kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quand les jaunes voient rouge et autres kung-fuseries

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Throma
Trepanator de cover mutilator
Throma


Nombre de messages : 789
Localisation : 100 francs 6 cons
Date d'inscription : 13/05/2005

Quand les jaunes voient rouge et autres kung-fuseries Empty
MessageSujet: Quand les jaunes voient rouge et autres kung-fuseries   Quand les jaunes voient rouge et autres kung-fuseries EmptyLun 16 Mai 2005, 19:27

Je propose que l'on chronique ici uniquement des films de kung-fu, qu'ils soient bons ou mauvais, peu importe.

J'ouvre le bal avec une production plutôt délirante

Quand les jaunes voient rouge et autres kung-fuseries Quandlesjaunesthro



Ne me demandez pas un quelconque résumé. je n'ai rien retenu de l'histoire.
Ca y parle mine de tungstène, méchants japonais, ouvriers chinois exploités.
Le fils du père de sa soeur qui a un autre frère est tué et le frère du cousin de sa marraine veut se venger du salaud de patron de la mine, à peu près.
Enfin, ici, c'est la même rengaine se trimballant de kung-fu en kung-fu.
Le héros revanchard qui cherche à démollir la gueule du gros méchant.
Cette petite production vaut surtout pour son titre râcoleur sponsorisé par Michel Leeb et pour un nombre assez étonnant de foirages en tout genre : montage trisomique (la succession de certains plans est parfois incompréhensible) , bruitage grossier et au singulier puisqu'il n'y en a qu'un pendant les bagarres, interprétation outranciere, cadrages et décadrages en tout genre (on passe régulièrement du panoramique au pan & scan).
Du n'importe quoi.
Mais le plus absurde survient à travers quelques séquences pour le moins surprenantes.
Le patron de la mine (un croisement improbable de Jacques Brel et Valérie Giscard D'Estaing bridés) viole la soeur du héros (enfin, si c'est bien sa soeur) dans une morgue remplie de cadavres flottant dans l'eau...une scène très étrange mais ce n'est rien à côté de l'incroyable cascade qui attend le spectateur vers la fin du film.
Les 3 héros (2 frères et leur soeur si j'ai bien compris) se trouvent en haut d'une colline.
30 mètres plus bas, des sales méchants qui leur jappent au nez.
C'est intolérable pour la soeurette qui meurt d'envie de leur péter la gueule.
Et pour se faire, elle se jette littéralement (enfin, son mannequin ---> trucage hilarant) dans le vide (30 mètres quand même).
Le pire c'est qu'elle se réceptionne parfaitement, sans le moindre mal avant de se jeter sur ses ennemis.
Et, en cadeau bonus, le frère de la soeur saute à son tour de la colline et ô surprise, il n'a rien non plus.
Et j'ai gardé le meilleur pour la fin.
Des mineurs captifs d'une grotte sont sur le point d'être dynamités.
Devant la grille de la grotte, des charges explosives.
Un méchant allume la mêche reliée aux explosifs à quelques 50 mètres de la.
Puis entre-temps, les gentils arrivent sur les lieux puis se frittent avec les méchants.
Pendant ce temps, l' étincelle enflammée continue son petit chemin vers le point d'impact.
L'une des gentilles, apercevant cela, tente par tous les moyens d'éteindre la flammêche en l'etouffant sous ses semelles, sous une pierre, et même sous son poids en passant et repassant dessus à la manière d'un rouleau compresseur (ou de printemps c'est selon).
Puis, c'est l'illumination, aussi bien au niveau de la mêche que dans sa tête : elle s'empare des charges explosives puis se dirige au bord d'une falaise.
Mais là où n'importe quel esprit sensé balancerait les explosifs pour qu'ils explosent en pleine chute, cette gourdasse plonge avec de la falaise et se fait exploser donc en plein vol.
Le spectateur vient d'assister à la mort la plus conne de toute l'histoire du cinéma

"Quand les jaunes voient rouge" est donc un kung-fu décapant et donc suffisamment distrayant tant au plan action que crétinerie.
Revenir en haut Aller en bas
Toxic_avenger
Around Tazief des depots-ventes de la Moselle



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 13/05/2005

Quand les jaunes voient rouge et autres kung-fuseries Empty
MessageSujet: Re: Quand les jaunes voient rouge et autres kung-fuseries   Quand les jaunes voient rouge et autres kung-fuseries EmptyLun 16 Mai 2005, 20:22

Quand les jaunes voient rouge et autres kung-fuseries Leeb

"c'est moi que j'ai trouvé le titre !"

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les jaunes voient rouge et autres kung-fuseries Empty
MessageSujet: Re: Quand les jaunes voient rouge et autres kung-fuseries   Quand les jaunes voient rouge et autres kung-fuseries EmptyJeu 19 Mai 2005, 10:14

NINJA ET LES DISCIPLES DU TEMPLE sorti en Cobra Interpix est un pur régal alien .

C'est sans doute l'un des films de kung fu des plus jouissifs qu'il m'a été donné de voir. On a de tout dans ce film. Il y a un humour niais qui d'habitude énerve mais qui cette fois ci fonctionne en raison d'une mise en scène aussi abracadabrante que captivante.

C'est l'histoire de neuf bandits qui sillonnent les villages afin de faire délivrer leur chef tout en massacrant des villageois dans de petits déluges gores.

A les regarder, on a l'impression qu'ils sont tout droit sortis du jeu Mortal Kombat, les scènes gores venant avec. Or, lors de leur périple assassin, ils laissent en vie par négligence tout les enfants du village en question. Appeurés, ils se refugient chez un moine boudhiste (ayant une ressemblance frappante avec Gordon Liu) aguiché de son assistant. Ils apprendront l'art du kung fu dans des scènes d'entraînements mémorables (il y en a un qui est quasiment battu à mort afin d'aiguiser sa résistance corporelle).

Plus tard ils se vengeront de leurs tortionnaires dans des combats aux chorégraphies des plus originales (tous les enfants montent les uns sur les autres, formant une entitée géante!) et encore j'en passe.

Ce film rècele de moult éléments ne pouvant susciter que le contentement chez le spectateur. Les dialogues sont super vulgaires, il y a des répliques à se rouler par terre dans le sens mélioratif du terme (lorsqu'un des moines boudhistes tue l'un des truands, il finit en disant un "que boudha te bénisse" alors que le gars est entrain de crever dans d'atroces souffrances! drunken ).

Ce film a vraiment tout pour plaire et surtout si on veut passer une bonne soirée. Je me souviens que le soir où je l'ai visionné, j'étais atrocement déprimé (au point que je commençais à dormir sous mon bureau dans une position que seul un fakir aurait envié). Comme je ne m'endors jamais sans regarder un film, j'introduisis donc celui là dans mon magnétoscope et je peux vous dire que mon moral est remonté sans crier gare.

En tout cas, je vous invite à voir ce film dans de plus bref délais. Je ne sais si ce film plaira à tout le monde mais je pense tout de même que certains y trouveront leur bonheur :+ .


Dernière édition par le Mer 01 Juin 2005, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Throma
Trepanator de cover mutilator
Throma


Nombre de messages : 789
Localisation : 100 francs 6 cons
Date d'inscription : 13/05/2005

Quand les jaunes voient rouge et autres kung-fuseries Empty
MessageSujet: Re: Quand les jaunes voient rouge et autres kung-fuseries   Quand les jaunes voient rouge et autres kung-fuseries EmptyJeu 19 Mai 2005, 14:31

butterfly a écrit:
(au point que je commençais à dormir sous mon bureau dans une position que seul un fakir aurait envié)


d'où les bruits bizarres sous ton pieu Confused

Sinon, ce Ninja et les disciples du temple, je suis pressé de le voir même si je suis certain que dans 1 an, je ne l'aurais toujours pas regardé Confused
Merci pour ta chronique en tout cas.
Ce sujet ne demande qu'à être alimenté.

La jaquette française :


Quand les jaunes voient rouge et autres kung-fuseries Ninjamark
Revenir en haut Aller en bas
VALOR
Trepanator de cover mutilator
VALOR


Nombre de messages : 409
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2005

Quand les jaunes voient rouge et autres kung-fuseries Empty
MessageSujet: Re: Quand les jaunes voient rouge et autres kung-fuseries   Quand les jaunes voient rouge et autres kung-fuseries EmptySam 03 Fév 2007, 22:30

Quand les jaunes voient rouge et autres kung-fuseries Nous-y10

Laughing Pas de chronique ... Tout est dans le titre, non ?

De toute façon, j'ai juste vu la B.A à une soirée Nanarland ... avec un type qui imite l'accent asiatique aussi bien que Michel Leeb en voix off ... Shocked

Dans le genre y'avait aussi : "Au karaté, t'as qu'à réattaquer ! " What a Face



pirat
Revenir en haut Aller en bas
VALOR
Trepanator de cover mutilator
VALOR


Nombre de messages : 409
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2005

Quand les jaunes voient rouge et autres kung-fuseries Empty
MessageSujet: Re: Quand les jaunes voient rouge et autres kung-fuseries   Quand les jaunes voient rouge et autres kung-fuseries EmptyMar 06 Nov 2007, 10:34

Quand les jaunes voient rouge et autres kung-fuseries 2005177458062280237_rs

Quand les jaunes voient rouge et autres kung-fuseries 2005143821307562040_rs

rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand les jaunes voient rouge et autres kung-fuseries Empty
MessageSujet: Re: Quand les jaunes voient rouge et autres kung-fuseries   Quand les jaunes voient rouge et autres kung-fuseries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les jaunes voient rouge et autres kung-fuseries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: Les films-
Sauter vers: