kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Collection d'Abravanel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abravanel Enchilada
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?
Abravanel Enchilada


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2012

La Collection d'Abravanel Empty
MessageSujet: La Collection d'Abravanel   La Collection d'Abravanel EmptyVen 28 Déc 2012, 19:14

Voici quelques photos de ma collection hébergée à la Maison Folie Moulins de Lille dans le cadre de l'évènement Lille Fantastic (jusqu'au 13 janvier).

La Collection d'Abravanel Dscn9911
La Collection d'Abravanel Dscn9912
La Collection d'Abravanel Dscn9913
La Collection d'Abravanel Dscn9914
Revenir en haut Aller en bas
Tony13
Archeologue chez cash-converters!
Tony13


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2011

La Collection d'Abravanel Empty
MessageSujet: Re: La Collection d'Abravanel   La Collection d'Abravanel EmptySam 29 Déc 2012, 23:43

très original comme idée d'expo
tu peux nous donner quelques infos sur cette expo, notamment si le thème est le fantastique , pour quelle raison l'accent a t il été mis sur le support vhs ?
Revenir en haut Aller en bas
Abravanel Enchilada
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?
Abravanel Enchilada


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2012

La Collection d'Abravanel Empty
MessageSujet: Re: La Collection d'Abravanel   La Collection d'Abravanel EmptyDim 30 Déc 2012, 12:44

Du 06 octobre 2012 au 13 janvier 2013, a lieu dans la métropole lilloise l'évènement LILLE FANTASTIC', un ensemble de manifestations ayant pour thème le fantastique au sens large (expositions, installations, projections, parades etc.)


Dans le cadre de ces festivités, un appel à participation a été lancé auprès des habitants qui possèdent une collection atypique ou insolite pour mettre en place des "Cabinets de curiosités intimes".

Je trouvais dommage que le bis ne soit pas représenté au sein d'un évènement tournant autour du fantastique.
Et c'était l'occasion rêvée de sortir mes VHS du placard pour les mettre en valeur.

Il y a également deux écrans avec magnétos qui diffusent les films (un dans la salle principale pour les films tous public, un autre dans un petit cabinet pour les bandes un peu plus trash).

Les autres collections de l'expos concernent les Schtroumpfs smurfin , les radios anciennes et les cochons.

Le plus fort c'est que le gars qui expose les cochons n'est autre que le petit neveu d'Emile Couzinet !



Revenir en haut Aller en bas
CrocodileVampire
Trepanator de cover mutilator
CrocodileVampire


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : la dernière maison sur la gauche en passant à droite de la maison près du cimetière
Date d'inscription : 28/06/2012

La Collection d'Abravanel Empty
MessageSujet: Re: La Collection d'Abravanel   La Collection d'Abravanel EmptyDim 30 Déc 2012, 13:06

idée originale et plutot bonne que de présenter ces VHS. meme j'imagine que l'expo doit bien etre atypique dans son ensemble. dommage que je suis un peu a perpete de Lille car ça m'aurait bien intéressé
Revenir en haut Aller en bas
Abravanel Enchilada
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?
Abravanel Enchilada


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2012

La Collection d'Abravanel Empty
MessageSujet: Re: La Collection d'Abravanel   La Collection d'Abravanel EmptyDim 30 Déc 2012, 19:40

Oui y'a pas mal de trucs sympas dans Lille Fantastic .

Même si j'aurais aimé qu'il y ait des invités genre Jodorowski, Dionnet plutôt que Castelbajac ou je ne sais plus quel artiste contemporain moldave.

Voici le texte de présentation de ma collection pour l'expo:


Quoi?

Des VHS de films Bis du monde entier (France, Italie, Japon, Turquie…) dans les genres les plus divers (karaté, horreur, post-apocalyptique, films de femmes en prison...).

Pourquoi?

Parce que des hommes-singes aveugles défiant l'empire du Kung-Fu en chevauchant des hologrammes de BMX après la fin du monde…c'est FANTASTIC' .

Parce qu'en 2019, après la chute de New York, les laser-disques s'effaceront et que seules les bandes magnétiques survivront à l'ULTIME MENACE.

Comment ?

Négociées contre une poignée de soja à des tenanciers de clubs vidéo portés disparus, mendiées à des blousons noirs breakdancers dans des brocantes effondrées ou ramassées dans les poubelles des voisins.

C'est la collection de la DERNIERE CHANCE.
Revenir en haut Aller en bas
beatngu
Trepanator de cover mutilator
beatngu


Nombre de messages : 339
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 21/10/2010

La Collection d'Abravanel Empty
MessageSujet: Re: La Collection d'Abravanel   La Collection d'Abravanel EmptySam 05 Jan 2013, 13:18

Bienvenue sur le forum,

Bien belle idée cette expo, la présentation met bien les jaquettes en valeur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://horrorcamp149013109.wordpress.com/
Invité
Invité




La Collection d'Abravanel Empty
MessageSujet: Re: La Collection d'Abravanel   La Collection d'Abravanel EmptyJeu 10 Jan 2013, 02:59

Question idiote : comment as-tu fait pour faire tenir les vhs ?
Revenir en haut Aller en bas
Abravanel Enchilada
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?
Abravanel Enchilada


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2012

La Collection d'Abravanel Empty
MessageSujet: Re: La Collection d'Abravanel   La Collection d'Abravanel EmptyJeu 10 Jan 2013, 17:48

Elles tiennent avec du velcro.

Je posterai des photos de meilleure qualité dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Abravanel Enchilada
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?
Abravanel Enchilada


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2012

La Collection d'Abravanel Empty
MessageSujet: Re: La Collection d'Abravanel   La Collection d'Abravanel EmptyVen 11 Jan 2013, 22:59

Les voilà...

La Collection d'Abravanel Img_5510
La Collection d'Abravanel Img_5511
La Collection d'Abravanel Img_5512
La Collection d'Abravanel Img_5513
La Collection d'Abravanel Img_5514
La Collection d'Abravanel Img_5515
La Collection d'Abravanel Img_5610
La Collection d'Abravanel Img_5611









Revenir en haut Aller en bas
Abravanel Enchilada
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?
Abravanel Enchilada


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2012

La Collection d'Abravanel Empty
MessageSujet: Re: La Collection d'Abravanel   La Collection d'Abravanel EmptySam 09 Fév 2013, 16:28

Quelques K7 achetées dernièrement, ici-même, à quelques receleurs hautement recommandables.

La Collection d'Abravanel 13020904160615432210848556
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Collection d'Abravanel Empty
MessageSujet: Re: La Collection d'Abravanel   La Collection d'Abravanel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Collection d'Abravanel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection Cauchemar et collection Frayeurs?
» Ma Collection
» Ma collection
» Ma collection
» collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: Collections-
Sauter vers: