kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Argento ou Bava

Aller en bas 
+11
ghoulish
romain
videoman
dariocarpenter
stebreizh
le rôdeur
solaris
Nickbur
Abronsius
Throma
xav
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
videoman
Trepanator de cover mutilator



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 16/11/2007

Argento ou Bava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argento ou Bava   Argento ou Bava - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 22:05

chez wild side......il etait meme prevu pour debut juillet,mais il a ete repousse a aout,comme pour l'arlesienne TURISTAS,qui sort demain.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
videoman
Trepanator de cover mutilator



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 16/11/2007

Argento ou Bava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argento ou Bava   Argento ou Bava - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 22:06

au vu de la ba,d'ailleurs,il aurait pu etre sous titre DA VINCI CODE(daube) 2 !!!!! c'est dire comme ca pue...... shaking
Revenir en haut Aller en bas
dariocarpenter
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2008

Argento ou Bava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argento ou Bava   Argento ou Bava - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 22:09

videoman a écrit:
chez wild side......

ah,je croyais que c'était Seven 7! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
videoman
Trepanator de cover mutilator



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 16/11/2007

Argento ou Bava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argento ou Bava   Argento ou Bava - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 22:23

pour TURISTAS,oui(titre video:PARADISE LOST)...grosse bouse soit dit au passage... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dariocarpenter
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2008

Argento ou Bava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argento ou Bava   Argento ou Bava - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 14:15

MOTHER OF TEARS ne mérite quand même pas son mauvais accueil français...on est loin des atmosphères baroques de SUSPIRIA et INFERNO certes mais le film est très divertissant et efficace dans ses scènes de violence...c'est toujours mieux que LE FANTOME DE L'OPERA et le très moyen LE SANG DES INNOCENTS! Wink

Le nouveau film d'Argento intitulé...GIALLO devrait sortir en Italie à la fin de l'année. Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain
j'ai 2 k7 dans ma collec.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2008

Argento ou Bava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argento ou Bava   Argento ou Bava - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 12:04

c'est plus facile qu'un fulci vs argento mais je dit argento ne serait-ce que pour inferno, suspiria, tenebres et les frissons de l'angoisse. j'ai pas mal aimé le syndrome de stendhal aussi meme si c'est loin d'être son meilleur l'intrigue est sympathique.
bon après c'est clair que chez bava j'en ai pas encore vu beaucoup mais j'ai très largement apprécié le masque du démon avec l'ambiance gothique propre aux films de la hammer d'ailleurs je le considère comme un classique, et puis un très bon giallo 6 femmes pour l'assassin et enfin un bon "shock" pour une fin de carrière. Reste à voir lisa et le diable, la maison de l'exorcisme ect
des avis sur ces films ?
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Trepanator de cover mutilator
ghoulish


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 23/03/2008

Argento ou Bava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argento ou Bava   Argento ou Bava - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 14:58

"lisa et le diable" est la version originale de "la maison de l'exorcisme", et, dans ce dernier, ont été rajoutées des séquences d'exorcisme avec telly savalas, pour surfer sur la mode de "l'exorciste".
le film a pas mal vieilli, mais il reste intéressant, ne serait-ce que par son ambiance étrange, que mario bava maîtrise toujours aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
videoman
Trepanator de cover mutilator



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 16/11/2007

Argento ou Bava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argento ou Bava   Argento ou Bava - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 21:58

perso,j'ai pas accroche pour INFEERNO,qui est un film (a mon sens) strictement esthetique(meme si tous les dario le sont plus ou moins,a part les derniers qui sont vraiment dignes Rolling Eyes de Derrick.....)mais si j'adore LES FRISSONS,LE SANG DES INNO,L'OISEAU ou PHENOMENA,qui pour moi,est un de ses plus grands,malgre sa reputation immeritee,certains comme celui la sont deconcertants..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dariocarpenter
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2008

Argento ou Bava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argento ou Bava   Argento ou Bava - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 22:29

videoman a écrit:
(meme si tous les dario le sont plus ou moins,a part les derniers qui sont vraiment dignes Rolling Eyes de Derrick.....)mais si j'adore LE SANG DES INNO

pourtant LE SANG DES INNOCENTS en dehors de ses scènes de meurtres a une enquête mollement menée et des couleurs cafardeuses qui évoquent parfois une série allemande bien connue... Razz
Revenir en haut Aller en bas
videoman
Trepanator de cover mutilator



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 16/11/2007

Argento ou Bava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argento ou Bava   Argento ou Bava - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 01:14

c'est un peu vrai,et on s'en poindre le debut du declin,mais avouons qu'entre FANTOME DE L'OPERA et CARD PLAYER,LE SANG a su creer illusion!!!!et puis,il y a MAX VON SYDOW,qui cuisine ses pates!!!!...... pirat
Revenir en haut Aller en bas
videoman
Trepanator de cover mutilator



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 16/11/2007

Argento ou Bava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argento ou Bava   Argento ou Bava - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 01:15

mais mon prefere reste FULCI.............. cheers violence22
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Zito
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?
Mr.Zito


Nombre de messages : 10
Localisation : Paris Bad-Night
Date d'inscription : 24/01/2009

Argento ou Bava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argento ou Bava   Argento ou Bava - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 04:37

Je dirait : Dario Argento uniquement pour Suspiria & Tenebrae !
Revenir en haut Aller en bas
bandtape
j'ai tous les films de Hulk Hogan
bandtape


Nombre de messages : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/08/2010

Argento ou Bava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argento ou Bava   Argento ou Bava - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010, 18:41

Mario Bava ET Dario Argento ; je ne peux préférer l'un ou l'autre, je les apprécie énormément tous les deux, mais mes goûts donnent un peu plus de poids pour... Bava.
Avec des budgets moindres qu'Argento, Bava m'a épaté avec "Le masque du démon", "Opération Peur", "Les Vampires de l'espace" ; il est tout aussi esthète qu'Argento, de toute manière...
Argento, après son dernier grand film (Ténèbres), se répète, radote... "Inferno" était déjà vraiment trop "tape-à-l'oeil" ; "Opéra" contient des séquences sublimes, d'accord, mais cela tombe aussi dans le ridicule...
Vous avez cité Fulci ; l'horreur lui sied si bien, n'est-ce pas ? "L'emmurée vivante" est un bon giallo aussi... Enfin, tous trois sont loin d'être de mauvais cinéastes...
Revenir en haut Aller en bas
Corbin
Trepanator de cover mutilator



Nombre de messages : 1141
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2010

Argento ou Bava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argento ou Bava   Argento ou Bava - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 17:52

Sans hésitation : Mario BAVA ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://corbindvd.free.fr
CrocodileVampire
Trepanator de cover mutilator
CrocodileVampire


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : la dernière maison sur la gauche en passant à droite de la maison près du cimetière
Date d'inscription : 28/06/2012

Argento ou Bava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argento ou Bava   Argento ou Bava - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2012, 15:16

je vote argento ( pour son esthétisme, mise en scène, ambiance, .... ). meme si bcp de ses films m'ont gonflé, des oeuvres comme inferno, suspiria, profondo rosso,.... restent indétronables et surpassent à mon sens son "collègue"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argento ou Bava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argento ou Bava   Argento ou Bava - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Argento ou Bava
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Outretombe de L. Bava
» Argento en dvd
» Argento et Carpenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: Les films-
Sauter vers: