kult-vhs

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Magnétoscope TBE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chainsaw86
j'ai tous les films de Hulk Hogan

MessageSujet: Magnétoscope TBE   Lun 28 Nov 2016, 11:13

Salut, je suis à la recherche d'un magnétoscope en très bonne état capable de lire de bonne vielles vidéocassettes de toutes marques car j'ai déjà acheté d'occase 3 magnétos dont un combiné et tous deviennent défectueux à la lecture de vielles k7 ...

Donc si quelqu'un pouvait peut-être me conseillé ou en vendre un j'en serait ravi ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC22qq8KxEPyAk4t0BQTEC-A
TONY92FR
Trepanator de cover mutilator

MessageSujet: Re: Magnétoscope TBE   Lun 28 Nov 2016, 13:27

Il faut impérativement passer par Leboncoin et aller tester systematiquement les magnetos sur place avec ses propres vhs.
C'est le seul moyen de vérifier le bon fonctionnement de la machine.

Pour ce qui est de la marque, je conseille JVC. Les modèles S-VHS.
Pour du haut de gamme, viser les modèles équipés de TBC (Time Base Corrector).

Parfait pour la lecture, idéal pour du transfert si besoin.
Sleazy
Trepanator de cover mutilator

MessageSujet: Re: Magnétoscope TBE   Mer 30 Nov 2016, 04:13

Salut,

Je me souviens qu'un des responsables des 3 vidéo-clubs dans lesquels j'ai travaillé il y a presque 20 ans m'avait expliqué que :

Pour lire les très vieilles VHS qui avaient énormément tournées, il valait mieux avoir un scope avec un minimum de têtes (2 ou 3) car les appareils munis de 4 ou 6 têtes étaient beaucoup plus sensibles aux défauts et à l'usure des bandes magnétiques. A l'inverse, les nouveautés généraient une très bonne image et un très bon son.

Je me souviens d'un client qui rencontrait souvent des problèmes de lecture avec les vieilles K7 du fond de catalogue.
Il possédait un appareil plutôt haut de gamme à 6 têtes et lorsqu'au retour des VHS qu'il avait louées et qu'il n'avait pas pu visionner, nous les testions sur notre vieux lecteur à 2 têtes et 9 fois sur 10 les vieilles VHS qui ne passaient pas chez lui passaient plutôt bien chez nous.

Le responsable du vidéo-club avait constaté ce soucis car il avait une expérience d'une dizaine d'années dans la location de VHS et qu'il en était arrivé à cette constatation à force de rencontrer ce problème quelque peu récurrent.

Je pense que cette conclusion n'était pas mauvaise l'ayant moi-même constaté à maintes reprises lors des retours des K7 soit disant défectueuses qui étaient visionnées sur des magnétoscopes haut de gamme alors que notre vieil appareil à 2 têtes nous prouvait que la bande magnétique, certes ancienne, nous délivrait une image et un son assez corrects et que le film était tout à fait regardable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magnétoscope TBE   Aujourd'hui à 07:07

Magnétoscope TBE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1