kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Frissons d'horreur / critique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xav
Trepanator de cover mutilator
xav


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 13/05/2005

Frissons d'horreur / critique Empty
MessageSujet: Frissons d'horreur / critique   Frissons d'horreur / critique EmptySam 21 Mai 2005, 20:44

Tres bon film abordant le theme du suicide . Simona est une jeune etudiante en medecine preparant une these sur le suicide , et elle a des visions . mais sont elles reeles ces visions ? rien n'est moins sur , d'autant que je dois bien avouer que je pas compris grand chose a ce melange de reel et d'irrel . film cependant assez bien fait . mais dur , nottament lors des visions de simona , l'etudiante qui prepare une these sur le suicide . pas mal de scenes de sang , nottament lors des visions de simona la thesarde , ce qui devrait ravir les amateurs .
seulement il se peut que le film choque celui peu habitue car le film comporte beaucoup de moments chocs , surtout lors des visions de simona . le reste n'est que bavardage au soleil , le soleil qui apparemment joue un role , nottament lors des visions de simona , mais pas seulement car le soleil joue un role preponderant dans l'histoire en general ( le film s'appelle pour son titre original macchie solari , qui ne veut pas dire solaris le machiste mais bien coups de soleil ou taches solaires ).
Signalons la presence de mimsy farmer dans le role de simona et de ray " la rancon de la peur " lovelock qui joue nottament dans le massacre des morts vivants de jorge grau . D'ailleurs -attention spoiler- on se demande comment ray lovelock , le fardeau de l'histoire a pu jouer un role dans les visions de simona , etait ce un magicien ? en tout cas le film est tres soigne nottament lors des scenes de suicide et les scenes des visions de simona . le film est soigne armando crispino qui a realise un autre film mi-giallo mi-epouvante ( comme c'est le cas du film frisons d'horreur qui porte bien son titre et ce en raison des scenes de visions de simona) , overtime , film abordant une histoire pour le moins tarabiscottée de crimes au cimetiere etrusque qui lui ne comporte pas de scenes de visions de simona mais bien d'autres choses , film sorti chez proserpine en petit boitier dont je ferai la critique demain . n'hesitez pas a me faire des remarques sur ma critique , encouragements et remarques seront , soyez en certains , les bienvenues .
Revenir en haut Aller en bas
Abronsius
Trepanator de cover mutilator
Abronsius


Nombre de messages : 337
Localisation : Transylvanie (même pas froid)
Date d'inscription : 13/05/2005

Frissons d'horreur / critique Empty
MessageSujet: Re: Frissons d'horreur / critique   Frissons d'horreur / critique EmptySam 21 Mai 2005, 20:46

Les scènes de suicide ouvrant le film sont vraiment impressionnantes Shocked

_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=A.%20Dufourquet
Revenir en haut Aller en bas
xav
Trepanator de cover mutilator
xav


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 13/05/2005

Frissons d'horreur / critique Empty
MessageSujet: Re: Frissons d'horreur / critique   Frissons d'horreur / critique EmptySam 21 Mai 2005, 21:04

oui tu as raison


mais les scenes de visions de simona sont vraiment impressionantes :o
Revenir en haut Aller en bas
Throma
Trepanator de cover mutilator
Throma


Nombre de messages : 789
Localisation : 100 francs 6 cons
Date d'inscription : 13/05/2005

Frissons d'horreur / critique Empty
MessageSujet: Re: Frissons d'horreur / critique   Frissons d'horreur / critique EmptySam 21 Mai 2005, 21:52

Ma k7 de frissons d'horreur, je l'avais acheté chez moutier (20 euros quand meme Confused ) sur ses conseils pas toujours très clairs (en gros il me l'avait présenté comme un slasher gore Shocked )... et comme pas mal de monde, j'ai ressenti de la frustration après ce démarrage en trombe enchainant les suicides spectaculaires, sans compter la séquence surréaliste de la morgue, et puis le reste du film qui se dégonfle comme une capote...
Grosse déception en plus l'histoire n'est pas toujours très compréhensive...De nombreux points d'ombre viennent obscurcir le soleil.
Remarquez, c'est toujours mieux que le très ronflant Overtime...
D'ailleurs, Overtime, c'est un peu pareil : le premier meurtre est bien sauvage et malsain et puis le reste... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
xav
Trepanator de cover mutilator
xav


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 13/05/2005

Frissons d'horreur / critique Empty
MessageSujet: Re: Frissons d'horreur / critique   Frissons d'horreur / critique EmptySam 21 Mai 2005, 21:58

oh le film a c'est des faux des fois
certe il n'es pas parfait

cela fit , les scenes 1) de morgue

2) de suicides

3 ) de soleil flamboyznt

4 ) les "fameuses" visions de simone

vaut le coup

du coup le film est sypma
Revenir en haut Aller en bas
Throma
Trepanator de cover mutilator
Throma


Nombre de messages : 789
Localisation : 100 francs 6 cons
Date d'inscription : 13/05/2005

Frissons d'horreur / critique Empty
MessageSujet: Re: Frissons d'horreur / critique   Frissons d'horreur / critique EmptySam 21 Mai 2005, 22:01

ouais bon t'es pété quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xav
Trepanator de cover mutilator
xav


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 13/05/2005

Frissons d'horreur / critique Empty
MessageSujet: Re: Frissons d'horreur / critique   Frissons d'horreur / critique EmptySam 21 Mai 2005, 22:08

non c'est vrai que le film et tres dur a comprendre par moment seulement

faud ce laissait porter par le flux de l'histoire ... la magie du cinema en fait hein !


au bout de la septieme vision tu suis le film et tu comprents ... qu'il n'ty a pas grand chose a comprendre


a noter : le producter , xavier valium , est le producteur du Grand sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Throma
Trepanator de cover mutilator
Throma


Nombre de messages : 789
Localisation : 100 francs 6 cons
Date d'inscription : 13/05/2005

Frissons d'horreur / critique Empty
MessageSujet: Re: Frissons d'horreur / critique   Frissons d'horreur / critique EmptySam 21 Mai 2005, 22:10

xav a écrit:


a noter : le producter , xavier valium , est le producteur du Grand sommeil


et d'Overtime
Revenir en haut Aller en bas
xav
Trepanator de cover mutilator
xav


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 13/05/2005

Frissons d'horreur / critique Empty
MessageSujet: Re: Frissons d'horreur / critique   Frissons d'horreur / critique EmptySam 21 Mai 2005, 22:14

overtime j'en fais la crutique demain !!


d'autemps que les nombreuses encouragements que j'ai recues mon vraiment donnait envie de continuer a faire des critiques


j'en ferais dorenavrant une par jour
Revenir en haut Aller en bas
Throma
Trepanator de cover mutilator
Throma


Nombre de messages : 789
Localisation : 100 francs 6 cons
Date d'inscription : 13/05/2005

Frissons d'horreur / critique Empty
MessageSujet: Re: Frissons d'horreur / critique   Frissons d'horreur / critique EmptySam 21 Mai 2005, 22:17

xav a écrit:
overtime j'en fais la crutique demain !!


d'autemps que les nombreuses encouragements que j'ai recues mon vraiment donnait envie de continuer a faire des critiques


j'en ferais dorenavrant une par jour




heu noun les encuragments c'ete pour la granmere Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toxic_avenger
Around Tazief des depots-ventes de la Moselle



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 13/05/2005

Frissons d'horreur / critique Empty
MessageSujet: Re: Frissons d'horreur / critique   Frissons d'horreur / critique EmptyLun 23 Mai 2005, 19:51

et c'est pour quand Overtime ? batman
Revenir en haut Aller en bas
xav
Trepanator de cover mutilator
xav


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 13/05/2005

Frissons d'horreur / critique Empty
MessageSujet: Re: Frissons d'horreur / critique   Frissons d'horreur / critique EmptyLun 23 Mai 2005, 20:19

Toxic_avenger a écrit:
et c'est pour quand Overtime ? batman


desole celui la je le garde . Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frissons d'horreur / critique Empty
MessageSujet: Re: Frissons d'horreur / critique   Frissons d'horreur / critique EmptySam 28 Mai 2005, 14:45

Hormis des temps morts légèrements exaspérants, le film est en effet une bonne surprise.
La scène d'intro en est suffocante tellement l'enchainement des suicides devient de plus en plus horrifiant (mon suicide préféré est celui du gars qui a fraichement buté ses gosses et se retourne la mitraillette en direction du bide).
De plus je crois que la scène de la morgue suit immédiatement. Cette séquence est complètement perchée avec ses macchabés qui se mettent à danser et à coppuler il me semble.
C'est vraiment dommage que Crispino ait relaché cette atmosphère au profit d'une enquete aussi longue que pénible mais pourtant loin d'etre dénué d'interet (il me semble qu'il y a un passage où l'héroine hallucine dans une pièce remplie de statue et que c'était assez angoissant).
Revenir en haut Aller en bas
xav
Trepanator de cover mutilator
xav


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 13/05/2005

Frissons d'horreur / critique Empty
MessageSujet: Re: Frissons d'horreur / critique   Frissons d'horreur / critique EmptyDim 29 Mai 2005, 02:53

butterfly a écrit:
(il me semble qu'il y a un passage où l'héroine hallucine dans une pièce remplie de statue et que c'était assez angoissant).


je crois bien que tu parles des visions de simona ?

si c'est le cas ui c'est vrai elles sont impressionantes , d'zautant que mimy farmer joue le role
Revenir en haut Aller en bas
bill carson
Around Tazief des depots-ventes de la Moselle



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 14/05/2005

Frissons d'horreur / critique Empty
MessageSujet: Re: Frissons d'horreur / critique   Frissons d'horreur / critique EmptyMer 08 Juin 2005, 23:36

Très très bonne critique. Toi, tu vas finir par être embauché pour L'Ultima Médusa ! (à condition que tu grimpes un peu mieux les monts de vénus )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frissons d'horreur / critique Empty
MessageSujet: Re: Frissons d'horreur / critique   Frissons d'horreur / critique EmptyDim 09 Oct 2005, 18:16

Je l'ai trouvé dans un vidéo club qui vend ses vhs (5 euros pièce il est pas con le mec)

J'aime bien mais c'est vrai que le film commence très fort avec tous les suicides successifs et après c'est un peu zzzzzzzzzzzzzzzzz.
Dès fois le film est aussi assez confu je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frissons d'horreur / critique Empty
MessageSujet: Re: Frissons d'horreur / critique   Frissons d'horreur / critique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frissons d'horreur / critique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fans de frissons
» Des frissons sur la peau de Franco sur Ciné Polar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: Les films-
Sauter vers: