kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comparaison DVD vs VHS

Aller en bas 
+11
P.F.
nidal54
stebreizh
djbone
solaris
Abronsius
VALOR
Jerome
xav
leredempteur
Ranxerox
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ranxerox
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?
Ranxerox


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2006

Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison DVD vs VHS   Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006, 13:04

Concernant le pack Flesh gordon en dvd les 2 sont cut ?...ça tombe bien j'ai failli l'acheter du coup je garde mes vhs , en plus le 1er est en VOST Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison DVD vs VHS   Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006, 15:11

Bonjour Ranxerox,

Seul Flesh Gordon est cut sur le pack en question, il est même carrément massacré comme je le disais plus haut. Le Retour de Flesh Gordon est quant à lui identique, me semble-t-il, à la VHS de Partner and Partner, par exemple. En conséquence, même si le pack est vendu pour un prix raisonnable, son achat ne s'impose pas du tout. Tu as raison de garder tes K7.
Revenir en haut Aller en bas
stebreizh
Rang: Administrateur
stebreizh


Nombre de messages : 1629
Date d'inscription : 13/05/2005

Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison DVD vs VHS   Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006, 18:34

le premier est cut puisqu'il ne dure que 65 mn
durée du film sur la VHS : 83 mn
la durée sur la jaquette de la VHS est de 101 mn
(correspond au film + les 8 mn de bandes-annonces)
Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 Flesh0he.th

le retour de Flesh
durée sur la VHS 96 mn
Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 Retourflesh9fn.th

_________________
Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 HollywoodlogoComparaison DVD vs  VHS - Page 2 Vestronlogo
Revenir en haut Aller en bas
Ranxerox
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?
Ranxerox


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2006

Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison DVD vs VHS   Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006, 11:15

Merci Flint pour ces petites précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
djbone
Archeologue chez cash-converters!



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/09/2006

Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison DVD vs VHS   Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006, 16:15

si le dvd pouvais au moins me permettre de voir les jasons en non-censure...
Revenir en haut Aller en bas
Ranxerox
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?
Ranxerox


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2006

Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Le chateau de Frankenstein   Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006, 20:49

La vhs éditée par Video Box Communication est une copie Noir et Blanc comparée au Dvd de chez Bl films qui est en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
nidal54
je recherche à tout prix la k7 n°7 de la collection "très chasse"!



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 16/11/2006

Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 Empty
MessageSujet: terminator   Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 02:42

salut on peut constater aussi que la version Terminator de RCV a des bruitages différents du terminator en dvd .

Il ya aussi sans oublier ds Basic instinct ou la scène mythique des jeux de jambes de Sharon qui est censuré ds la version dvd .

Et souvent il ya des bonus en format Laserdisc qui nont jamais été repris en dvd .

Domage , à vrai dire le dvd est vraiment compressé lol

Un seul mot d'ordre : VHS FOREVER!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nidal54
je recherche à tout prix la k7 n°7 de la collection "très chasse"!



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 16/11/2006

Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Qualité Dvd Vs VHS   Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 02:45

A vrai dire , il ya pas 1 qualité super du dvd par rapport à la vhs , si votre vhs est enregistré numérikement , c'est à dire digitalisé , la différence avec la qualité de dvd sera moindre minime .

Donc , faites l'expérience et vous verrez , si vous avez des chaines du câbles enregistrer 1 film sur 1 vhs vierge, puis si vous possédez 1 graveur combi faites le basculer sur le dvd . Et après , comparez !

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
j'ai tous les films de Hulk Hogan
Jerome


Nombre de messages : 51
Localisation : Glabouniland
Date d'inscription : 02/06/2006

Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison DVD vs VHS   Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 07:36

une vhs enregistré numériquement, c'est impossible car une vhs un support analogique.

et puis la définition (sans parler des rouges qui bavent) de la vhs laisse à désirer


def d'une vhs : 240 points / par ligne
def d'un dvd : 525 points / par ligne
Y a pas photo quand même. Ok il peut y avoir des pb de compressions sur les dvd, mais ce sont des dvd d'éditeurs marginaux alors. le dvd a 10 ans et la technologie est au point. Toutes les majors éditrices de dvd proposent des produits de grande qualité, les bugs sont rares quand même

Et puis, en dehors de considération technique, le dvd a apporté quelque chose d'important pour moi, la possibilité de voir tous les films en VO, ce que ne pouvait pas proposer la VHS.

pour les bonus des laserdiscs, c'est quand même rare, 30 à 40 titres ntsc au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
P.F.
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2008

Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison DVD vs VHS   Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008, 15:19

leredempteur a écrit:
meme chose pour mad max 2 malheureusement
de nombreuses scenes de violence ont ete sabrees impunement
a quoi sert le dvd ??? ca devient chiant

rambo rambo rambo

la vhs de videodrome etait uncut mais je m en suis separe betement
Bonjour leredempteur. Comme ça, "Mad Max 2 le défi", le chef-d'oeuvre de George Miller, ne serait pas en version intégrale. Première nouvelle! J'aimerais bien savoir quelles sont ces hypothétiques scènes de violence que la censure nous auraient privées.
Revenir en haut Aller en bas
le charognard
Trepanator de cover mutilator
le charognard


Nombre de messages : 215
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/05/2005

Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison DVD vs VHS   Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008, 16:14

Il me semble que le DVD de La sorcière sanglante est un chouia cut. Selon un ami, la VIP proposerait un ou deux plans où l'on aperçoit davantage les poumons de Barbara Steele. A confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
http://vhs-survivors.com/page/collec2.php?debut=0&fin=31&trier=t
Throma
Trepanator de cover mutilator
Throma


Nombre de messages : 789
Localisation : 100 francs 6 cons
Date d'inscription : 13/05/2005

Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison DVD vs VHS   Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008, 17:16

j'confirme. Mais c'est pire que furtif.
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Trepanator de cover mutilator
ghoulish


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 23/03/2008

Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison DVD vs VHS   Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008, 22:02

P.F. a écrit:
leredempteur a écrit:
meme chose pour mad max 2 malheureusement
de nombreuses scenes de violence ont ete sabrees impunement
a quoi sert le dvd ??? ca devient chiant

rambo rambo rambo

la vhs de videodrome etait uncut mais je m en suis separe betement
Bonjour leredempteur. Comme ça, "Mad Max 2 le défi", le chef-d'oeuvre de George Miller, ne serait pas en version intégrale. Première nouvelle! J'aimerais bien savoir quelles sont ces hypothétiques scènes de violence que la censure nous auraient privées.

il n'y a que deux plans manquants dans le dvd de "mad max 2" : celui où vernon wells ( wez ) enlève la flèche de son bras au début, et celui où il enlève le boomerang du crâne de son compagnon.
c'est peu mais déjà trop !
Revenir en haut Aller en bas
P.F.
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2008

Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison DVD vs VHS   Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008, 11:14

Salut ghoulish. Je ne vais pas me lancer dans une polémique stérile mais je viens juste de vérifier sur mon dvd zone 2 au sujet des deux scènes que tu cites. Elles sont bien présentes. Certes, elles ne durent que l'espace d'un instant. De toute façon, Miller n'est pas Fulci. De sa part, un gros plan du boomerang se retirant du front du giton de Wez, je n'y crois pas trop. Pour dévier un peu, je dirais que les versions intégrales ne sont pas toujours souhaitables. Exemple : "Dawn of the dead". Le film de Romero est long et parvient presque à provoquer l'ennui chez le spectateur, la version cut d'Argento est un chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Abronsius
Trepanator de cover mutilator
Abronsius


Nombre de messages : 337
Localisation : Transylvanie (même pas froid)
Date d'inscription : 13/05/2005

Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison DVD vs VHS   Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008, 18:52

http://www.christophkirsch.de/madmax/

C'est plus clair, là ? afro

_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=A.%20Dufourquet
Revenir en haut Aller en bas
yther78
Trepanator de cover mutilator
yther78


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 18/02/2011

Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison DVD vs VHS   Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 20:16

Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 917403796  Ravi de déterrer ce sujet...

En dégotant ce matin "les mille et une nuits érotiques" (broadway) de Margheriti, j'ai pu constater en la rembobinant qu'elle mettait une bonne dizaine de minutes en plus dans la face du DVD (Bac).

Du coup, en regardant vite fait, certaines scènes seraient plus longues et plus explicites, ce qui permettrait donc de comprendre un peu mieux la classification "érotique" de ce film (que j'aime beaucoup par ailleurs), qui pouvait sembler légèrement "décalée" après le visionnage de la galette.  Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 917403796
Revenir en haut Aller en bas
yther78
Trepanator de cover mutilator
yther78


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 18/02/2011

Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison DVD vs VHS   Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 13:43

Concernant le "meurtres à la St Valentin" de Mihalka, quelqu'un peut-il me dire sur quel(s) support(s) trouver la version intégrale?

Je n'ai visionné ce slasher appréciable que sur mon DVD acheté il y a plusieurs années dans les bacs interlopes à un euro de cash converters... Une version non censurée saurait satisfaire mon appétit de cinéphage, mais laquelle exactement Question

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
stebreizh
Rang: Administrateur
stebreizh


Nombre de messages : 1629
Date d'inscription : 13/05/2005

Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison DVD vs VHS   Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 16:34

Le DVD uncut (avec piste V.F. d'après Amazon.com)
http://www.amazon.com/My-Bloody-Valentine-Special-Edition/dp/B001JFZ122

Le Blu-ray uncut(sans piste V.F.)
http://www.amazon.com/Bloody-Valentine-Special-Edition-Blu-ray/dp/B002N5L4SW

Sinon toutes les scènes coupées sont dans ce clip:
My Bloody Valentine-The Ballad Of Harry Warden

_________________
Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 HollywoodlogoComparaison DVD vs  VHS - Page 2 Vestronlogo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison DVD vs VHS   Comparaison DVD vs  VHS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison DVD vs VHS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: Forum kult-
Sauter vers: