kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 votre collection en image

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ROTOR
Trepanator de cover mutilator
ROTOR


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 09/08/2006

votre collection en image Empty
MessageSujet: votre collection en image   votre collection en image EmptyDim 30 Nov 2008, 14:42

Depuis la mort de vhs-survivor on a toujours pas trouvé d'alternative pour avoir une liste de nos collections avec détails et image, mais voici un petit logiciel qui permet de mettre sa collection en image sur un site, ce qui peut faciliter les échanges.

Donc il s'agit du logiciel weatimage, un petit programme qui permet, avec vos scans, de faire une galerie d'images, de classer les scans, ...

vous pouvez le télécharger ici http://nazarkin.name/projects/weatimages/

chez moi ça donne ça http://alexpiel.free.fr/macollection/

comment l'utiliser. En fait c'est tout simple. Le seul problème c'est qu'il faut obligatoirement un espace perso pour stocker les scans de vos jaquettes (chez moi c'est free). Pour se créer un espace perso essayez d'aller voir chez votre fournisseur internet ou alors aller sur membre.lycos (ou d'autres)
Une fois que votre espace de stockage a été créé, il suffit de créer un répertoire ou vous installerez le contenu du programme weatimage. Pour cela il faut utiliser un logiciel de transfert ftp (j'utilise filezilla qui est très bien)
Donc chez moi j'ai appeler se répertoire "macollection". Dans ce répertoire il faut placer les fichiers :
index.php
weatimages.ccs
weatimages.ini

ensuite il faut créer un sous-répertoire nommé "weatimages-cache", et lui donner les droits d'accès en écriture.

ensuite vous déposez vos scans dans le répertoire "ma collection".

et voilà c'est fait !

après vous pouvez classer comme vous voulez, en créant des sous-dossiers (moi j'ai fait par odre alphabétique, donc en créant un dossier pour chaque lettre).

voilà, c'est tout simple, et en cas d'échange ça permet de visualiser plus facilement la collection des autres kultistes
cheers


et pour ceux qui n'ont pas de scanner chez eux, vous pouvez toujours choper ceux qui sont sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Rang: Administrateur
solaris


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 13/05/2005

votre collection en image Empty
MessageSujet: Re: votre collection en image   votre collection en image EmptyDim 30 Nov 2008, 18:47

Excellente idée !

Belle découverte, merci de nous la faire partager Wink

_________________
votre collection en image Ban13eg
Revenir en haut Aller en bas
videoman
Trepanator de cover mutilator



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 16/11/2007

votre collection en image Empty
MessageSujet: Re: votre collection en image   votre collection en image EmptyDim 30 Nov 2008, 21:14

c'est vrai que c'est pas mal, mais ca prend 8 siecles a faire!!!! affraid

Le temps de tout photographier, rentrer dans l'ordinateur, et tout, ...Mais c'est vrai que c'est pratique pour stocker , ca !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre collection en image Empty
MessageSujet: Re: votre collection en image   votre collection en image EmptyLun 01 Déc 2008, 19:48

Merci beaucoup Wink
Je n'ai pas encore eu le temps de tester mais je pense que ça me sera très utile pour ma petite collection de vhs Evil Dead Wink
Revenir en haut Aller en bas
fairfax
Trepanator de cover mutilator
fairfax


Nombre de messages : 568
Localisation : Daim vert
Date d'inscription : 24/05/2005

votre collection en image Empty
MessageSujet: Re: votre collection en image   votre collection en image EmptyLun 01 Déc 2008, 22:58

Julien a écrit:
Merci beaucoup Wink
Je n'ai pas encore eu le temps de tester mais je pense que ça me sera très utile pour ma petite collection de vhs Evil Dead Wink

Disons que le lettre E sera bien fournie chez toi Laughing Wink
Merci pour l'astuce ROTOR. Un peu complexe en terme de navigation mais c'est déjà pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre collection en image Empty
MessageSujet: Re: votre collection en image   votre collection en image Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre collection en image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Collection
» VHS : Le pire de votre collection !
» classer votre collection chez soit
» Ma collection
» collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: Collections-
Sauter vers: