kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Metaluna (fanzine)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fairfax
Trepanator de cover mutilator
fairfax


Nombre de messages : 568
Localisation : Daim vert
Date d'inscription : 24/05/2005

Metaluna (fanzine) Empty
MessageSujet: Metaluna (fanzine)   Metaluna (fanzine) EmptyJeu 28 Juin 2007, 20:17

Après un n°1 sorti en janvier 2007 (judicieusement considéré comme le Atomovision n°7 par quelques uns), Metaluna de l'équipe Burel, Lambot, Putters et quelques autres revient.

Metaluna (fanzine) C784_1

Métaluna vient de publier ce qui restera sûrement l'unique numéro 2 de sa carrière (ben oui !) et il convient de saluer dignement cet événement. En l'achetant, par exemple. Le sommaire n'en finit plus d'hétérocliter comme un fou : long reportage sur la dernière oeuvre de Jean Rollin, La Nuit des horloges, un film testament d'une émouvante poésie (et qui vous donne l'heure exacte, en plus). Dossier William Girdler, ce délaissé du Fantastique. Les aventures de Chanoc, un aventurier mexicain aux prises avec divers adversaires et quelques monstres du répertoire aux titres toujours fracassants (Chanoc y el hijo del Santo VS. vampiros asesinos, etc !). Long regard embué d'émotion sur la carrière de Marisa Mell. Tout sur Les Quatre Fantastiques, la série animée française (Les Quatre Fantastiques qui n'étaient que trois, d'ailleurs, ou bien c'étaient les Trois Mousquetaires, je sais plus). Dossier les Tarzan européens (Tarzan contre les hommes léopards, Toto Tarzan et le décisif Dard'zan, de Joe d'Amato, avec Rocco Siffredi, un X chic et choc distribué par Marc Dorcel interviewé pour l'occasion). Et le tout se clôt par une analyse d'un film oublié L'Homme-amphibie, une curiosité soviétique produite en 1961, suivi d'un vigoureux tour d'horizon des sorties DVD fantastiques récentes. Le bonheur à portée de la main et à portée de toutes les bourses : six euros (+ 2 de port). Chèque au nom de Metaluna Productions.


Inutile de vous dire que c'est une surprise de voir surgir un n° 2 aussi vite (faut dire que le 1 était composé de quelques fonds de tiroirs datant de 1995 !).
A noter une baisse du prix de 2 euros (suffisamment rare pour être souligné car c'est souvent l'inverse).

Ca se trouve où ?
Sur Ebay, en commandant auprès de Metaluna prod. directement (j'ai pas l'adresse sous la main, à compléter) et à Movies 2000 (j'imagine).
Revenir en haut Aller en bas
ff62
Magnetic survivor !



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 02/06/2005

Metaluna (fanzine) Empty
MessageSujet: Re: Metaluna (fanzine)   Metaluna (fanzine) EmptyVen 29 Juin 2007, 08:01

Un sommaire un peu plus bis que le premier numéro.
Je doute qu'il soit également tiré à un millier d'exemplaires...
Revenir en haut Aller en bas
fairfax
Trepanator de cover mutilator
fairfax


Nombre de messages : 568
Localisation : Daim vert
Date d'inscription : 24/05/2005

Metaluna (fanzine) Empty
MessageSujet: Re: Metaluna (fanzine)   Metaluna (fanzine) EmptyLun 25 Fév 2008, 13:57

Numéro 3 apparemment en vente :

Citation :
N°3 de METALUNA, MAGAZINE D' UN AUTRE CINEMA. Au menu, celle qu'on n'attendait plus : après La mère 1 et la Mère 2 (silence !), voici la Mère 3 ! La Mère des Larmes plus précisément, troisième et dernier volet du cycle infernal de Dario Argento (remember Suspiria et Inferno,)... Suivent un dossier sur Douglas Buck et son remake de Sisters. Ce qui fournit l’occasion de comparer sa version à celle de Brian de Palma, au cours d’une discussion à bâtons rompus avec notre ami Doug, puis un article sur les Tarzan espagnols, rares et parfois pimentés ! Un autre sur le regretté George Pal dans lequel chacun évoque son Pal préféré (les films, pas la nourriture pour chiens ! Un supplice aussi, oui...), ensuite le point sur "L'affaire Goldorak" (qui ira jusqu'en Cassation), assorti d'un dossier "les robots géants au cinéma" ! ceci avant un regard appuyé vers la sémillante Mimsy Farmer (un brûlant sujet sur lequel chacun aimerait bien se pencher !), ainsi qu'un tour d'horizon des DVD regardables ces temps-ci. Métaluna, le maqazine du cinéma de genre (et souvent de mauvais genre) qui manquait cruellement en France, commeun parfait compromis entre le fanzine la revue de cinéma.

Pas encore récupéré.
Un dossier Mimsy Farmer qui vient se télescoper avec celui de l'ami Tobias.
Voilou, Metaluna enchaîne bien avec ce 3eme numéro en à peine une peu plus d'1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Robertotobias
j'ai tous les films de Hulk Hogan
Robertotobias


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/02/2006

Metaluna (fanzine) Empty
MessageSujet: Re: Metaluna (fanzine)   Metaluna (fanzine) EmptyDim 16 Mar 2008, 15:17

Damned pour le dossier sur Mimsy Farmer !!!! scratch

Sinon, je suis passé à Movies2000 et, mis à part des DVD, des vieux Mad, des vieux Starfix et autres Ecran, des photos invendablels, il n'y plus grand chose à se mettre sous la dent du bisseux.

Saluons le travail de Metaluna à une époque où zine rime avec pdf et non plus avec papier.
Revenir en haut Aller en bas
titou.65
je recherche à tout prix la k7 n°7 de la collection "très chasse"!
titou.65


Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : hautes pyrénnées
Date d'inscription : 26/04/2007

Metaluna (fanzine) Empty
MessageSujet: Re: Metaluna (fanzine)   Metaluna (fanzine) EmptySam 05 Sep 2009, 09:46

Metaluna # 5 vient de sortir et il est d'ores et déjà disponible sur le site www.metaluna.fr .

Metaluna (fanzine) Couverture-m5-22-06-1--1185892
64 pages tout en couleurs, format A5

Méga dossier spécial King Kong avec pleins d'infos rares et inconnus .
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
j'ai tous les films de Hulk Hogan
Jerome


Nombre de messages : 51
Localisation : Glabouniland
Date d'inscription : 02/06/2006

Metaluna (fanzine) Empty
MessageSujet: Re: Metaluna (fanzine)   Metaluna (fanzine) EmptyLun 07 Sep 2009, 17:31

commandé.

Visiblement, ils ont manqué de place pour certains papiers mais rien n'est perdu
http://king-kong.fansforum.info/t221-METALUNA-5.htm#p1978

http://king-kong.fansforum.info/t229-LES-PROJETS-AVORTES.htm

j'ai hate de lire le dossier sur King Kong 2 thumright

je vous recommande le livre anglais ultime, que j'avais acheté dès sa sortie

Metaluna (fanzine) 51m%2B209EaML._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metaluna (fanzine) Empty
MessageSujet: Re: Metaluna (fanzine)   Metaluna (fanzine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metaluna (fanzine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanzine Funday au Métaluna Store
» Fanzine vhs :)
» Fanzine sur la VHS ?
» MEDUSA FANZINE and CO
» [Fanzine] EMPRISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: C Kult-
Sauter vers: