kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La vhs en 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goreman
je recherche à tout prix la k7 n°7 de la collection "très chasse"!


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: La vhs en 2007   Lun 14 Mai 2007, 07:46

Salut tout le monde,

Voilà, nous sommes en 2007, la vhs n'est plus commercialisé, le dvd envahit le marché et bientôt le HD dvd va le rattraper.

Etant né avec le format vhs, ce support video me plait énormément. Cependant j'aimerai me faire une petite collection de films, mais, je ne sais pas si je dois investir mon argent dans des vhs ou des dvds.

Les vhs vont-elles encore tenir le choc ? ça m'embeterai un peu de me retourner avec des films invisionnables, dans le futur...

Enfin voilà, si jamais vous pouvez me donner votre avis là dessus, je vous en serez reconnaissant Smile

Merki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goreman
je recherche à tout prix la k7 n°7 de la collection "très chasse"!


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: La vhs en 2007   Lun 14 Mai 2007, 19:48

des petits conseils ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
solaris
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: La vhs en 2007   Lun 14 Mai 2007, 21:36

Eh bien je suis de ceux qui pensent que la VHS à une durée de vie supérieure au DVD. Le seul souci c'est que la qualité de la VHS s'altère avec le temps. Alors que l'image du DVD reste la même du début jusqu'a la fin de sa vie.

En fait, on ne collectionne la VHS que par amour le l'objet... Et parfois, le fait est que certains films ne sont toujours pas édités en DVD, c'est une deuxième raison pour continuer avec les VHS.

A toi de faire ton choix, pourquoi ne pas faire "un peu des deux". Il est parfois interessant d'acquerrir un film en DVD. Pour avoir une belle image, pour disposer de bonus interessants.

Quand au HD... Eh bien effectivement c'est la dure loi de la "création de besoins" pour faire débourser encore et encore les gentils petits consommateurs que nous sommes.

Et en plus tu n'y échappera pas!
Un jour tu voudra avoir une TV HD (qui sera devenue très abordable), et lire un DVD sur TV HD c'est franchement moche, tu verra!

Alors tu réachètera petit à petit les films en "BLUE RAY" que avais déjà en DVD... Devenu obsolète! Very Happy

C'est comme ça! Il faut bien faire marcher le petit commerce.

Pour finir, je te conseille quand même d'acheter les DVD... Le temps que le petit monde de la HD de mette en place, tu aura le temps d'en profiter!
Et peut-être même de voir mourrir tes DVD.

Mais nous sommes sur le KULT-VHS! Alors un dernier conseil : que ce soit demain ou en 2024, si tu trouve dans une brocante une VHS en boitier carton éstampillée VIDEOBOX d'un film signé par un certain "Clifford Brown"... Jette-toi dessus! Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ROTOR
Trepanator de cover mutilator


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: La vhs en 2007   Lun 14 Mai 2007, 22:10

par contre une VHS prends quand même 2 fois plus de place (voire plus) qu'un DVD. Au début c'est pas un inconvénient, mais quand on commence à en avoir un certain nombre ça peut avoir son importance Mr. Green

je sais pas comment fait Dr gore ou ceux qui ont 2000 ou 3000 VHS. Moi là j'en ai un peu plus de 1500, et je crois que ça doit être ma limite. Quelques centaines de plus et je meurt étouffé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VALOR
Trepanator de cover mutilator


Nombre de messages : 409
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La vhs en 2007   Lun 14 Mai 2007, 22:40

Very Happy

Voilà, je crois que Solaris a dit l'essentiel ... Mr.Red

Pour la durée de vie des divers supports, on trouve tous les avis sur le net ! (300 ans pour un DVD ! Laughing )

Voilà une étude vue sur Clubic qui semble plus réaliste :

"La dernière étude (2006) publiée par Kurt Gerecke, un spécialiste du stockage des données chez IBM, vient nous rappeler que, contrairement à ce que l'on pourrait croire, la bonne veille cartouche magnétique pour sauvegarder des données importantes n'est pas obsolète face aux CD / DVD vierges.

Cette étude nous rappelle qu'effectivement la durée de vie de ces médias enregistrables est bien loin de celle offerte par les CD pressés. La faute à la couche organique des CD vierges qui aurait tendance à s'altérer avec le temps. D'après cette nouvelle étude, la durée de vie d'un CD-R/CD-RW d'entrée de gamme serait, en moyenne, de deux ans. Les médias de marque et de meilleure qualité offriraient une durée de vie moyenne de 5 ans. Les bandes magnétiques offriraient quant à elles une durée de vie de 30 - 100 ans. Une durée de vie semblable serait attribuée aux médias CD / DVD pressés et non-inscriptibles (comme les CD-audio, les CD-ROM, les DVD-ROM, les DVD vidéo...).
Quant aux DVD vierges, leur durée de vie serait encore plus courte que celle des CD enregistrables et cela serait particulièrement vrai dans le cas des modèles bas de gamme. Prudence donc si vous avez tendance à conserver des données importantes sur la durée sur ce type de média, il faudra penser à archiver tout ce petit monde de temps en temps. Pour finir, petit conseil pour optimiser la durée de vie de ces médias : conserver les à l'abris de l'air et surtout de la lumière..."

Cela dit, j'ai des VHS de 1978 en parfait état et d'autres qui moisissent ! pale

Pour répondre à ROTOR: Oui, j'étouffe dans mon 75m2, tous les placards (sauf les chambres et la cuisine) débordent de cassettes et de DVD, ma femme fait la gueule et mes enfants se moquent de moi ! Crying or Very sad
Une seule solution : déménager !

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goreman
je recherche à tout prix la k7 n°7 de la collection "très chasse"!


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: La vhs en 2007   Mar 15 Mai 2007, 07:38

ok ok.

Ce que je tire comme leçon de vos réponses c'est que les vhs sont mieux ! Car franchement, la durée de vie était la seule chose qui pouvait me faire pencher soit pour les dvds, soit pour les vhs.

Et comme la vhs a une durée de vie de 30-100 ans...et le dvd, carrément moins !

ça y'est c'est decidé, je vais commencer par une grosse collection de vhs ^^ héhé
En + de ça, il y'a énormément de films qui sont sortis en vhs Razz et pour les news j'irai voir les dvds Wink

J'éspère me faire une belle collec' en tout cas.

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dam1
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Re: La vhs en 2007   Jeu 17 Mai 2007, 19:52

A mon tour, je fais parti de ceux qui en ont entre 2000 et 3000 vhs (enregistrement tv et originaux )

j'ai la chance, d'être en pavillon (sauf pour le loyer),mais j'ai une piece rempli d'etageres et de vhs et qui sert a accueillir la famille qui vient tres souvent . Et je viens de virer l'etagere ou je mettais la litterature qui s'est retrouve dans le garage, et mon epouse m'a demande de ne pas envahir entierement le salon, trop tard, j'ai commence Mr. Green , il y a encore des pieces que je n'ai pas encore envahi Mr. Green

J'ai le même probleme que certain :
manque de place et certaines vhs vieilissent mal.
J'ai decide de transferer d'abord les enregistrements sur dvd (je dis ca a chaque fois, mais j'ai enfin reussi a commencer )
J'espere ainsi recuperer de la place et surtout preserver les enregistrements, je me suis dis que si je le dvd etait plus fragile, il fallait dans ce cas, que je le transfere de temps en temps, maintenant, je pense que tout depend de la qualite du dit dvd, un dvd bas de gamme aura plus de chance d'etre foutu que d'un dvd fait par sony et cie (enfin, je l'espere ).

Je faisais rire mes collegues quand je leur disais que j'achetais encore des vhs (des vieilles editions videofilms et cie ), mais bon, ils s'interessent aux dernieres sorties cinema.

Je fais cohabiter les 2 : vhs et dvd, le film ou la serie que je chasse, je la trouve en vhs, j'essaye de l'avoir, si le titre est edite en dvd (quelque soit la zone j'essaye de la recuperer, cela me rappele dolls de gordon, j'ai vecu un cauchemar, la vhs etait introuvable, pas de dvd zone 1, ni zone 2, personne ne l'avait et je l'ai trouve en zone 3, le reve non et le pire, je n'ai pas encore vu le dvd ) il y a la tv egalement .

Maintenant, je rejoins l'avis de solaris, les vhs sont plus solides, tout depend de la fabrication de la vhs, maintenant le dvd est supplante par 2 concurrents, mais pour l'instant aucun des 2, n'est vainqueur, en plus, il faut un equipement adequate, et bon, c'est quoi la difference, ils ont rajoute une petite diode qui te facture 1000 euro pour le lecteur,il te revende une tv hd, a leur niveau, c'est le seul interet, pour nous, je ne vois pas, sauf de depenser et d'epater la gallerie. Apres on aura autre chose, le super dvd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La vhs en 2007   Aujourd'hui à 05:38

Revenir en haut Aller en bas
 
La vhs en 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOLIDO 2007
» Italie - Rome - Eté 2007
» recherche manuel technique ktm exc f 250 an 2007
» Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis
» Brochure Automne/Hiver 2007-2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: Forum kult-
Sauter vers: