kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 The Last House on the Left - Remake

Aller en bas 
+2
bandtape
solaris
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




The Last House on the Left - Remake Empty
MessageSujet: The Last House on the Left - Remake   The Last House on the Left - Remake EmptyVen 23 Jan 2009, 23:17

Vous n'en rêviez pas ? Rolling Eyes

Ils l'ont quand même fait !

http://www.apple.com/trailers/universal/thelasthouseontheleft/

C'était un très grand défi de reprendre ce film culte de Wes Craven et on peut dire courageux... mais à la vu de ce trailer on sait déjà qu'ils se sont plantés.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Rang: Administrateur
solaris


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 13/05/2005

The Last House on the Left - Remake Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left - Remake   The Last House on the Left - Remake EmptyVen 23 Jan 2009, 23:41

Bien vu.

Bin le problème, c'est le fond !
Faire du neuf avec du vieux est à la mode, ça confère au film une patine mais qui n'est pas légitime du coup. Ce sont des coups marketing plus que des œuvres originales. C'est assez triste de constater que l'on ait besoin de piocher dans le passé pour produire de la nouveauté.

Comme si tout avait déjà été fait... C'est assez désespérant !
Mais ce manque de créativité est bien le reflet d'une société qui ne va pas bien. On se réfugie vers des valeurs sûres !

Un peu comme en bourse, il devient impensable de prendre des risques.

On mise sur la forme, la technique pour enrober le produit.
Mais comme la forme, c'est le fond qui remonte à la surface, nous avons droit à un spectacle très pauvre.

Je n'irai donc pas voir ce film, pas plus que je n'ai vu la colline à des yeux… Je ne cautionne pas.

_________________
The Last House on the Left - Remake Ban13eg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Last House on the Left - Remake Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left - Remake   The Last House on the Left - Remake EmptySam 24 Jan 2009, 00:36

Oui, je suis tout à fait d'accord et ce qui me dégoûte par dessus le marché c'est l'absence d'hommage qu'ils peuvent rendre au film. Malheureusement, ils ne cherchent même pas à redonner un côté 70's aux films donc forcément on perd en charme... Il y a aussi le fait que tous les acteurs sont trop beaux et que tout le film en lui même est trop lisse, trop propre... Les méchants n'ont plus des gueules de méchants, ils sont vulgaires mais plus de la même façon (trop travaillé, trop cliché donc pas naturel)...

Le pire dernièrement c'est le remake du Bal de l'horreur (Prom Night) je suis sûr que personne ne connaissait l'original Laughing

Bref, j'ai dans le coeur La dernière maison sur la gauche et ça me rend malade...
Revenir en haut Aller en bas
bandtape
j'ai tous les films de Hulk Hogan
bandtape


Nombre de messages : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/08/2010

The Last House on the Left - Remake Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left - Remake   The Last House on the Left - Remake EmptyMar 20 Déc 2011, 17:47

Les remakes...
Si c'est pour faire mieux que l'impeccable, ok...
Las : c'est si souvent le contraire...
"La dernière maison sur la gauche" n'a pas besoin de ça ;
par contre, un documentaire making-off du film,
avec une analyse prenante de l'horreur dans les seventies,
oui... Mais est-ce plus rentable ?

Il est possible d'utiliser la trame du film de Wes Craven
comme un prétexte pour faire agir de nouveaux personnages,
aujourd'hui. Ce serait intéressant, selon moi...
Une nouvelle histoire doublée d'un hommage subtil.
Revenir en haut Aller en bas
yther78
Trepanator de cover mutilator
yther78


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 18/02/2011

The Last House on the Left - Remake Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left - Remake   The Last House on the Left - Remake EmptyMar 20 Déc 2011, 19:53

Personnellement, j'aime beaucoup "l'armée des morts", remake du magnifique "zombie" de Romero.
Ce remake modernisé, intelligent et très bien mis en scène a également relancé le gore (que j'adore... violence22 ) dans le cinéma actuel.
Si c'est maîtrisé (très rarement, je suis d'accord), cela peut valoir le coup.
J'en profite pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année drunken drunken drunken... pukel à tout le monde rendeer rendeer rendeer salut
Revenir en haut Aller en bas
CrocodileVampire
Trepanator de cover mutilator
CrocodileVampire


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : la dernière maison sur la gauche en passant à droite de la maison près du cimetière
Date d'inscription : 28/06/2012

The Last House on the Left - Remake Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left - Remake   The Last House on the Left - Remake EmptyDim 01 Juil 2012, 15:23

comme la plupart des remakes, no comment.... Confused ( déjà que je suis pas trop remake mais bon là ça a tapé dans du lourd dans le mauvais sens du terme )

les vieux films de ces époques là possédaient une aura bien particulière, du fait entre autre par un but artistique et de non profit ( ce qui est à mon sens l'opposé de la mentalité de la plupart ( je dis bien de la plupart ) des films actuels ( et surtout US )

faire un remake de ce classique n'était pas pour moi dans un but artistique mais dans un but de profit. limite ça aurait plus judicieux de faire un doc la dessus, sur sa genese et de son inspiration car le peu que j'en sais est vraiment très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
bandtape
j'ai tous les films de Hulk Hogan
bandtape


Nombre de messages : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/08/2010

The Last House on the Left - Remake Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left - Remake   The Last House on the Left - Remake EmptyJeu 05 Juil 2012, 01:02

CrocodileVampire a écrit:
comme la plupart des remakes, no comment.... Confused ( déjà que je suis pas trop remake mais bon là ça a tapé dans du lourd dans le mauvais sens du terme )

les vieux films de ces époques là possédaient une aura bien particulière, du fait entre autre par un but artistique et de non profit ( ce qui est à mon sens l'opposé de la mentalité de la plupart ( je dis bien de la plupart ) des films actuels ( et surtout US )

faire un remake de ce classique n'était pas pour moi dans un but artistique mais dans un but de profit. limite ça aurait plus judicieux de faire un doc la dessus, sur sa genese et de son inspiration car le peu que j'en sais est vraiment très intéressant

Voilà, exactement... study
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Trepanator de cover mutilator
ghoulish


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 23/03/2008

The Last House on the Left - Remake Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left - Remake   The Last House on the Left - Remake EmptyDim 12 Mai 2013, 01:28

j'aime bien le remake de "la dernière maison sur la gauche", même s'il est moins "sale" que l'original. le budget est confortable, cela se sent, mais le métrage reste très malsain et violent, les retournements de situation par rapport à l'original sont bienvenus ( style "la nuit morts-vivants" de Tom Savini ), bref ce fut pour moi une bonne surprise, à des milliers de bornes de "l'armée des morts", que je considère comme le plus mauvais "remake" de tous les temps ( personnages fades, supermarché qui ressemble à un monoprix minuscule avec une fontaine, scènes gores inexistantes par rapport à la violence barbare de l'original, bref un film lavé de tout style réalisé uniquement, et mal, pour le gain... ).
Revenir en haut Aller en bas
doomhunterx
Trepanator de cover mutilator
doomhunterx


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/03/2012

The Last House on the Left - Remake Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left - Remake   The Last House on the Left - Remake EmptyDim 12 Mai 2013, 13:01

ghoulish a écrit:
j'aime bien le remake de "la dernière maison sur la gauche", même s'il est moins "sale" que l'original. le budget est confortable, cela se sent, mais le métrage reste très malsain et violent, les retournements de situation par rapport à l'original sont bienvenus ( style "la nuit morts-vivants" de Tom Savini ), bref ce fut pour moi une bonne surprise, à des milliers de bornes de "l'armée des morts", que je considère comme le plus mauvais "remake" de tous les temps ( personnages fades, supermarché qui ressemble à un monoprix minuscule avec une fontaine, scènes gores inexistantes par rapport à la violence barbare de l'original, bref un film lavé de tout style réalisé uniquement, et mal, pour le gain... ).

De mémoire, je trouvais les "méchants" du remake de "La dernière maison sur la gauche" loin d'être convaincant et beaucoup trop gentil par rapport à l'original (en même temps comment égaler le jeu du maître David Hess?! Rolling Eyes )

J'accroche vraiment mal aux remakes car déjà je comprends pas trop l'intérêt du truc (que du réchauffé!) à part quand c'est vraiment réinventé comme le génial "La colline à des yeux" de Aja.

En parlant de remake, quelqu'un a été voir le "Evil Dead"? Quand j'ai vu la gueule des acteurs, genre bogoss/belgoss hollywoodien pour attirer les ados, ça m'a quand même bien refroidit (et je ne parle pas du zombie de la cave "numérisé", beurkkk! Evil or Very Mad )...! Neutral Je m'attendais au moins à ce que Bruce Campbell fasse une petite apparition et ben non même pas...! Confused
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Trepanator de cover mutilator
ghoulish


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 23/03/2008

The Last House on the Left - Remake Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left - Remake   The Last House on the Left - Remake EmptyDim 12 Mai 2013, 17:08

je ne suis pas allé le voir au cinéma ( je ne vais plus voir de films d'horreur au cinéma depuis "paranormal activity 4", qui, au passage, est un beau navet, à cause de ces tapettes d'ados qui ont peur même d'une mouche morte ), mais, quand j'ai vu la bande-annonce, je me suis dit que ce serait une merde. en lisant les articles dans Mad movies, j'ai remarqué semble-t'il que les effets numériques étaient inexistants dans le film, que tout a été réalisé à l'ancienne. les critiques semblent bonnes, mais cela reste à voir. tout comme pour le nouveau "maniac", les critiques sont bonnes, mais j'attends la sortie vidéo ( ceci dit, encore une fois, c'est Elijah Wood qui remplace Joe Spinell, ça semble absurde, comme si on prenait Ben Affleck pour jouer le tueur de "cauchemars à Daytona Beach" ). ça a l'air très gore et particulier ( vue subjective ), mais il faudra voir si c'est aussi poisseux... le seul vrai problème, c'est le budget : un budget confortable, même de série b, ne peut pas remplacer les budgets microscopiques qui ont, en grande partie, contribué au succès et à la réputation déviante des films originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Last House on the Left - Remake Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left - Remake   The Last House on the Left - Remake EmptyLun 13 Mai 2013, 03:14

doomhunterx a écrit:
Je m'attendais au moins à ce que Bruce Campbell fasse une petite apparition et ben non même pas...! Confused

Fallait rester après le générique de fin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Trepanator de cover mutilator
ghoulish


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 23/03/2008

The Last House on the Left - Remake Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left - Remake   The Last House on the Left - Remake EmptyLun 13 Mai 2013, 17:23

il arrive devant la caméra pour faire la promotion de son magasin, "à Prix Bas, les prix sont bas !!!". clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Last House on the Left - Remake Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left - Remake   The Last House on the Left - Remake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Last House on the Left - Remake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: Les films-
Sauter vers: