kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Argus ?...

Aller en bas 
+2
solaris
NekroPhil
6 participants
AuteurMessage
NekroPhil
je recherche à tout prix la k7 n°7 de la collection "très chasse"!
NekroPhil


Nombre de messages : 69
Localisation : Dalasse
Date d'inscription : 11/04/2006

Argus ?... Empty
MessageSujet: Argus ?...   Argus ?... EmptyJeu 13 Avr 2006, 01:47

Je viens de parcourir les nombreux sujets de ce forum, et il en est un qui revient de façon cyclique, déchainant les passions : le prix d'une cassette de collec.
Du coup, je me demandais, comme ça en passant, si nous ne pouvions pas réfléchir à la création d'une sorte d'argus (ce qui pourrait faire chier certains crevards cupides... Twisted Evil ). Après tout, on dispose d'un outil formidable (vhs-survivors) et de nombreuses têtes pensantes. Donc pourquoi pas ?
Allez, je lance mes premières idées en vrac : pour chaque film on indique la somme que l'on est prêt à débourser pour l'avoir et on établit une moyenne pondérée (en filtrant pourquoi pas les hurluberlus qui pourraient s'amuser à tout flinguer dans le cas d'un systeme de saisie automatique). A celà peuvent se rajouter de nombreux parametres qui peuvent permettre d'affiner la chose : le nombre de possesseurs répertoriés, suivi d'encheres sur e-bay, éventuelles infos sur les tirages de l'éditeur etc...
Voilà, juste une tite idée. Qui a dit une utopie ?... Question
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Rang: Administrateur
solaris


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 13/05/2005

Argus ?... Empty
MessageSujet: Re: Argus ?...   Argus ?... EmptyJeu 13 Avr 2006, 10:46

Très très bonne idée !
Je trouverai ça génial de créer un outil de réference pour coter les vhs.

Mais comment procéder ?

_________________
Argus ?... Ban13eg
Revenir en haut Aller en bas
Abronsius
Trepanator de cover mutilator
Abronsius


Nombre de messages : 337
Localisation : Transylvanie (même pas froid)
Date d'inscription : 13/05/2005

Argus ?... Empty
MessageSujet: Re: Argus ?...   Argus ?... EmptyJeu 13 Avr 2006, 13:01

Oui, alors très bonne idée, je commence :

BARAKA SUR X13 en VIP : 451 euros. J'ai des preuves Mr. Green

_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=A.%20Dufourquet
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Rang: Administrateur
solaris


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 13/05/2005

Argus ?... Empty
MessageSujet: Re: Argus ?...   Argus ?... EmptyJeu 13 Avr 2006, 14:45

Voilà... alors on se baserai sur quoi ? Le prix auquel partent les films en prenant comme réference ebay et priceminister.
Ou alors on definit des prix que les forumeurs jugent acceptables en faisant une moyenne ?

_________________
Argus ?... Ban13eg
Revenir en haut Aller en bas
jack deth
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?
jack deth


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/05/2005

Argus ?... Empty
MessageSujet: Re: Argus ?...   Argus ?... EmptyJeu 13 Avr 2006, 15:26

et recreer un site avec toute ces nouvelle données Mr. Green
c' est faisable et pas trop hardu je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Rang: Administrateur
solaris


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 13/05/2005

Argus ?... Empty
MessageSujet: Re: Argus ?...   Argus ?... EmptyJeu 13 Avr 2006, 16:31

Ben... ça coûte des sous! Rolling Eyes

Par contre ce qu'il est possible de faire c'est rassembler les infos que je pourrait mettre en page. Et créer un fichier PDF téléchargeable sur le forum!

_________________
Argus ?... Ban13eg
Revenir en haut Aller en bas
jack deth
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?
jack deth


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/05/2005

Argus ?... Empty
MessageSujet: Re: Argus ?...   Argus ?... EmptyJeu 13 Avr 2006, 17:46

pas forcement y a des hebergeur gratuit me demande meme si ton FAI ne propose pas justement un espace web
pour ce qui est du gratuit c' est vrai que y a les pub mais ny en a qui sont plus discrete mais faut chercher (ce que je fais d' ailleur pour le moment )
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Rang: Administrateur
solaris


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 13/05/2005

Argus ?... Empty
MessageSujet: Re: Argus ?...   Argus ?... EmptyJeu 13 Avr 2006, 18:10

Il faut que je me renseigne...

Mais en attendant je propose de commencer a décortiquer les prix édition par édition... ça risque d'être long. Que tout forumeur qui pense avoir une solution pour faire ça vite et bien la fasse connaître. Very Happy

_________________
Argus ?... Ban13eg
Revenir en haut Aller en bas
jack deth
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?
jack deth


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/05/2005

Argus ?... Empty
MessageSujet: Re: Argus ?...   Argus ?... EmptyJeu 13 Avr 2006, 18:23

ptet creer une "branche" du forum ou y auraitg toute les editions par topic et ou chacun donnerait une idee de prix pour chaque vhs et apres on fait des moyenne
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Rang: Administrateur
solaris


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 13/05/2005

Argus ?... Empty
MessageSujet: Re: Argus ?...   Argus ?... EmptyJeu 13 Avr 2006, 18:31

Oui ça me semble bien... Dès que j'ai un moment je vais créer une nouvelle rubrique "cotations".

Pour ceux qui veulent participer commencez a recuperer des infos on va commencer pas VIP si vous le voulez bien...

_________________
Argus ?... Ban13eg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argus ?... Empty
MessageSujet: Re: Argus ?...   Argus ?... EmptyJeu 13 Avr 2006, 20:26

celui qui avait produit les collections metal avait commencer a l'epoque de faire un guide de cotation , resultat tous et floue et il a abandonner le projet .
Revenir en haut Aller en bas
jack deth
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?
jack deth


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/05/2005

Argus ?... Empty
MessageSujet: Re: Argus ?...   Argus ?... EmptyJeu 13 Avr 2006, 20:43

evidement ce genre de "catalogue" demande du boulot mais bon ca peut etre interessant je pense et puis c' est doublement interessant a partir du moment ou ca n' arrange pas certaine personne bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nickbur
je recherche à tout prix la k7 n°7 de la collection "très chasse"!
Nickbur


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2005

Argus ?... Empty
MessageSujet: Re: Argus ?...   Argus ?... EmptyJeu 13 Avr 2006, 21:00

Mouais, ça n'empechera pas quiquonque de vendre au prix qu'il veut...

Le problème aussi est définir la notion de rareté / Valeur. Certaines pièces recherchées en France sont (ou ont été) courrante en Belgique. Outre la notion de rareté, il faut surtout se concentrer sur le fait que la vhs soit recherchée. Il existe sans doute de réèls raretés dont tout le monde se tape, parce que le film ne vaut rien ou ne rentre pas dans un "genre" prisé par les amateurs de bis (qui sont sans doute à 80% les plus gros fans de vielles bandes)
Bref avant toute chose, il est important de créer une sorte de disclaimer de la cotation, prenant point par point les différents critères qui peuvent influer dans la cotation d'une K7.


Enfin, moi, je dis ça alors que je liquide ma collec, alors faite grimper les prix et acheter chez moi (bien que les frais me trouent le cul) brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
NekroPhil
je recherche à tout prix la k7 n°7 de la collection "très chasse"!
NekroPhil


Nombre de messages : 69
Localisation : Dalasse
Date d'inscription : 11/04/2006

Argus ?... Empty
MessageSujet: Re: Argus ?...   Argus ?... EmptyJeu 13 Avr 2006, 22:08

Si quelqu'un a conservé quelque contact avec Jawa, il serait peut-etre intéressant de voir avec lui s'il n'y a pas moyen de récupérer la base de données de vhs-survivors et de la remodeler afin d'y ajouter les parametres qui nous intéressent. Avec ça les 3/4 du boulot seraient déjà faits. Il ne "resterait" plus alors qu'à incrémenter cette base via un formulaire de saisie accessible aux personnes autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
NekroPhil
je recherche à tout prix la k7 n°7 de la collection "très chasse"!
NekroPhil


Nombre de messages : 69
Localisation : Dalasse
Date d'inscription : 11/04/2006

Argus ?... Empty
MessageSujet: Re: Argus ?...   Argus ?... EmptyJeu 13 Avr 2006, 22:56

Nickbur a écrit:
Bref avant toute chose, il est important de créer une sorte de disclaimer de la cotation, prenant point par point les différents critères qui peuvent influer dans la cotation d'une K7.

Exactement. Et c'est même le plus important avant de se lancer dans quoi que ce soit. Quelques propositions en vrac :

- Chaque possesseur d'une K7 indique le prix plancher auquel il accepte de vendre (on fait ensuite une moyenne "offre"). Chaque acheteur potentiel indique le prix maximum qu'il est pret à mettre pour l'acquérir (= moyenne "demande"). De ces deux données, on peut tirer un prix moyen qu'il convient de pondérer. En effet, on peut donner un prix (vente ou achat) mais sans réelle intention de vendre ou acheter. Ex : je peux dire, "Liens d'amour et de sang" je la vendrais 50€ mais elle n'est pas à vendre, ou j'y mettrais 10€ mais je n'ai pas l'intention de l'acheter pour l'instant. Ce qui permet de plus d'obtenir un ratio supplémentaire : les pièces effectivement disponibles / demande réellement motivée. D'autre part, cela permet d'observer si l'offre est supérieure à la demande et vice versa (en termes de quantité comme en termes de prix).
Revenir en haut Aller en bas
NekroPhil
je recherche à tout prix la k7 n°7 de la collection "très chasse"!
NekroPhil


Nombre de messages : 69
Localisation : Dalasse
Date d'inscription : 11/04/2006

Argus ?... Empty
MessageSujet: Re: Argus ?...   Argus ?... EmptyJeu 13 Avr 2006, 23:09

L'observation d'e-bay - quoi qu'on en pense... Wink - sera également d'un apport évident. L'historique d'une enchère est on ne peut plus riche d'enseignements : on recense le nombre d'acquéreurs potentiels pour une même K7 avec le prix maxi dont chacun était pret à se fendre. Sachant que l'on à également le prix de départ (et éventuellement prix de réserve). Données que l'on réintègre à mon explication plus haut...
Après, on peut affecter des coefficients différents, sachant qu'à mon sens une enchère sur e-bay à plus de poids (c'est du concret) que nos estimations personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
el hombre lobo
Around Tazief des depots-ventes de la Moselle
el hombre lobo


Nombre de messages : 110
Localisation : Nous Yorque
Date d'inscription : 13/05/2005

Argus ?... Empty
MessageSujet: Re: Argus ?...   Argus ?... EmptyVen 14 Avr 2006, 08:59

à 100% d'accord.
On peut penser ce que l'on veut des prix auxquels partent certaines vhs sur Ebay, il n'empêche que c'est plus qu'une indication dans la mesure où une personne (acheteur) a fixé le prix de son achat. Cela est d'autant plus vrai quand le prix de vente de base est modéré (inférieur à 10 euros quoi).
Vous remarquerez aussi que les gros acheteurs (ceux qui sont disposés à mettre un prix conséquent sur une k7) ne font pas inscrits sur ce site.
Nos estimations, bien qu'intéressantes, n'auront jamais véritablement de valeur.
A ce propos, qui aurait pu penser qu'une VIP comme Baraka partirait à 450 euros, 3 fois plus quand même que la première édition du Bossu de la morgue.
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Rang: Administrateur
solaris


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 13/05/2005

Argus ?... Empty
MessageSujet: Re: Argus ?...   Argus ?... EmptyVen 14 Avr 2006, 12:02

Exact, et à l'inverse, il m'est arrivé de remporter des videos très rares à des sommes dérisoires...

_________________
Argus ?... Ban13eg
Revenir en haut Aller en bas
el hombre lobo
Around Tazief des depots-ventes de la Moselle
el hombre lobo


Nombre de messages : 110
Localisation : Nous Yorque
Date d'inscription : 13/05/2005

Argus ?... Empty
MessageSujet: Re: Argus ?...   Argus ?... EmptyVen 14 Avr 2006, 13:15

solaris a écrit:
Exact, et à l'inverse, il m'est arrivé de remporter des videos très rares à des sommes dérisoires...

idem, même si je trouve que maintenant il est difficile de faire de véritables affaires sur Ebay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argus ?... Empty
MessageSujet: Re: Argus ?...   Argus ?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Argus ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» argus vhs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: Forum kult-
Sauter vers: