kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Idée d'un entrepot virtuel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kepherton
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2007

Idée d'un entrepot virtuel Empty
MessageSujet: Idée d'un entrepot virtuel   Idée d'un entrepot virtuel EmptyLun 02 Juil 2007, 17:42

Bonjour,

Je suis actuellement en train de refaire mon site Web. Je voudrais y inclure une section "entrepot". Le but de cette section serait de mettre à disposition la liste de ce dont on veut se débarasser, prioritairement pour un échange, sinon pour une vente.
L'idée est la suivante. Si l'on vous demande un objet et que vous le remettez à un autre participant de cette initiative, vous êtes créancier d'un objet de même valeur que vous pouvez récupérer auprès de lui ou d'un autre qui deviendra créancier...
Je voudrai voir si ce genre de chose est intéressant est utile. Je propose d'organiser un entrepot virtuel pour l'été.

Pour participer, il faut résider en Ile de France ou pouvoir s'y déplacer.

Pour ceux souhaitant le faire, allez à cette page :
http://site.voila.fr/bibliovora/file/pagedivers/entrepot_1.htm
pour découvrir les règles et utilisez le formulaire pour m'envoyer la liste (dvd, livres, bds, vhs...) de ce que voulez élaguer. Mentionnez une description de chaque article, de ses fonctionnalités et de son état.
Si vous cherchez quelque chose, indiquez le. Il y a un logo. Vous pouvez cliquer dessus si vous le souhaitez. Cela risque d'être assez important à organiser donc c'est une aide et un encouragement.
Je mettrai en ligne sur le site ce qui m'aura été envoyé.
Ensuite, consultez régulièrement la page des dépôts et voyez si des choses vous intéressent.
Un rendez-vous pourra ensuite être fixé pour se retrouver et procéder aux remises des objets demandés.
L'idée est que chacun reçoive autant qu'il aura remis.

Je vais parler de cette initiative sur plusieurs endroits du Net. S'il y a des indications de VHS, j'en ferai part ici.

En espérant que cela vous intéressera.
Cordialement,
Kepherton
Revenir en haut Aller en bas
kepherton
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2007

Idée d'un entrepot virtuel Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un entrepot virtuel   Idée d'un entrepot virtuel EmptyVen 31 Aoû 2007, 11:08

Bonjour,

Le site a déménagé
http://bibliovora.123.fr/
et une rubrique "entrepôt" a été crée.

J'en rappelle le principe rapido.
La rubrique est ouverte aux membres inscrits du site (gratuit et rapide). Les membres postent un article dans la catégorie "entrepot" qui contiendra la liste de ce qu'il propose. Ils indiquent s'ils le proposent en priorité à la vente ou à l'échange.
Ceux intéressés peuvent joindre cette personne et essayer de trouver un accord.
A défaut, ils m'enverront un MP pour que je signale sur l'article que telle personne est intéressée.

L'intérêt de la chose, c'est d'abord de pouvoir mettre en relation des gens qui ne se retrouvent pas toujours. Mais aussi, dans les cas où un échange réciproque n'est pas possible faute pour l'une des parties de ne rien trouver qui l'intéresse (et c'est souvent le cas), cela permet un échange à plusieurs.
Ex : A est intéressé par un objet de B qui soit souhaite vendre son objet soit ne trouve rien dans la liste de A. L'échange pourra malgré tout se faire si B trouve un article dans la liste de C qui trouve un objet dans la liste de A.

C'est pourquoi il sera intéressant, je pense, de mentionner qui est intéressé par tel objet. Egalement, vous pouvez mettre la liste de ce que vous recherchez, ce qui facilitera encore des échanges.

N'hésitez pas à me poser des questions si vous le souhaitez.
A bientôt,
Kepherton
Revenir en haut Aller en bas
kepherton
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2007

Idée d'un entrepot virtuel Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un entrepot virtuel   Idée d'un entrepot virtuel EmptyDim 02 Sep 2007, 11:31

J'ai vu que le message a été beaucoup lu depuis sa mise en ligne.

Vous avez visité le site ? Pas de question ? Vous avez bien compris le fonctionnement de la chose ?

Dans ce cas, n'hésitez pas à venir sur le site déposer la liste de ce que vous cherchez et de ce que vous proposez vous-mêmes et à quelles conditions.

La rubrique démarre. Néanmoins plus vous serez nombreux à vous lancer et plus cela incitera d'autres à le faire. Ca favorisera les échanges ou bien vos ventes si c'est ce que vous souhaitez.
Kepherton
Revenir en haut Aller en bas
K7man
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2007

Idée d'un entrepot virtuel Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un entrepot virtuel   Idée d'un entrepot virtuel EmptyDim 02 Sep 2007, 13:20

juste une question:

Il sepourrait bien que je n'ai pas trouvé, sur ton site, le bon endroit, mais je n'y ai vu que des livres, et aucun film. Ton site ne propose donc que de l'échange de bouquin? (note que ce n'est pas, et de loin, une critique de ma part , uniquement une demande de précision).

Autrement, le principe semble intéressant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
kepherton
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2007

Idée d'un entrepot virtuel Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un entrepot virtuel   Idée d'un entrepot virtuel EmptyDim 02 Sep 2007, 15:16

Une fois inscrit, un menu "utilisateur" apparaît à gauche qui contient un lien "entrepot". Ceci est l'espace conscré à ce dont je parle.

C'est un site littéraire que j'anime mais par contre, dans cette rubrique entrepot, on peut déposer tout ce qu'on veut sous réserve (évidemment) que ce soit licite. Donc, on peut y mettre des films sans aucun problème.

Kepherton
Revenir en haut Aller en bas
xav
Trepanator de cover mutilator
xav


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 13/05/2005

Idée d'un entrepot virtuel Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un entrepot virtuel   Idée d'un entrepot virtuel EmptyDim 02 Sep 2007, 15:24

Un exemple pour aider a la comprehension de la chose : A et B trouvent une video mais C pense qu'elle est trop chere pour eux deux , donc D propose de baisser les prix afin que B puisse etre l'unique proprietaire et que l'effet relatif du contrat s'applique a C tout en evitant une inflation et en permettant une opposabilité attractive a D qui du coup recuperera la k7 moyennant l'accord tacite de A . Mais C' revient a la charge et D succombe d'un coup de hache par F le vengeur masqué dans les sous-sols de l'entrepot .
Revenir en haut Aller en bas
kepherton
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2007

Idée d'un entrepot virtuel Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un entrepot virtuel   Idée d'un entrepot virtuel EmptyDim 02 Sep 2007, 19:17

Very Happy Very Happy Very Happy Mr.Red

Ca ne passe toujours pas ?

C'est pourtant assez simple. Si on a un entrepôt réel, le but de la chose serait que chaque personne soit libre de venir déposer des choses dont elle veut se débarasser tout en pouvant prendre ce qui l'intéresse.
Ex : si une personne apporte 2 VHS, elle pourra repartir avec un équivalent : par ex un beau livre et quelques petits jouets.

C'est un petit peu pareil ici. Sauf que je laisse la possibilité pour ceux qui proposent des objets de le faire suivant une modalité prioritaire (qu'ils puissent par ex vendre s'ils préfèrent une vente). Et ce tout en faisant en sorte que celui qui dépose un objet puisse toujours le faire en récupérant quelque chose en échange.

Voilà, Smile
Revenir en haut Aller en bas
kepherton
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2007

Idée d'un entrepot virtuel Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un entrepot virtuel   Idée d'un entrepot virtuel EmptyDim 09 Sep 2007, 17:02

Bonjour,

Petit message pour donner des nouvelles.

Une première liste a été déposée dans la rubrique entrepôt.
J'attends des nouvelles d'autres personnes qui semblaient vouloir déposer une liste.
J'actualise immédiatement mon message. J'ai reçu une réponse et une autre liste va être déposée.
Kepherton
Revenir en haut Aller en bas
kepherton
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2007

Idée d'un entrepot virtuel Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un entrepot virtuel   Idée d'un entrepot virtuel EmptyMer 19 Sep 2007, 17:58

Bonjour,

J'ouvre une sous-rubrique "Ile de France" dans la lignée de ce que j'envisageais.

Pour les personnes résidant en Ile de France ou pouvant s'y déplacer facilement, je demande que me parviennent les textes d'annonces de ce que vous recherchez ou de ce que vous proposez (comme livres, bds, dvd...).

L'idée est simple. La sous-rubrique est une vitrine d'exposition d'objets hétéroclytes et doit permettre l'organisation d'un rendez-vous commun permettant aux inscrits de s'échanger ce qu'ils veulent.

Kepherton
Revenir en haut Aller en bas
kepherton
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2007

Idée d'un entrepot virtuel Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un entrepot virtuel   Idée d'un entrepot virtuel EmptyJeu 27 Sep 2007, 15:27

Bonjour,

Bon, c'est parti. Mon site commence à avoir une bonne influence, la rubrique d'entrepôt est lancée. On y va.
----------
Réédition du 30 septembre 2007.
J'ai eu une première réponse pour cette initiative d'entrepôt virtuel. J'ai mis en ligne un avis de recherche qui sera par la suite repris pour le catalogue virtuel. Mais dores et déjà, il y a une annonce en ligne pour aider la personne à trouver ce qu'elle cherche.
Il y a un lien vers le forum dont elle est issue.
Vous pouvez venir jeter un oeil à cette URL
http://bibliovora.123.fr//index.php?option=com_content&task=view&id=3329&Itemid=102
pour voir le message, premier de la sous-rubrique "IDF" qui vous donnera une idée de ce que cela donne.
Cordialement,




--------
Je lance donc l'initiative "grand catalogue" (oui, j'ai toujours des noms infernaux). Ma présentation va être un peu formaliste pour que tout le monde voit bien en quoi ça consiste.

Elle s'adresse :
1°)aux gens qui ont quelque chose à proposer

ET

2°)
a) aux gens qui résident sur Paris ou peuvent s'y déplacer
OU
b) aux gens qui peuvent envoyer par correspondance ce qu'ils proposent (en étant conscient qu'il s'agira d'échanges par correspondance avec les frais de port que ça impliquera).

Ci-dessous, je vais détailler les étapes. Niveau engagement, ça fonctionne ainsi.
Pour les dons et ventes, vous vous contacterez mutuellement pour vous mettre d'accord. Je n'ai fait qu'indiquer une information, à vous de vous mettre d'accord comme il convient.
Pour les échanges, c'est à la 6è étape après vérification (si vous le souhaitez) de ce que vous avez demandé qu'il faudra remettre les objets.

1ère étape.
Les personnes intéressées me font parvenir par mail ou MP la liste de ce dont ils veulent se débarasser avec une indication de l'état des divers articles. Mais aussi en m'indiquant s'ils souhaitent donner, échanger ou vendre (mettre si le prix est fixe ou à négocier).
Au fur et à mesure des messages que je vais recevoir, je vais constituer le "catalogue".
A ce stade, vous indiquez simplement que vous possédez quelque chose et que vous aimeriez bien le donner, l'échanger ou le vendre.


2è étape.
Au bout d'un certain temps, j'arrête la première étape.
Je fabrique le catalogue et le met en ligne sur mon site. En vérité, ce sera une liste de tout ce qui sera mis à disposition avec les pseudos de leurs propriétaires, l'indication de l'état et de ce qui est souhaité en retour. Livres, bds, VHS, DVD, jeux... bref, de tout...
Je vous indique alors que le catalogue est en ligne pour que vous alliez le consulter.
A ce stade, vous indiquez simplement que vous possédez quelque chose et que vous aimeriez bien le donner, l'échanger ou le vendre.


3è étape.
Phase de transition pour ce qui concerne les dons et ventes. Si vous êtes intéressés par un objet proposé à la vente ou pour le don, vous m'envoyez un message. Je vous transmets l'adresse du propriétaire et à vous de vous entendre, une relation à deux classique.
Vous pourrez utiliser le contexte de cette initiative pour vous retrouver pour une remise en main propre si vous le souhaitez.
Si le don ou la vente se fait, prévenez moi pour que je retire l'objet en question du "catalogue de l'entrepôt virtuel".

4è étape.
L'étape envisageant les échanges. Une fois que vous avez consulté le catalogue, vous pouvez avoir besoin de demander des informations au propriétaire de l'objet qui vous intéresse. Je ferai circuler les adresses mails pour cela. De même si vous souhaitez prendre un objet qui sera envoyé par correspondance ou bien si quelqu'un vous demande un objet et qu'il faudra l'envoyer par correspondance. Par mails, vous pourrez vous mettre d'accord au sujet des frais de port.
Si vous êtes intéressés pour prendre l'objet, simplement le prendre, vous me le signalez. Je centraliserai ainsi toutes les demandes d'objet, ce qui va permettre de s'orienter vers une liste des demandes.

5è étape :
Une fois la liste des demandes faites, reste à l'ajuster. Vous avez peut-être donné plus que ce que vous souhaitez recevoir ou bien au contraire, vous vous êtes révélé trop gourmands par rapport à ce que vous proposez (hors le cas où vous acceptez de prendre un objet qui a été donné, ce qui est logique).
Il faudra alors rééquilibrer les échanges en faisant que les gourmands apportent davantage et que les autres reçoivent plus.
Vous aurez alors à indiquer si les échanges, au regard de ce que chacun vous recevrez et donnez, vous semblent équilibrés.

6è étape :
Ce coup-ci, ça semble bon. C'est le moment pour un rendez-vous réel. Un lieu de rendez-vous est organisé pour que vous vous retrouviez tous. Vous pourrez alors examiner véritablement ce qui vous a intéressé.
Et si tout se passe bien, c'est à ce moment là que vous vous engagez et qu'il est véritablement procédé aux échanges, en direct et par correspondance.

Voilà,
C'est structuré et étapé mais comme vous vous en doutez, ça doit être organisé. Pour l'instant, une seule chose à faire : me faire parvenir la liste de ce que vous proposez. Vous mentionnez votre pseudo, listez les articles, indiquez leur état et si vous les proposez à la vente, à l'échange ou au don.

Voilà
N'hésitez pas à poser des questions et en espérant vous accueillir de nombreux participants.
Kepherton
Revenir en haut Aller en bas
kepherton
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2007

Idée d'un entrepot virtuel Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un entrepot virtuel   Idée d'un entrepot virtuel EmptyMar 02 Oct 2007, 17:17

Bonjour,

Bon, quelques personnes m'ont envoyé leurs listes et/ou avis de recherches.

Je suis en train de contacter du monde pour voir si ça les intéresse. Ce serait sympa de me transmettre vos listes et avis de recherche pour que je les mette sur Bibliovora.
Je ferai un lien vers ce forum pour que les personnes intéressées puissent vous joindre.

Pour l'instant, aucun inscrit en provenance d'IDF.
A bientôt,
Kepherton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée d'un entrepot virtuel Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un entrepot virtuel   Idée d'un entrepot virtuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée d'un entrepot virtuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aucune idée de la valeur?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: Echanges/ventes-
Sauter vers: