kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Steak de Mr Oizo alias Quentin Dupieux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fairfax
Trepanator de cover mutilator
fairfax


Nombre de messages : 568
Localisation : Daim vert
Date d'inscription : 24/05/2005

Steak de Mr Oizo alias Quentin Dupieux Empty
MessageSujet: Steak de Mr Oizo alias Quentin Dupieux   Steak de Mr Oizo alias Quentin Dupieux EmptySam 14 Juil 2007, 15:13

Je ne suis pas fan d'Eric et Ramzy, loin s'en faut, le H c'est pas mon truc (enfin pas celui-là).

Par contre le dernier film qui les met en scène est passé totalement inaperçu auprès des amateurs de cinéma "décalé" et pourtant il vaut le coup d'oeil.

Synopsis :

En 2016, la mode et les critères de beauté ont beaucoup changé. Une nouvelle tendance fait des ravages chez les jeunes : le lifting du visage. Georges, un jeune diplômé récemment lifté, profite des vacances d'été pour s'intégrer aux "Chivers", une bande de caïds liftés à l'extrême. Blaise, un loser rejeté et ex ami d'enfance de Georges, aimerait lui aussi faire parti de la bande...

Ce que ne dit pas ce synopsis, c'est que si Blaise est un looser rejeté par son ami, c'est parce qu'il a passé 7 années de sa vie enfermé dans un asile à se faire récurer pour un triple meurtre que son ami Georges a commis. Complétement paumé et abandonné de tous (y compris de sa famille victime d'ostracisme dans une société où le moindre débordement se paie cash), Blaise peine à se réinsérer : l'humour a changé, on ne picole plus de la bière mais du lait, on n'écoute plus que ce qui s'apparente à des morceaux du label Warp. On joue à un jeu qui est mélange de cricket, de castagne et de Question pour un Champion...
Débile mais jouissif. Les greluches du bahut sont toutes liftées et plus transparentes que jamais, au même titre que toute la populace d'ailleurs.

En réalité ce film est une sorte de mélange entre Atomik circus et Orange Mécanique. A la fois drôle et inquiétant il ne laissera pas le spectateur insensible... on peut parler d'un film très personnel pour son concepteur, loin des machineries bouffones de ses 2 principaux héros.
A noter une excellente BO électro pop, Mr Oizo étant musicien (le morceau avec la marionnette Levis en 97, c'est lui). La BO est également composée par Sébastien Tellier (qui a un second rôle barré en handicapé moteur adepte de rapt d'enfants Razz ) et Sebastian.

Vendu comme ce qu'il n'était pas (une sorte de Tour Montparnasse infernale), le film a connu un bide monumental car désavoué par tous les fans d'Eric et Ramzy, soit un public de pré-pubères. Sorti le 20 juin 2007 pour l'absurde fête du cinéma sur plus de 500 écran, le film plafonne à 200 000 entrées. Confused
Il n'est déjà plus diffusé sur paris intra-muros (une prouesse !). Je suis allé le voir la semaine passée dans la dernière salle qui le passait (Aquaboulevard gaumont et on était 2 dans la salle).

A voir, ne serait-ce que par curiosité.
CHIVERS !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VALOR
Trepanator de cover mutilator
VALOR


Nombre de messages : 409
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2005

Steak de Mr Oizo alias Quentin Dupieux Empty
MessageSujet: Re: Steak de Mr Oizo alias Quentin Dupieux   Steak de Mr Oizo alias Quentin Dupieux EmptySam 14 Juil 2007, 16:23

Steak de Mr Oizo alias Quentin Dupieux Ericzoomrb7

Flat Eric est sur mon bureau depuis 10 ans ! Rolling Eyes

Steak de Mr Oizo alias Quentin Dupieux Flatericwl0

Il est pas dans le film ? Mr. Green

J'avais pas fait le rapprochement ... Bientôt en DVD chez Disc' King ?

pirat


Dernière édition par le Sam 14 Juil 2007, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Throma
Trepanator de cover mutilator
Throma


Nombre de messages : 789
Localisation : 100 francs 6 cons
Date d'inscription : 13/05/2005

Steak de Mr Oizo alias Quentin Dupieux Empty
MessageSujet: Re: Steak de Mr Oizo alias Quentin Dupieux   Steak de Mr Oizo alias Quentin Dupieux EmptySam 14 Juil 2007, 17:33

fairfax qui conseille un film avec Eric et Ramzy Shocked
je vais finir par croire que c'est vraiment à voir, ce film dont je ne lis/entend que des louanges (chez les gens respectables s'entend, pas émanant de la "masse" qui l'a condamnée unanimement).
Parce que Zermic et Ramy moi ... pukel
Revenir en haut Aller en bas
fairfax
Trepanator de cover mutilator
fairfax


Nombre de messages : 568
Localisation : Daim vert
Date d'inscription : 24/05/2005

Steak de Mr Oizo alias Quentin Dupieux Empty
MessageSujet: Re: Steak de Mr Oizo alias Quentin Dupieux   Steak de Mr Oizo alias Quentin Dupieux EmptySam 14 Juil 2007, 18:20

Pas de Flat Eric dans le film Crying or Very sad .
Comme dit plus haut, c'est une curiosité qui aura ses fervents détracteurs / défenseurs, au même titre que des pelloches comme Haute Tension, Calvaire ou Atomik Circus qui pour moi présentent toutes au moins un intérêt : sortir le spectateur de sa torpeur lorsqu'il est face à un grand écran des années 2000. Car au contraire de "films de genre" du type la Boîte noire ou Ne le dis à personne, les 3 précédents c'est quand même autre chose, un peu comme le Total Western de Rochant dans les années 90.
Cela dit Steak n'est pas non plus le chef d'oeuvre de la décennie (je le cherche encore et attend 2010 pour me prononcer Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steak de Mr Oizo alias Quentin Dupieux Empty
MessageSujet: Re: Steak de Mr Oizo alias Quentin Dupieux   Steak de Mr Oizo alias Quentin Dupieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steak de Mr Oizo alias Quentin Dupieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quentin Tarantino utilise encore des VHS
» Claude Patin (alias Aymeric St-Thibeault)
» films de BOB W. SANDERS alias Roberto Renzulli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: Les films-
Sauter vers: