kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Land of the dead

Aller en bas 
+2
picshell
xav
6 participants
AuteurMessage
xav
Trepanator de cover mutilator
xav


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 13/05/2005

Land of the dead Empty
MessageSujet: Land of the dead   Land of the dead EmptyJeu 11 Aoû 2005, 19:13

Vu hier soir !! Crying or Very sad


bah c'est pas bon , enfin moins que ce que l'on etait en droit d'attendre , vingt apres Le jour ....


trop d'action , trop de pognon , un humour digne du dernier Vin Diesel ...

Et ce zombie renoi qui crie Rolling Eyes

et cette ambiance post-nuke relou comme pas possible Confused

En revanche , le docu Inside Deep Throat est a voir sans hesiter !!

Cela dit , Romero , on t'aime toujours afro
Revenir en haut Aller en bas
picshell
je recherche à tout prix la k7 n°7 de la collection "très chasse"!
picshell


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2005

Land of the dead Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead EmptyMar 16 Aoû 2005, 13:42

Je partage ton avis Xav... un peu trop d'explosion à mon gout, des effets gore toujours plus ou moins dissimulés par l'obscurité, des zombies un peu trop propre sur eux et une interdiction - de 12 ans dans nos salles, je trouve ça un peu limite pour un film de Romero... J'attends avec imptience le dvd avec la version uncut Wink
Revenir en haut Aller en bas
buteo
Around Tazief des depots-ventes de la Moselle



Nombre de messages : 125
Localisation : la maison au fond du parc...
Date d'inscription : 25/05/2005

Land of the dead Empty
MessageSujet: beeeuuuuuurkkkkkk   Land of the dead EmptyJeu 18 Aoû 2005, 20:36

Pépé Roméro tente le doigt dans le boule à l'Armée des morts ; dans ce sens c'est réussi mais cela reste très anale!!!
Asia on t'aime les seins nues et sanquinaires à souhait pas en potiche sans cerveau!!
Ou sont passées les zombies oldschools ? albino
Moyen mais quand meme à voir.......Pour le geste et pas à 8,90 euros la place!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Rang: Administrateur
solaris


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 13/05/2005

Land of the dead Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead EmptyJeu 18 Aoû 2005, 20:51

S'il est question de sodomie, ça peut etre fun..

_________________
Land of the dead Ban13eg
Revenir en haut Aller en bas
fairfax
Trepanator de cover mutilator
fairfax


Nombre de messages : 568
Localisation : Daim vert
Date d'inscription : 24/05/2005

Land of the dead Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead EmptyJeu 15 Sep 2005, 00:45

J'en reviens, ce n'est pas terrible. C'est même très décevant, plat, blockbusterisé, fade. Un bon produit pour bouffeur de pop Corn. A ce rythme, dans le prochain le zombies piloteront un hélico...

Par contre il y a un truc splendide à faire c'est de lire les réactions sur les autres fora dont celui de Mad Movies. Sur Devildead aussi il y a du costaud. Laughing (voir signature pour l'occasion).
Revenir en haut Aller en bas
buteo
Around Tazief des depots-ventes de la Moselle



Nombre de messages : 125
Localisation : la maison au fond du parc...
Date d'inscription : 25/05/2005

Land of the dead Empty
MessageSujet: Coup d'pub   Land of the dead EmptyJeu 15 Sep 2005, 18:51

Mad movie ou la fiesta des kids aux yeux de verre...

Ce mag court à sa chute , leur critiques sentent le moisi ;grace à eux j'me serais tapé toutes les daubes derniers cris.....!
affraid

Mais bon c'est l'dernier mag horrifique populaire qu'il nous reste!!
Vive le Medusa zine...... albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Land of the dead Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead EmptyMar 20 Sep 2005, 13:01

Quand j'étais parti aller voir LAND OF THE DEAD, j'avais les pires a priori à cause justement de l'article à la con de madmovies et le peu d'extraits que j'avais vu. Or le film est pas terrible c'est sûr mais c'est vraiment pas la grosse merde à laquelle je m'attendais.
Il y a un pour et un contre qui s'équilibre presque bien qu'il y ait un peu plus de contre. Par exemple le personnage de Dennis Hopper est complètement pas exploité et Asia Argento est complètement inutile (merci papa Argento), il y a des références un peu beauf par moment et souvent un petit manque de cohérence sur certains petits détails.
Mais tout est loin d'être à jeter dans ce film, comme m'a dit un ami d'une certaine manière, ce film est un bon compromis par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. Il y aurait pu y avoir de la 3D de merde comme il y en a dans tous les films aujourd'hui et beaucoup plus de djeunconneries que ça. C'est vrai que l'idée des zombies qui reprennent légèrement un statut humain peut chiffoner quand on est un puriste sur la conventionnalité des anciens zombies mais en y regardant bien c'est pas une si mauvaise idée que ça. Mais c'est juste que ce n'est pas assez développé et que le film n'aurait pas du durer 1h30 mais au moins 2heures (en corrigeant les petites erreurs éventuelles). Après le concept plait ou pas mais pour un film de notre époque il faut s'estimer heureux de ce résultat là et pas un autre. Georges A. Romero a su préserver son honneur je pense sur la série même si ce dernier épisode est le moins bon. Mais c'est sûr qu'on est très loin du chef d'oeuvre ratifié par ces vendus à madmovies qui pour faire vendre leur torchon use d'une démagogie gerbantes.
Je ne peux pas rester plus longtemps et ai fait la passe sur plusieurs points plus ou moins importants pour ce film. Si jamais on peut continuer à en débattre sur un terrain neutre sans a priori.
Revenir en haut Aller en bas
omnio
j'ai tous les films de Hulk Hogan
omnio


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/05/2005

Land of the dead Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead EmptyMar 20 Sep 2005, 14:52

butterfly a écrit:
C'est vrai que l'idée des zombies qui reprennent légèrement un statut humain peut chiffoner quand on est un puriste sur la conventionnalité des anciens zombies mais en y regardant bien c'est pas une si mauvaise idée que ça.

En même temps je ne comprends pas trop que l'on puisse être "choqué" par ça. C'est quand même une idée qu'il avait déjà commencé à développer dans "Le jour..." (accessoirement celui que je préfère) & même Zombie.
Sinon c'est vrai que le film aurait pu certainement être meilleur, il alterne le chaud (toutes les scènes incluant les zombards, qui semblent plus inspirer Romero) et le froid (une réalisation un peu plus "classique" que les autres, Asia Argento casté pour un rôle complêtent inutile). Mais malgré ces défauts je suis bien content d'avoir retrouvé certains partis-pris propre aux morts-vivants de Romero qui en fait un spectacle moins "gratuit" que disont... L'Armée des Morts par exemple. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Land of the dead Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead EmptyMer 21 Sep 2005, 11:44

C'est sûr, L'ARMEE DES MORTS est une honte sur beaucoup de points dont celui de faire un remake d'un film qui n'en avait nul besoin. En plus Zack Snyder a bafoué le code de film de zombie en créant des zombies ultra rapides aux comportements idiotement illogique (exemple la "fameuse" scène où ils entrent dans le batîment, ils sont censés ne plus réfléchir du tout et en montant des escaliers il s'arrêtent en défiant du regard les protagonistes principaux, génial).
Pour LAND OF THE DEAD, le problème est qu'il n'y a pas assez de progression pour la rééducation des zombies. Le zombie principal au début me faisait pitié jusqu'au bout, je me disais ça y est George a vendu la mèche Mais en voyant le film et ce fameux personnage, progressivement je commençais à me dire que j'avais ouvert ma gueule un peu trop vite. D'une part il me rappelais énormément Boubou du JOUR DES MORTS VIVANTS et en plus, sans honte je trouve qu'il est très émouvant, ça aurait pu tomber dans un ridicule des plus complets et finalement le résultat était autre. Sûr qu'il est loin d'être parfait mais Georges a tout de même su rester intègre face au cinéma de merde que l'on subit actuellement.
De plus, il a su prouver que le gore à notre époque pouvait encore vraiment exister, car le film l'est même si la plupart des scènes se déroule dans le noir et en plus sans utilisation de 3D. Moi ça me flingue quand on voit des réalisateurs dirent faire un film gore alors qu'on est sujet à un spectacle 3D pour petits branleurs de djeuns qui s'estiment fantasticophiles alors que ce qu'ils ont vu se limitents à ces pitoyables néo-slashers (merci Craven) et c'est tout.
Après il est dur de mettre de côté afin de ne pas se gacher le film, les pubs et tous les slogans en relation avec ce film du genre "le chef d'oeuvre absolu de Romero" gna gna gni et gna gna gna. On est forcément rebuté par ces messages s'adressant aux blaireaux car un érudit ne peut qu'en être énervé.
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Rang: Administrateur
solaris


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 13/05/2005

Land of the dead Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead EmptyMer 21 Sep 2005, 12:31

butterfly a écrit:
Moi ça me flingue quand on voit des réalisateurs dirent faire un film gore alors qu'on est sujet à un spectacle 3D pour petits branleurs de djeuns qui s'estiment fantasticophiles alors que ce qu'ils ont vu se limitents à ces pitoyables néo-slashers (merci Craven) et c'est tout.

Voilà qui est bien parlé amigo!

_________________
Land of the dead Ban13eg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Land of the dead Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead EmptyLun 03 Oct 2005, 22:54

Pour ma part, mon avis sur le film est plutôt mitigé.Je ne peut certainement pas dire que je l'ai adoré.Je ne le reverrai surement que dans très longtemps et il n'arrive pas à la cheville des trois précédents. Mais je n'ai pas détesté le film non plus. Je trouve que c'est un divertissement moyen(agréable à la première vision), visuellement et niveau gore je l'ai trouvé très décevant.
Thumb down Comme le faisait remarquer Butterfly le film a plus de points négatifs que positifs.A commencer, en ce qui me concerne, par la scène d'ouverture qui avec sa lumière et son ambiance me donnait l'impression d'être dans un jeu comme Silent Hill ou Resident Evil (désolé pour tous les amateurs de ces jeux vidéo mais moi ça m'emmerde).
Par la suite, le rythme du montage et du film en général( plutôt moderne) m'a beaucoup ennuyé , puisqu'en ce qui concerne le rythme du film il ne permet pas d'installer chaque scènes et surtout d'être touché par les motivations de chaque personnage. Les scènes gores sont nombreuses mais toujours dans l'obscurité et n'ont pas le côté macabre de La Nuit des Mort-Vivants ou jouissif de Zombie ou du Jour des Mort-Vivants.Les effets de surprise se multiplient lors des scènes de zombies au point d'en devenir ridicule, comme si c'était la seule façon de rythmer une scène d'horreur.
Enfin, il est vrai que le plus gros problème vient du scénario dont de nombreux points semblent avoir été négligés ou mis volontairement de côté. Parfois on en vient à se demander si Georges n’a plus goût aux films de zombies ou si c’est une obligation des studios ? J’opte pour la deuxième réponse.
En fait le scénario a de nombreuses idées que je trouve très bonnes(séparation des riches et des pauvres par l'immeuble high-tech, évolution des zombies, organisation des survivants plus sophistiquée) mais aucune n'est suffisamment développée pour devenir très intéressante. Ainsi tous les personnages principaux semblent être seulement survolés, ce qui est plutôt dommage puisque derrière une image stéréotypée ils laissent apparaître des traits de caractère plus originaux et plus crédibles( Asia m'a moins déçu que ce à quoi je m'attendais).C'est particulièrement l'ami défiguré du héros(on reconnaît ici l’intérêt habituel de Roméro pour les personnages sortant des normes), ainsi que le grand méchant très stéréotypé qui auraient mérité un meilleur traitement. Comme le disait encore Butterfly l'évolution des zombies auraient dû se faire plus lentement et de façon plus subtile, mais c'est là une excellente idée de poursuivre cette évolution commencée dans le Jour des Mort-Vivants.
thumright Toutefois le film n'a pas que des mauvais côtés. Et on peut tout simplement apprécier son côté divertissant, car le reproche que je faisais au rythme un peu plus haut a l'avantage de ne pas laisser le moindre temps mort. Et même si les bonnes idées du scénario ne sont pas correctement exploitées, elles ont le mérite d'être là et de démarquer avec force le film de toute la merde actuelle. Si le montage me semble quelque peu surrythmé il ne va pas jusqu'à tomber dans l'effet clip épileptique que l'on peut observer dans toutes les productions récentes. Romero n'est pas non plus tombé dans la réplique cool facile au niveau des personnages, chose rare de nos jours.
Enfin, à travers tous ces éléments plus ou moins bien maîtrisés, deux points du scénario retiennent mon attention et me font penser que Romero est toujours là derrière la camera et que son film est sincère.
Premièrement, le côté satirique du film( élément constant de sa tétralogie) est judicieux une fois de plus. Alors qu’il est devenu monnaie courante de critiquer la société américaine(c’est presque à la mode), Romero voit plus loin et frappe là où on ne l’attendait pas forcément. Le fossé entre les riches et les pauvres est un sujet d’actualité et plus encore aux Etats-Unis. Le choix de ce sujet et sa mise en place dans le contexte du film(cette société en perdition face aux zombies) paraît à la fois actuel et en accord avec l’aspect satirique de sa trilogie des mort-vivants.
Deuxièmement, (cela reste une interprétation personnelle) Romero a fait des zombies les véritables héros de son film. L’évolution des zombies semblait être le renouvellement à la fois le plus logique et le plus efficace des thèmes abordés précédemment dans sa trilogie .On y reconnaît l’intérêt de Romero pour les minorités à travers le traitement scénaristique apportés aux zombies. Ils apparaissent plus ici comme des victimes du Dead Reconning et de leur condition(manque d’intelligence). Romero ne nous montre plus aussi longtemps leur sauvagerie lors des scènes de carnages. Il semble développer le rôle de vengeurs qu’ils avaient dans le Jour des Mort-Vivants(lors du massacre de tout les militaires), légitimant de plus en plus leur anthropophagie, ils apparaissent simplement comme une autre espèce avec laquelle les héros doivent cohabiter. Sa façon de les filmer les amènent au statut d’individu. Un autre point qui vient renforcer cette idée est que le seul noir du film est le leader des zombies. Or tout le monde sait que dans chacun des précédent films le noir était l’un des héros du film. 🐒
C’est comme si Romero s’était amusé à faire un pied-de-nez à tous ceux qui(comme moi) attendaient un film classique de zombies.
Tout ça pour dire que même si le film n’est pas un divertissement totalement aboutit comme les précédents, il ne faut pas, à mon goût, cracher dessus en se disant que Romero est mort. Il a tout de même su contourner les obstacles des producteurs en développant des points de scénario inattendus et en réussissant mieux le côté satirique que le divertissement. Mais il ne faut pas perdre de vue à quel point cela doit être difficile de sortir un film de zombies sans effets de modes de nos jours.
Il n’y a qu’à voir ces abomination que sont L’Armée des Morts et Resident Evil(le film) 1 et 2 réalisés par des tacherons sans âmes. Je dois avouer que je ne les ai même pas vu mais rien que leur bandes-annonces me font vomir et comprendre que je n’ai pas de temps à perdre avec cette merde. pukel pukel beurk
Alors voilà, pour apprécier pleinement le film on est obligé de le replacer dans son contexte de production, ce qui, c'est sûr, n'est pas une vrai qualité. On peut pardonner à Romero mais on apprécie pas forcément le film.
Malgré tout ces défauts je persiste à croire que Romero n’est pas mort et qu’il a réussi à nous le prouver là où on ne l'attendait pas, avec une originalité qui lui est propre. Merci à ceux qui ont eu le courage de lire en entier ce texte trop long. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
xav
Trepanator de cover mutilator
xav


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 13/05/2005

Land of the dead Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead EmptyMer 05 Oct 2005, 03:13

Moi je l'ai lu !!


Tu as une plume tres acide mais le discours est juste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Land of the dead Empty
MessageSujet: Re: Land of the dead   Land of the dead Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Land of the dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The land of dead
» "Jerry Land chasseur d'espions" et "Sigma 3 agent spécial"
» Liste complète: films d'horreur des Jeudis de l'angoisse M6
» Evil dead
» Bronson is not Dead !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: Les films-
Sauter vers: