kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Expédier un colis en Siusse à moindre coût

Aller en bas 
+2
beatngu
fairfax
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fairfax
Trepanator de cover mutilator
fairfax


Nombre de messages : 568
Localisation : Daim vert
Date d'inscription : 24/05/2005

Expédier un colis en Siusse à moindre coût Empty
MessageSujet: Expédier un colis en Siusse à moindre coût   Expédier un colis en Siusse à moindre coût EmptyLun 31 Mar 2014, 01:03

Je devrais avoir à expédier une ou plusieurs bandes à terme en Suisse. Les tarifs de la Poste ne me semblent pas clairs du tout. Je crois comprendre que 1 vhs ou plusieurs = tarif colissimo donc Zone A donc :
Poids jusqu’à pour Zone A :
1 kg 16,15€
2 kg 17,85€
3 kg 21,55€
4 kg 25,25€

Y at-il un autre moyen de faire une expédition pour moins cher. Je pense à une vhs seulement par exemple.
Merci d'avance de votre aide et à plus.
Revenir en haut Aller en bas
beatngu
Trepanator de cover mutilator
beatngu


Nombre de messages : 334
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 21/10/2010

Expédier un colis en Siusse à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Expédier un colis en Siusse à moindre coût   Expédier un colis en Siusse à moindre coût EmptyLun 31 Mar 2014, 01:35

J’envoie souvent en Suisse, si c'est juste pour une cassette, tu peux tenter de la faire passer en Postexport. Il y a même un suivi si je me souviens bien et les tarifs douaniers sont compris dans l'achat de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
https://horrorcamp149013109.wordpress.com/
KubiaK
Rang: Administrateur
KubiaK


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 22/12/2005

Expédier un colis en Siusse à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Expédier un colis en Siusse à moindre coût   Expédier un colis en Siusse à moindre coût EmptyLun 31 Mar 2014, 06:51

http://www.laposte.fr/content/download/18547/148622/file/Tarifs-france-metropolitaine-2014.pdf?espace=particulier

Page 9 :

500 g 6,85€
1 kg 10,35€
2 kg 13,20€
Option Secur'Export 3,60€
Option Export Suivi 3,20 €

1 cassette seule = 6,85 €
2 cassettes = 10,35 €

Si tu fais l'affranchissement toi-même via un automate, tu peux même choisir "Documents" au lieu de "Marchandise", c'est un peu moins cher

Page 5 :

500 g 6,15€
1 kg 8,80€
2 kg 12,65€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vhsdb.org
yther78
Trepanator de cover mutilator
yther78


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 18/02/2011

Expédier un colis en Siusse à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Expédier un colis en Siusse à moindre coût   Expédier un colis en Siusse à moindre coût EmptyLun 31 Mar 2014, 08:11

Sinon, pour l'envoi à l'étranger (pays francophones) d'une seule cassette, le tarif "livre et brochure" mis en place par la poste (pas trop connu, mais existe bel et bien pour promouvoir la culture française à l'étranger  study  drunken  ) , doit être de 1 ou 2 euros.
Pour nos amis Helvètes, c'est idéal  cheers
Revenir en haut Aller en bas
doomhunterx
Trepanator de cover mutilator
doomhunterx


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/03/2012

Expédier un colis en Siusse à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Expédier un colis en Siusse à moindre coût   Expédier un colis en Siusse à moindre coût EmptyLun 31 Mar 2014, 09:36

yther78 a écrit:
Sinon, pour l'envoi à l'étranger (pays francophones) d'une seule cassette, le tarif "livre et brochure" mis en place par la poste (pas trop connu, mais existe bel et bien pour promouvoir la culture française à l'étranger  study  drunken  ) , doit être de 1 ou 2 euros.
Pour nos amis Helvètes, c'est idéal  cheers

Je viens de voir qu'à partir du 1er janvier on doit passer par le guichet avec un "interrogatoire" pour savoir si il s'agit bien d'un livre etc...! En effet, on ne peut plus affranchir avec une machine à affranchissement...! Est-ce que quelqu'un a déjà utiliser ce moyen d'expédition stp (car ça m'intéresse énormément!) et si oui, comment ça se passe pour affranchir?Je pense qu'on doit sortir une vignette au montant correspondant et le refiler au guichet (avec validation ou non, et là à mon avis ça doit être chaud! Confused ) mais je demande confirmation quand même, svp! Wink ?

D'ailleurs, comment peut-il vérifier s'il s'agit bien de livres? Ils ont quand même pas de machines à rayon X? :lol:Je pense que c'est "sur parole", comme pour les documents ou marchandises, non? J'avoue que j'utiliserais bien ça mais j'ai vraiment peur du risque vu que j'ai jamais utilisé ce mode d'envoi (si ils s'aperçoivent du truc, je pense qu'on peut toujours courir pour revoir la VHS! Confused )...!Confused 

Quand on voit ces tarifs, on en a l'eau à la bouche!What a Face

Europe:

Jusqu'à 0,5 kg : 1,28 euros
Jusqu'à 1 kg : 2,47
Jusqu'à 2 kg : 3,29
Jusqu'à 3 kg : 4,57


Monde :
Jusqu'à 0,5 kg : 2,13 euros
Jusqu'à 1 kg : 4,12
Jusqu'à 2 kg : 5,49
Jusqu'à 3 kg : 7,62

---> jusqu'à 5 kilos, ensuite sac spéciaux (peut-on m'expliquer comment ça marche parce que là, je capte moyen???!!! Mr. Green )


En tout cas, un énorme merci à toi yther78! thumright

PS: dernière question, Est-ce vraiment limité aux pays Francophones (j'ai lu partout moi! Wink )??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
yther78
Trepanator de cover mutilator
yther78


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 18/02/2011

Expédier un colis en Siusse à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Expédier un colis en Siusse à moindre coût   Expédier un colis en Siusse à moindre coût EmptyLun 31 Mar 2014, 13:58

Pour moi et pour ce mode d'envoi, il faut toujours passer par le guichet (juste à lui signaler et à inscrire la mention "livre et brochure" impérativement sur l'enveloppe).

La grosse difficulté réside dans le fait que le préposé au sus dit n'y connaîtra rien , mais une fois que tu lui a montré le règlement de son employeur (et qu'il reconnaîtra ta bobine de râleur rambo  si tu y passes toutes les semaines), il sera bien obligé de s'y plier (d'ailleurs n'hésitez-pas, pour ceux qui ont le temps, à éplucher leur règlement, c'est génial la poste, il y a plein de très bons plans que personne ne connaît).

Concernant cet interrogatoire dont j'ignorais l'existence (Sarko et sa Stasi vador, Michel Serraut et Ventura,... ), n'oublie jamais que tu "communiques" avec un préposé aux services postaux français: il ne fera jamais la différence entre un livre et une cassette vidéo, ni même entre une brochure et une clef de douze...et de plus ne connaît absolument pas les services proposés par notre ancien service public.

Par contre, le temps d'acheminement est très variable, pas de suivi, mais, à ma connaissance, pas de mécontent ou d'éventuels vol ou perte.

PS: je contre-kiffe absolument les machines d'affranchissement (ainsi que les caisses automatiques et les flèches d'Ikéa): Expédier un colis en Siusse à moindre coût 2924754609
Revenir en haut Aller en bas
doomhunterx
Trepanator de cover mutilator
doomhunterx


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/03/2012

Expédier un colis en Siusse à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Expédier un colis en Siusse à moindre coût   Expédier un colis en Siusse à moindre coût EmptyLun 31 Mar 2014, 14:14

Merci pour ces infos yther78! thumright 

J'avais lu qu'on pouvait y envoyer partout dans le monde (et donc pas forcément qu'aux pays Francophone!), est-ce vrai?

En tout cas, si ça marche bien, pour moi c'est tout vu (5 euros d'écart pour une VHS c'est quand même assez fou!What a Face )! Mr. Green 

PS: pour l'interrogatoire, quand tu passes au guichet à tous les coups ils demandent ce qu'il y a dedans (ce qu'ils ont pas le droit de faire d'ailleurs! Evil or Very Mad ), si c'est de la marchandise etc...! Tout ça pour vendre du colissimo...! Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
yther78
Trepanator de cover mutilator
yther78


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 18/02/2011

Expédier un colis en Siusse à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Expédier un colis en Siusse à moindre coût   Expédier un colis en Siusse à moindre coût EmptyLun 31 Mar 2014, 14:51

A ma connaissance, ça n'est que pour les pays francophones, maintenant si c'est valable pour le reste du monde, je l'ignore mais c'est tant mieux!

Pour l'envoi de marchandises, ils demandent et tiquent surtout pour les envois aux Etats-Unis: le camembert et le vin rouge principalement (la grande culture française est boycottée), mais aussi les fausses barbes, le dentifrice et l'explosif dans les chaussures...
après tu répond ce que tu veux concernant le contenu du colis, seule la douane pourra le vérifier  drunken  .
Revenir en haut Aller en bas
fairfax
Trepanator de cover mutilator
fairfax


Nombre de messages : 568
Localisation : Daim vert
Date d'inscription : 24/05/2005

Expédier un colis en Siusse à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Expédier un colis en Siusse à moindre coût   Expédier un colis en Siusse à moindre coût EmptyLun 31 Mar 2014, 20:10

Merci à tous pour votre aide.
Concernant le tarif brochure, je l'éviterai dans le cadre d'un envoi en Suisse à cause de la douane où tu notes VHS sur le bordereau et le postier qui fait chier.
Pour la Belgique ça marche, mettre du papier autour de la coque de vhs pour faire passer la pilule plus facilement au toucher. bloquer la K7 avec du papier bulle à l'interieur du boitier. Si en secouant ça fait du bruit, dîtes qu'il s'agit d'un livre dans un emballage cartonné pour le protéger.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
doomhunterx
Trepanator de cover mutilator
doomhunterx


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/03/2012

Expédier un colis en Siusse à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Expédier un colis en Siusse à moindre coût   Expédier un colis en Siusse à moindre coût EmptyVen 11 Avr 2014, 14:02

J'ai tenté l'envoi d'une VHS pour la Suisse avec ce tarif mais pas sûr que je recommence...! Confused 

Bon pas de problème niveau Poste mais le destinataire vient de me signaler que la VHS est arrivé avec un gros coup de cutter dans le bide. Et même 2 pour être précis. Je cite:
''- il a comme une trace de couteau sur le devant de la pochette, du coup le plastique du boitié est découpé... ce qui a marqué également la jaquette (qui est donc également déchirée)
- il a un autre déchirement sur le coté de la jaquette.''

Je précise la VHS était TRES bon état quand je l'ai envoyé et avec un maximum de protection (5 épaisseurs de chaque côté!!)...! J'ai besoin de vous les gars, parce que ça fait 1 ans et demi que j'envoie toutes les semaines partout dans le monde et j'ai jamais vu un truc pareille!!!! affraid  affraid  affraid 

J'espère dans le fond que le gus est malhonnête et qu'il veut juste avoir le beurre et l'argent du beurre parce que si on ne peut plus envoyer de VHS sans avoir le risque qu'elle arrive "charcuter", voilà quoi...! Shocked 

Bon, allez, je me calme parce que j'en ai encore l'estomac noué...! Confused 

Merci pour votre aide en tout cas! thumright 


Voici la preuve qu'elle n'était pas en piteux état:
Expédier un colis en Siusse à moindre coût La_mor10

PS: je viens de voir les photos, en effet, les mecs (douane, poste, petzouilles ?????!!!!) CHARCUTENT les VHS!!!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid
La preuve du massacre (oh putain que je suis dégoûté!!!):
Expédier un colis en Siusse à moindre coût La_mor11


Dernière édition par doomhunterx le Ven 11 Avr 2014, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beatngu
Trepanator de cover mutilator
beatngu


Nombre de messages : 334
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 21/10/2010

Expédier un colis en Siusse à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Expédier un colis en Siusse à moindre coût   Expédier un colis en Siusse à moindre coût EmptyVen 11 Avr 2014, 14:09

Il faut faciliter le travail des douaniers et justement ne pas mettre 5 couches quand tu envoies en Suisse. Je te recommande les enveloppes à bulles classiques avec de la marge entre la cassette et l'emballage.
Revenir en haut Aller en bas
https://horrorcamp149013109.wordpress.com/
doomhunterx
Trepanator de cover mutilator
doomhunterx


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/03/2012

Expédier un colis en Siusse à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Expédier un colis en Siusse à moindre coût   Expédier un colis en Siusse à moindre coût EmptyVen 11 Avr 2014, 14:15

Heu, le mec me prend pour un coup, non?Shocked  La paquet était intact d'après lui et pourtant la VHS est bousillée à l'intérieur...! C'est de la Science-fiction ou le mec se fiche carrément de moi? Shocked affraid What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
beatngu
Trepanator de cover mutilator
beatngu


Nombre de messages : 334
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 21/10/2010

Expédier un colis en Siusse à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Expédier un colis en Siusse à moindre coût   Expédier un colis en Siusse à moindre coût EmptyVen 11 Avr 2014, 14:17

Ben ils ouvrent (comme ils peuvent) puis ils referment précautionneusement, ils ont une conscience ces gens là  salut 
Revenir en haut Aller en bas
https://horrorcamp149013109.wordpress.com/
KubiaK
Rang: Administrateur
KubiaK


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 22/12/2005

Expédier un colis en Siusse à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Expédier un colis en Siusse à moindre coût   Expédier un colis en Siusse à moindre coût EmptyVen 11 Avr 2014, 14:28

T'avais mis l'étiquette pour la douane (CN22) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vhsdb.org
doomhunterx
Trepanator de cover mutilator
doomhunterx


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/03/2012

Expédier un colis en Siusse à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Expédier un colis en Siusse à moindre coût   Expédier un colis en Siusse à moindre coût EmptyVen 11 Avr 2014, 14:31

Voici sa réponse pourtant: "le colis n'a pas été ouvert par la Poste. Tout était encore bien emballé."

C'est quand même bizarre que le gus ne s'est rendu compte de rien quand même (ya forcément des coups de cutter sur le papier bulle ou sur le papier jounal vu ça a traversé...!). Et c'était quand même super bien ficelé quoi...! Shocked  Par contre pour le déchirement sur le côté de la jaquette, j'y crois pas une seconde...!
Expédier un colis en Siusse à moindre coût La_mor12

Je pense plus probable que le mec me monte un plan pour se faire rembourser, en utilisant un exemplaire qu'il aurait déjà mais qui serait, elle, en piteux état ("cut" et tout...!). Comme ça, il passe d'une VHS en sale état ou une autre en très bon état et ceci: GRATOS!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doomhunterx
Trepanator de cover mutilator
doomhunterx


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/03/2012

Expédier un colis en Siusse à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Expédier un colis en Siusse à moindre coût   Expédier un colis en Siusse à moindre coût EmptyVen 11 Avr 2014, 14:33

KubiaK a écrit:
T'avais mis l'étiquette pour la douane (CN22) ?

La factrice ne me l'a même pas demandé (et pourtant j'ai bien précisé que c'était pour la Suisse!) donc: non! Confused Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
KubiaK
Rang: Administrateur
KubiaK


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 22/12/2005

Expédier un colis en Siusse à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Expédier un colis en Siusse à moindre coût   Expédier un colis en Siusse à moindre coût EmptyVen 11 Avr 2014, 14:34

Possible donc qu'ils aient ouvert le paquet, très probable même, peut-être ils l'ont réemballé, par contre il doit y avoir une mention quelque part si ça a été contrôlé, enfin il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vhsdb.org
doomhunterx
Trepanator de cover mutilator
doomhunterx


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/03/2012

Expédier un colis en Siusse à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Expédier un colis en Siusse à moindre coût   Expédier un colis en Siusse à moindre coût EmptyVen 11 Avr 2014, 14:46

D'accord, ben écoute, l'acheteur me certifie qu'ils n'ont pas touché au paquet donc...! Bizarre.
J'irai en touché 2 mots à mon bureau de Poste demain, pour savoir si ils ont déjà eu des échos de cette histoire de "charcutage" à la Douane (bon ils vont me répondre qu'il faut envoyer en colissimo recommandé R3 évidemment!Mr. Green )

Ce que je trouve bizarre aussi, c'est cette affaire de jaquette usée en bas de la tranche (autant le coup de cutter je veux bien mais là...!Shocked )

Puis le mec n'a pas cherché à discuter, direct: litige!!! Je veux bien qu'il y ait des escrocs partout sur le net mais bon...! Comme si c'était de ma faute si les douaniers massacraient les paquets, et puis c'est lui qui m'a demandé l'envoi en économique, non mais!Mr. Green 

Non mais de toute façon, il sera remboursé, je le serai aussi comme à chaque fois et puis voilà fin de l'histoire...! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
KubiaK
Rang: Administrateur
KubiaK


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 22/12/2005

Expédier un colis en Siusse à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Expédier un colis en Siusse à moindre coût   Expédier un colis en Siusse à moindre coût EmptyVen 11 Avr 2014, 14:48

Citation :
J'irai en touché 2 mots à mon bureau de Poste demain

Si tu leur dis que t'as envoyé une cassette en "livre et brochure", ils vont pas te regarder bizarrement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vhsdb.org
doomhunterx
Trepanator de cover mutilator
doomhunterx


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/03/2012

Expédier un colis en Siusse à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Expédier un colis en Siusse à moindre coût   Expédier un colis en Siusse à moindre coût EmptyVen 11 Avr 2014, 14:53

Je vais leur dire que j'ai envoyé un livre et que la couverture est arrivée "cutée"! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
KubiaK
Rang: Administrateur
KubiaK


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 22/12/2005

Expédier un colis en Siusse à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Expédier un colis en Siusse à moindre coût   Expédier un colis en Siusse à moindre coût EmptyVen 11 Avr 2014, 14:56

Si ça avait réellement été un livre, peut-être il aurait pas pris un coup de cutter Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vhsdb.org
KubiaK
Rang: Administrateur
KubiaK


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 22/12/2005

Expédier un colis en Siusse à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Expédier un colis en Siusse à moindre coût   Expédier un colis en Siusse à moindre coût EmptyVen 11 Avr 2014, 15:04

Plus sérieusement, je viens de regarder un peu sur Google, bcp de témoignages de "coups de cutter" dans les colis par les douanes, qui ne prennent pas toujours les précautions nécessaires. C'est presque sûr que ton colis a été vérifié, surtout s'il n'avait pas l'étiquette CN22. Ils ont dû essayer d'ouvrir comme ils ont pu, mais ça m'étonne quand même qu'ils aient pas laissé un autocollant ou quelque chose pour mentionner qu'il y a eu contrôle. Et ils auraient pu facturer une surtaxe vu que ce n'était pas un livre.

Moralité : mieux vaut utiliser le tarif approprié et déclarer la nature de l'envoi, même si ça n'empêche pas malgré tout les contrôles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vhsdb.org
beatngu
Trepanator de cover mutilator
beatngu


Nombre de messages : 334
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 21/10/2010

Expédier un colis en Siusse à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Expédier un colis en Siusse à moindre coût   Expédier un colis en Siusse à moindre coût EmptyVen 11 Avr 2014, 15:13

salut  Kubiak

Oui, surtout en Suisse tout ce qui rentrent est contrôlé (et ce qui sort aussi...), ils ne mettent pas forcement d'autocollant de vérification surtout pour une cassette.
Revenir en haut Aller en bas
https://horrorcamp149013109.wordpress.com/
doomhunterx
Trepanator de cover mutilator
doomhunterx


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/03/2012

Expédier un colis en Siusse à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Expédier un colis en Siusse à moindre coût   Expédier un colis en Siusse à moindre coût EmptyVen 11 Avr 2014, 15:20

Merci pour votre aide, je vais donc faire attention dorénavant! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
beatngu
Trepanator de cover mutilator
beatngu


Nombre de messages : 334
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 21/10/2010

Expédier un colis en Siusse à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Expédier un colis en Siusse à moindre coût   Expédier un colis en Siusse à moindre coût EmptyVen 11 Avr 2014, 15:39

Et encore là, tu ne les rencontrent pas sur la route, je te déconseille de sortir de Suisse hors autoroutes...
Revenir en haut Aller en bas
https://horrorcamp149013109.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Expédier un colis en Siusse à moindre coût Empty
MessageSujet: Re: Expédier un colis en Siusse à moindre coût   Expédier un colis en Siusse à moindre coût Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expédier un colis en Siusse à moindre coût
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: Forum kult-
Sauter vers: