kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Magnétoscopes et tuners numériques

Aller en bas 
+4
akton
Corbin
Rank
ff62
8 participants
AuteurMessage
ff62
Magnetic survivor !



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 02/06/2005

Magnétoscopes et tuners numériques Empty
MessageSujet: Magnétoscopes et tuners numériques   Magnétoscopes et tuners numériques EmptyMar 29 Mar 2011, 08:32

Lu dans le dernier numéro de Télé Cable Sat Hebdo : la VHS est définitivement obsolète, car les magnétoscopes ne seraient compatibles qu'avec des télévisions avec tuner analogique. Or, l'arrivée de la TNT nous oblige à changer nos téléviseurs avec des tuners numériques.
Info ou intox?
Revenir en haut Aller en bas
Rank
Archeologue chez cash-converters!
Rank


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/10/2010

Magnétoscopes et tuners numériques Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscopes et tuners numériques   Magnétoscopes et tuners numériques EmptyMar 29 Mar 2011, 20:09

J'ai peur que ce soit vrai...Mais il suffit d'avoir une ancienne tele il me semble, meme les petites...style combi
Revenir en haut Aller en bas
Corbin
Trepanator de cover mutilator



Nombre de messages : 1141
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2010

Magnétoscopes et tuners numériques Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscopes et tuners numériques   Magnétoscopes et tuners numériques EmptyMer 30 Mar 2011, 14:27

Euh... oups !... et avec les cartes télé genre WinTV, ça donne quoi ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://corbindvd.free.fr En ligne
akton
Around Tazief des depots-ventes de la Moselle



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 07/05/2010

Magnétoscopes et tuners numériques Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscopes et tuners numériques   Magnétoscopes et tuners numériques EmptyMer 30 Mar 2011, 16:49

J'ai un écran plat avec décodeur TNT intégré et j'ai PAS de soucis avec mes VHS...


Dernière édition par akton le Jeu 31 Mar 2011, 09:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corbin
Trepanator de cover mutilator



Nombre de messages : 1141
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2010

Magnétoscopes et tuners numériques Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscopes et tuners numériques   Magnétoscopes et tuners numériques EmptyMer 30 Mar 2011, 17:02

Tu ne peux plus les lire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://corbindvd.free.fr En ligne
franck
Trepanator de cover mutilator
franck


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 16/06/2010

Magnétoscopes et tuners numériques Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscopes et tuners numériques   Magnétoscopes et tuners numériques EmptyMer 30 Mar 2011, 17:20

akton a écrit:
J'ai un écran plat avec décodeur TNT intégré et j'ai de soucis avec mes VHS...

idem j'ai un plasma avec decodeur integré mais pas de problemes pour lire les vhs par contre!

Revenir en haut Aller en bas
Rank
Archeologue chez cash-converters!
Rank


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/10/2010

Magnétoscopes et tuners numériques Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscopes et tuners numériques   Magnétoscopes et tuners numériques EmptyJeu 31 Mar 2011, 23:16

Je peux aussi les visionner donc pour l instant: Intox !
Revenir en haut Aller en bas
KubiaK
Rang: Administrateur
KubiaK


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 22/12/2005

Magnétoscopes et tuners numériques Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscopes et tuners numériques   Magnétoscopes et tuners numériques EmptyVen 01 Avr 2011, 09:00

A priori c'est l'enregistrement qui pose problème et non la lecture MAIS :

Citation :
L'extinction progressive en France des antennes analogiques au profit de la TNT précipite sa disparition, les magnétoscopes étant dépourvus de tuner intégré permettant de recevoir directement le signal numérique (l'enregistrement sur VHS reste toutefois possible en y branchant un décodeur TNT via la prise Péritel) (Wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vhsdb.org
franck
Trepanator de cover mutilator
franck


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 16/06/2010

Magnétoscopes et tuners numériques Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscopes et tuners numériques   Magnétoscopes et tuners numériques EmptyVen 01 Avr 2011, 11:02

De mon coté pas de problème pour enregistrer non plus, j'ai encore fais un transfert hier,nickel... Smile
Qu'est ce qui coince de votre coté?? Question
Revenir en haut Aller en bas
KubiaK
Rang: Administrateur
KubiaK


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 22/12/2005

Magnétoscopes et tuners numériques Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscopes et tuners numériques   Magnétoscopes et tuners numériques EmptyVen 01 Avr 2011, 13:00

Mais sans parler de transfert, tu peux enregistrer sur VHS avec ton magnétoscope une émission de la TNT par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vhsdb.org
franck
Trepanator de cover mutilator
franck


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 16/06/2010

Magnétoscopes et tuners numériques Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscopes et tuners numériques   Magnétoscopes et tuners numériques EmptyVen 01 Avr 2011, 13:20

Bonne question! Smile

Je n'ai jamais testé et je ne vois pas l'interet vu que j'ai un graveur de salon!
Qui enregistre encore la tv/tnt sur vhs?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rank
Archeologue chez cash-converters!
Rank


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/10/2010

Magnétoscopes et tuners numériques Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscopes et tuners numériques   Magnétoscopes et tuners numériques EmptyVen 01 Avr 2011, 21:08

De toute maniere, y a plus trop grand chose a enregistrer a la tv Neutral Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnétoscopes et tuners numériques Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscopes et tuners numériques   Magnétoscopes et tuners numériques EmptyVen 01 Avr 2011, 22:15

Rank a écrit:
De toute maniere, y a plus trop grand chose a enregistrer a la tv Neutral Confused

Pas mieux ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Corbin
Trepanator de cover mutilator



Nombre de messages : 1141
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2010

Magnétoscopes et tuners numériques Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscopes et tuners numériques   Magnétoscopes et tuners numériques EmptySam 02 Avr 2011, 00:27

C clair ! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://corbindvd.free.fr En ligne
quest orlanty
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/06/2010

Magnétoscopes et tuners numériques Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscopes et tuners numériques   Magnétoscopes et tuners numériques EmptySam 02 Avr 2011, 04:03

ff62 a écrit:
Lu dans le dernier numéro de Télé Cable Sat Hebdo : la VHS est définitivement obsolète, car les magnétoscopes ne seraient compatibles qu'avec des télévisions avec tuner analogique. Or, l'arrivée de la TNT nous oblige à changer nos téléviseurs avec des tuners numériques.
Info ou intox?

pour l'instant intox mais si l'on prend pas ces précautions dans 5 ans cela va être trés difficile( pour l'analogique) surtout que cela vas trés vite. la consommation nous pousse à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Alice7
j'ai 2 k7 dans ma collec.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2011

Magnétoscopes et tuners numériques Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscopes et tuners numériques   Magnétoscopes et tuners numériques EmptyDim 24 Juil 2011, 17:33

KubiaK a écrit:
Mais sans parler de transfert, tu peux enregistrer sur VHS avec ton magnétoscope une émission de la TNT par exemple ?

Oui c'est possible, par exemple avec des adaptateurs TNT double tuners. En revanche, la qualité de l'enregistrement risquera sûrement d'être moins bonne qu'avec un signal analogique.

Sinon, info ou intox, je sais pas, mais pour transférer ses VHS vers l'ordi, pas besoin de télé pirat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magnétoscopes et tuners numériques Empty
MessageSujet: Re: Magnétoscopes et tuners numériques   Magnétoscopes et tuners numériques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnétoscopes et tuners numériques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: C Kult-
Sauter vers: