kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mr Sunset Video

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TONY92FR
Trepanator de cover mutilator
TONY92FR


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 02/06/2013

Mr Sunset Video Empty
MessageSujet: Mr Sunset Video   Mr Sunset Video EmptyDim 29 Jan 2017, 03:15

Salut à tous,

Le hasard a voulu que j'entre en contact avec l'ancien éditeur Sunset Video. Editeur également de Fantastic Video et d'autres.
Nous allons nous voir pour la deuxieme fois.

J'avoue être complétement dépassé scratch

Auriez-vous des questions à poser, des interrogations ou autres suggestions ?
Quand une occasion comme celle là se présente, il serait dommage que ça ne serve à rien.

Pour rappel, Sunset Video a sorti Scanners, Cauchemars à Daytona Beach ou encore Incubus.
Revenir en haut Aller en bas
lelufefar66
Archeologue chez cash-converters!



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/08/2012

Mr Sunset Video Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunset Video   Mr Sunset Video EmptyDim 29 Jan 2017, 18:51

Sûr qu'une interview du monsieur pourrait être passionnante!
Maintenant il est vrai que l'exercice nécessite un minimum de préparation.
Je pense qu'un point de départ serait de googler le nom de la personne pour mieux connaître son parcours personnel et surtout professionnel ce qui pourrait amener une première série de questions.
Ne pas limiter les questions aux seuls films "BIS" mais  "fouiller" les catalogues des différentes maisons d'éditions / collections lancées par l'intéressé:
Ligne éditoriale liée à des choix personnels ou opportunités liées au marché (offre et demande) ?  
Sa plus grande réussite/fierté, son plus grand échec/regret ?
Causes de la cessation de l'activité?
Sa vision sur le marché actuel du cinéma, de l'édition vidéo.
Ses activités post édition vidéo.

En espérant que ces quelques suggestions en amènent  d'autres...


Dernière édition par lelufefar66 le Dim 29 Jan 2017, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TONY92FR
Trepanator de cover mutilator
TONY92FR


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 02/06/2013

Mr Sunset Video Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunset Video   Mr Sunset Video EmptyDim 29 Jan 2017, 19:09

Merci, c'est pas mal.
J'avais moi même préparé quelques questions... le seul bémol : j'ai rien filmé.

Le type n'a pas refusé mais il m'a fait comprendre qu'il en voyait pas l'utilité.
Le premier rdv était donc pratiquement inutile, les infos n'étant pas figées sur film.

C'etait quand même 1h30 très intéressante, mais égoiste, puisque non partagé avec la communauté Confused
Revenir en haut Aller en bas
lelufefar66
Archeologue chez cash-converters!



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/08/2012

Mr Sunset Video Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunset Video   Mr Sunset Video EmptyDim 29 Jan 2017, 20:13

Les grandes lignes de ton entretien - si tu peux nous en faire part - pourraient susciter de nouvelles questions de la part des Kulturistes.
Le fait de filmer le prochain interview et d'expliquer à ton interlocuteur la destination de cet enregistrement pourrait le faire changer d'avis sur "l'inutilité" de son témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
yther78
Trepanator de cover mutilator
yther78


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 18/02/2011

Mr Sunset Video Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunset Video   Mr Sunset Video EmptyDim 29 Jan 2017, 20:51

...Ses plus belles/mauvaises rencontres (avec anecdotes croustillantes de préférence  bounce  ), la censure, la concurrence, le choix des jaquettes...

Mais c'est quoi exactement cet entretien?
C'est un travail journalistique? Destiné à être publié (ou autre)?

Question
Revenir en haut Aller en bas
TONY92FR
Trepanator de cover mutilator
TONY92FR


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 02/06/2013

Mr Sunset Video Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunset Video   Mr Sunset Video EmptyDim 29 Jan 2017, 22:36

lelufefar66 a écrit:
Le fait de filmer le prochain interview et d'expliquer à ton interlocuteur la destination de cet enregistrement pourrait le faire changer d'avis sur "l'inutilité" de  son témoignage.

Justement, je lui ai expliqué mais si c'est pas pour un documentaire sur dvd ou pour la télé, il trouve que c'est inutile.
Ou alors il veut pas s'exposer par timidité, ou autre raison personnelle...

En tout cas, il a déjà participé à ce genre d'exercice (entretiens filmés) mais de l'autre côté, il m'a répété plusieurs fois que ça l'embêter de parler de lui.

yther78 a écrit:
Mais c'est quoi exactement cet entretien?
C'est un travail journalistique? Destiné à être publié (ou autre)?

Au départ, c'était pour acheter de la marchandise (via ebay).
Au hasard, le type m'a dit qui il était.

J'ai donc voulu en profiter pour le voir, poser des questions etc..
Mais oui, si quelqu'un avait les moyens de faire un doc sur dvd, ce serait génial, malheureusement, je n'ai pas de moyens.

A savoir, il connait également René Chateau, l'editeur Hollywood et tout ce petit monde. Beaucoup sont à la retraite et bien en vie !
Revenir en haut Aller en bas
TONY92FR
Trepanator de cover mutilator
TONY92FR


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 02/06/2013

Mr Sunset Video Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunset Video   Mr Sunset Video EmptyLun 20 Fév 2017, 22:04

Salutations !

Je reviens d'un deuxième rdv et j'ai donc poser vos questions à Monsieur Olivier de Sunset.
En voici la retranscription, pas mot pour mot, mais d'après mes quelques notes.

Ligne éditoriale liée à des choix personnels ou opportunités liées au marché (offre et demande) ?
Un peu des deux. C'est un amoureux du cinéma et le fantastique fait parti de sa passion.
Certains coups de coeur comme par exemple Le Masque du démon (Bava), sortira d'ailleurs en vhs.

Mais il faut également penser au marché. Et il y a avait assez de films pour tout le monde (éditeurs j'entends).
Le salon du VIDCOM à Cannes faisait parti des rdv à prendre pour faire ses "achats".

Mr Sunset Video Iiduom

Sa plus grande réussite/fierté, son plus grand échec/regret ?

Scanners est la plus grande réussite, pas de chiffres précis mais le top du top en terme de vente vhs.
La Valse des pantins (The King of Comedy/1982) fut un très gros risque. Mais il deviendra culte avec le temps.

Causes de la cessation de l'activité?

Evidemment, l'évolution du format est une cause parmis tant d'autres. Mais la vidéo ne l'intéressait plus.
Sunset sera revendu à l'editeur Scherzo. Mais Sunset ne représente pas tout, d'autres sociétés existaient donc ce n'est qu'une partie du puzzle qui est céder.

Sa vision sur le marché actuel du cinéma, de l'édition vidéo.

C'est la fin, aucun doute. On arrivera bientôt à de la VOD à 100%.
Il ne sait pas comment font les éditeurs actuels (Chat qui fume est un exemple) pour encore tenir.

Ses activités post édition vidéo.

Il faut bien comprendre, il a débuté dans la musique, puis après dans l'édition vidéo pour terminer dans les droits télévision.
Il se défini comme acheteur/revendeur, rien de plus.

On achète les droits d'un film, on l'exploite, on revend. Voilà l'activité faite tout au long de son existence.

Ses plus belles/mauvaises rencontres ?

Pas de souvenir exacte car beaucoup de rencontres mais un souvenir a su se démarquer dans sa mémoire.
Un diner à Avoriaz avec Deniro. Et c'est un exemple parmis tant d'autres... il y a aussi Charlton Heston.

Mais impossible de se souvenir comme ça, beaucoup trop de rencontres.

Mauvaises rencontres, à priori, rien qui ne l'ait marqué. Jamais de soucis dans le business, pas d'engueulade sur l'achat d'un film, rien de tout ça.

La censure ?

Jamais eu de problèmes avec ça. Le master utilisé pour la vidéo ? La bobine 35mm utilisée pour la diffusion au cinéma.
Evidemment, quelques magouilles parfois. L'Italie n'est pas très organisé. On peut se retrouver avec des masters, des films, avec un générique étranger (l'image devrait être vierge pour pouvoir incruster un générique français).

Donc obliger de piquer des plans par ci par là et remplacer le générique d'origine. Ca fait parti des petites "magouilles".

La concurrence ?

Pas de rivalités. Comme dit précédemment, il y a des films pour tout le monde. Le marché était grand.
Au contraire, il est possible de s'entre-aider. Exemple avec René Chateau, qui avait perdu les droits de Maniac et dont Sunset lui avait sauver la mise pour qu'il conserve cela.

Divers anecdotes

Catherine LaPorte, journaliste, est une connaissance. Elle a fait notamment de nombreuses interviews avec des stars (quelques vidéos sur l'INA).
Il se souvient d'une interview d'elle et Mel Brooks, les jambes en l'air. Archive introuvable d'après lui.

C'est elle qui donnera l'idée de se mettre à l'achat/revente pour la télévision.
----------
Il y a eu l'époque Arte. Beaucoup d'érotique à cette époque.
Pour le 31 décembre, un film italien devait être diffusé. Manque de chance, soucis de droit, cela n'a pas pu se faire.
On appella donc Monsieur Olivier pour sauver les meubles.

En 2/3 jours, il a fallu signer un contrat pour l'achat, ramener un master d'Italie et en faire un doublage fr.

Le film qui devait être diffusé (ou qui a été diffusé à la place) se nomme Felicity.
(désolé, cette note a été mal faite, mes excuses)
Revenir en haut Aller en bas
lelufefar66
Archeologue chez cash-converters!



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/08/2012

Mr Sunset Video Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunset Video   Mr Sunset Video EmptyMar 21 Fév 2017, 18:01

MERCI pour le retour!
Revenir en haut Aller en bas
TONY92FR
Trepanator de cover mutilator
TONY92FR


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 02/06/2013

Mr Sunset Video Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunset Video   Mr Sunset Video EmptyMar 21 Fév 2017, 18:41

J'ai bien cru que personne en avait rien à foutre... merci pour ton com salut
Revenir en haut Aller en bas
lelufefar66
Archeologue chez cash-converters!



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/08/2012

Mr Sunset Video Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunset Video   Mr Sunset Video EmptyMer 22 Fév 2017, 07:11

Pas de quoi!
Je ne pense pas que l'absence de retour sur le forum signifie forcément que personne n'en a rien à faire...
En lisant ta transcription je constate que je ne t'ai pas suggéré de question sur la rareté des VOST sur les copies vidéo (mais la réponse a été donnée en filigrane) ni sur le pan & scan, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
TONY92FR
Trepanator de cover mutilator
TONY92FR


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 02/06/2013

Mr Sunset Video Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunset Video   Mr Sunset Video EmptyMer 22 Fév 2017, 11:51

Concernant la télévision (sur le film acheté/importé/doublé en 2/3 jours), il fallait absolument de la version française.
Et en posant la question sur la qualité de doublage, il m'a affirmer que : "non, le peu de temps ne se ressentait pas sur la qualité de doublage".
Revenir en haut Aller en bas
beatngu
Trepanator de cover mutilator
beatngu


Nombre de messages : 338
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 21/10/2010

Mr Sunset Video Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunset Video   Mr Sunset Video EmptyMer 22 Fév 2017, 12:07

TONY92FR a écrit:
Sa vision sur le marché actuel du cinéma, de l'édition vidéo.

C'est la fin, aucun doute. On arrivera bientôt à de la VOD à 100%.
Il ne sait pas comment font les éditeurs actuels (Chat qui fume est un exemple) pour encore tenir.

[/i]

Assez d'accord avec lui là dessus. Pour tenir ces éditeurs sortent des films qui justement n'ont pas eu de succès et ne sont recherchés que par les connaisseurs.
Est-ce que ça va tuer la VHS ou la dévaloriser complétement ? Je ne pense pas, le dvd n'aura jamais l'aura de la VHS. Sans parler de la durée de vie et de la fragilité du support.
Beaucoup de collectionneurs de films ayant débuté sous l'ère du dvd, commencent a rechercher les premières éditions en VHS.
Revenir en haut Aller en bas
https://horrorcamp149013109.wordpress.com/ En ligne
TONY92FR
Trepanator de cover mutilator
TONY92FR


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 02/06/2013

Mr Sunset Video Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunset Video   Mr Sunset Video EmptyMer 22 Fév 2017, 13:29

J'ai aussi suggéré la possibilité d'avoir dans le futur, des éditions du style : packaging qui s'ouvre avec dedans, une clé usb ou carte sd.
Puisque tout sera numérique sous forme de fichiers, est-ce que le marché acceptera de continuer à mettre ça sur support mais en édition très limité ?
Revenir en haut Aller en bas
lelufefar66
Archeologue chez cash-converters!



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/08/2012

Mr Sunset Video Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunset Video   Mr Sunset Video EmptyMer 22 Fév 2017, 19:48

TONY92FR a écrit:
Concernant la télévision (sur le film acheté/importé/doublé en 2/3 jours), il fallait absolument de la version française.
Et en posant la question sur la qualité de doublage, il m'a affirmer que : "non, le peu de temps ne se ressentait pas sur la qualité de doublage".
Je ne pensais pas à un titre en particulier, je voulais parler des VOST en général. Mais comme Il a expliqué qu'ils utilisaient les copies utilisées pour la sortie en salles...

Pour ce qui est des supports numériques je ne sais pas si un beau packaging suffira à le faire survivre. Les multinationales du disques ont essayé en vain (?) de sauver le cd par ce moyen. Elles rééditent maintenant du vinyle à tour de bras!

Je pense plutôt que certains diffuseurs de VOD auront l'idée de capter/fidéliser leurs clients en leur offrant des abonnements "premium" qui donneront le droit à des éditions limitées de documents imprimés/objets de collection liés à certains films en plus de l'accès au film depuis divers écrans.
Revenir en haut Aller en bas
TONY92FR
Trepanator de cover mutilator
TONY92FR


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 02/06/2013

Mr Sunset Video Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunset Video   Mr Sunset Video EmptyMer 22 Fév 2017, 21:13

C'etait pour l'anecdote que je parlais VOST d'un film devant être diffusé à la télévision. Il fallait de la VF pour la TV.
Mais je n'ai pas posé la question de VOST sur support.

Ce que je sais, c'est que les invendus de vhs étaient recyclés.
Pour les betamax/V2000, rien n'a été gardé.
Revenir en haut Aller en bas
beatngu
Trepanator de cover mutilator
beatngu


Nombre de messages : 338
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 21/10/2010

Mr Sunset Video Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunset Video   Mr Sunset Video EmptyMer 22 Fév 2017, 23:20

TONY92FR a écrit:


Ce que je sais, c'est que les invendus de vhs étaient recyclés.
Pour les betamax/V2000, rien n'a été gardé.

Chez les gros éditeurs oui, chez les petits le format betamax/V2000 était sur commandes donc pas de stock dessus.
Ce qui fait que certaines V2000 (betamax, je m'y connais moins) n'existent qu'à quelques exemplaires. Avec dès fois quelques surprises de taille comme la VF en première face et la VO en 2. Je me souviens également, sur des dessins animés, d'épisodes supplémentaires ou autres. Possible sur commande ou choix de l'éditeur ? Le saura t-on un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
https://horrorcamp149013109.wordpress.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





Mr Sunset Video Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunset Video   Mr Sunset Video Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Sunset Video
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: C Kult-
Sauter vers: