostalgique Empty
MessageSujet: Algol, le nostalgique   Algol, le nostalgique EmptyJeu 01 Jan 2009, 03:07

Bonjour a tous

Je viens de m'inscrire sur ce forum qui semble fort interessant !

Je n'ai "que" 32 ans, mais je suis un nostalgique de la VHS et de cette epoque benie que j'ai connu dans mes jeunes annees...

L'epoque des video-clubs, des vrais, avec des milliers de titres, parfois anciens qu'on se fait un plaisir de decouvrir. L'epoque ou la video n'etait pas un kleenex comme aujourd'hui : le film mettait du temps a sortir et coutait cher (voire tres cher) a sa sortie, ce qui rendait son acquisition difficile. La seule possibilite : louer et relouer le film chez son video-club prefere !
L'epoque de la chaine Video George 5 (pour ceux qui ont connu !) avec toutes ces k7 qui faisaient rever etc...je pourrais passer des heures a ecrire des tartines la-dessus !

Bien sur, je ne renie pas le DVD et le bond qualitatif qu'il nous a offert mais, je ne sais pas, ce n'est plus pareil : le marche de la video est aseptise je dirais. Et ce, meme si j'ai rachete tous mes films cultes dans ce format numerique dont la qualite etait impensable dans nos cheres annees 80...

Enfin, continuons a nous abreuver de nostalgie et rendons hommage a la VHS qui fut le premier format a permettre de regarder les films d'Hollywood dans notre salon ! Meme si bcp (de jeunes) l'oublient.
Revenir en haut Aller en bas
nidal54
je recherche à tout prix la k7 n°7 de la collection "très chasse"!



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 16/11/2006

Algol, le nostalgique Empty
MessageSujet: VHs forever   Algol, le nostalgique EmptyVen 02 Jan 2009, 19:19

Suis d'accord étant fils d'un videoclubeur je suis tombé dedans quand j'étais petit et acteulement je possède plus de 1000 vhs d'époques rare dans ma chambre .

La vhs est un révolution maniable et facile d'utilisation pour les enregistrements ce qui n'est pas le cas pour le Dvd .

Je n'ai qu'un mot à dire ! A MORT LE DVD !
Revenir en haut Aller en bas
 
Algol, le nostalgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: Forum kult-
Sauter vers: