kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Afficher un poster sans l'abîmer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VHShunter
Around Tazief des depots-ventes de la Moselle
VHShunter


Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Pékin, dans une cave
Date d'inscription : 02/04/2010

Afficher un poster sans l'abîmer  Empty
MessageSujet: Afficher un poster sans l'abîmer    Afficher un poster sans l'abîmer  EmptySam 21 Avr 2012, 16:14

Voilà, je voudrais afficher des affiches de films anciennes sur mon armoire sans abîmer ni les posters ni l'armoire. Avez-vous une astuce autre que la patafix, les clous et les punaises ? Merci d'avance ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afficher un poster sans l'abîmer  Empty
MessageSujet: Re: Afficher un poster sans l'abîmer    Afficher un poster sans l'abîmer  EmptySam 21 Avr 2012, 17:17

Pourquoi ne pas les encadrer ?
Revenir en haut Aller en bas
VHShunter
Around Tazief des depots-ventes de la Moselle
VHShunter


Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Pékin, dans une cave
Date d'inscription : 02/04/2010

Afficher un poster sans l'abîmer  Empty
MessageSujet: Re: Afficher un poster sans l'abîmer    Afficher un poster sans l'abîmer  EmptySam 21 Avr 2012, 17:18

J'y ai pensé, mais je ne peux pas planter de clous sur mon armoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afficher un poster sans l'abîmer  Empty
MessageSujet: Re: Afficher un poster sans l'abîmer    Afficher un poster sans l'abîmer  EmptySam 21 Avr 2012, 17:19

Mais t'es sûr que ça ferait beau des affiches sur une armoire ? What the fuck ?!? ça risque pas de faire charger ?
Revenir en haut Aller en bas
VHShunter
Around Tazief des depots-ventes de la Moselle
VHShunter


Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Pékin, dans une cave
Date d'inscription : 02/04/2010

Afficher un poster sans l'abîmer  Empty
MessageSujet: Re: Afficher un poster sans l'abîmer    Afficher un poster sans l'abîmer  EmptySam 21 Avr 2012, 17:21

Oui, tu as sans doute raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afficher un poster sans l'abîmer  Empty
MessageSujet: Re: Afficher un poster sans l'abîmer    Afficher un poster sans l'abîmer  EmptySam 21 Avr 2012, 17:24

Sinon ,

Comment accrocher mon affiche sans l'abîmer ?

1ère règle préalable et essentielle : ne jamais, jamais mais jamais utiliser de ruban adhésif (le scotch jauni et quand on essaie de le retirer, il tâche et déchire l'affiche), ni de punaises (le poids de l'affiche et un courant d'air s'engouffrant derrière la déchireront, ni d'agrafes murales (des trous discrets mais une trop grande pression laissant des marques irréversibles… Sauf peut-être au fer à repasser, mais là, nous ne répondons plus de rien !), de pâte collante jaune (des tâches de gras traversant l'affiche).

Cela restreint largement les techniques d'affichage. Pourtant, quelques solutions astucieuses existent :

- Utiliser des pinces de papeterie, 2 en haut, 2 en bas, toutes isolées de l'affiche par des petits morceaux de carton, les 2 du haut sont accrochées à des clous au mur, les 2 du bas servant à y accrocher des lests pour tendre l'affiche et éviter qu'elle ne se balance dangereusement au gré des courants d'air… Cette technique à l'avantage d'être peu onéreuse, facile à mettre en place et surtout amovible en quelques secondes, ce qui vous permettra de renouveler votre décoration d'intérieur fréquemment.
Attention cependant à ne pas utilisé cette technique à un endroit où il y a du passage, un couloir par exemple, car l'affiche n'est pas protégée et donc assez vulnérable.
Coût de l'opération : 2 € (10 petites pinces de papeterie)

- Se construire soi-même un sous-verre… en verre si l'affiche à encadrer est de dimension modeste ; en plexiglas s'il s'agit d'une 120x160cm ou plus, question de coût et de sécurité. Vous trouverez tout cela à la découpe sans problème, profitez en pour acheter une planche en contreplaqué aux mêmes dimensions pour faire le dos du cadre et rigidifier l'ensemble. Enserrer l'affiche entre les deux supports et solidariser le tout grâce à quelques pinces de papeterie métallisées et dresser à la verticale.
Coût de l'opération : 200f

- Vous pouvez aussi vous faire fabriquer un cadre sur mesure, ce qui vous coûtera très cher et sera probablement peu pratique.

- Terminons par la Rolls de l'accrochage d'affiche : l'entoilage. En effet, non seulement entoiler une affiche vous permettra de la sauvegarder au fil des ans et d'éliminer les traces de plis mais aussi, grâce à ses marges blanches de l'accrocher facilement à l'aide de 4 punaises plantés aux coins de l'affiche, dans les marges blanches de la toile. Ainsi, l'affiche est bien tendue, suffisament protégée, d'aspect plaisant, tactilement accessible, sans reflets et aisement amovible.
Coût de l'opération : de 40 à plus de 300 € selon l'état et le format de l'affiche à entoiler.

Notons que les techniques d'encadrement interdisant l'accès direct et tactile au papier de l'affiche (sous-verre ou encadrée), bien que protégeant efficacement l'affiche, apparaîtront sacrilèges pour certains collectionneurs dont nous faisons partie. En effet, pouvoir toucher son affiche est un plaisir important.

Quelque soit la technique d'affichage que vous choisirez, nous vous recommandons vivement de ne pas exposer vos affiches à la lumière directe du soleil (ni même une lumière artificielle) ni à proximité d'une source de chaleur ou d'humidité. Et de changer relativement souvent vos affiches exposées, c'est l'occasion de profiter de toutes les pièces de votre collection !
[b]

http://www.affiche-cine.com/frameset.asp
Revenir en haut Aller en bas
VHShunter
Around Tazief des depots-ventes de la Moselle
VHShunter


Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Pékin, dans une cave
Date d'inscription : 02/04/2010

Afficher un poster sans l'abîmer  Empty
MessageSujet: Re: Afficher un poster sans l'abîmer    Afficher un poster sans l'abîmer  EmptySam 21 Avr 2012, 17:30

Super, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sleazy
Trepanator de cover mutilator
Sleazy


Nombre de messages : 255
Localisation : En enfer !!! (sur terre, quoi)
Date d'inscription : 17/01/2006

Afficher un poster sans l'abîmer  Empty
MessageSujet: Re: Afficher un poster sans l'abîmer    Afficher un poster sans l'abîmer  EmptySam 02 Juin 2012, 17:36

Nul doute que les solutions proposées par Julien sont les meilleures.

Personnellement, je ne me prends pas trop la tête et j'utilise du patafix mais je mets des petits bouts de scotch au dos de l'affiche à l'endroit où je colle le patafix sinon le papier absorbe le gras du patafix et cela donne d'horribles tâches de graisse.

De plus, pour les grands formats (120x160cm), je rajoute 2 petits clous sans têtes à chaque coin supérieur car c'est toujours par le haut que l'affiche se détache.

Les puristes crieront "au sacrilège" mais je m'en fous d'autant plus que je les ai toutes achetées aux puces ou sur des vide-greniers à une époque où on en trouvait encore assez régulièrement à bas prix.

Une fois au mur ça donne quelque chose comme ça et c'est bien mieux que pliées dans un carton (même si la plupart des miennes sont dans des cartons, faute de mur).

Afficher un poster sans l'abîmer  2w4mo2u
Afficher un poster sans l'abîmer  2q8x4bd
Afficher un poster sans l'abîmer  Abp0zl
Afficher un poster sans l'abîmer  X3tq48

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afficher un poster sans l'abîmer  Empty
MessageSujet: Re: Afficher un poster sans l'abîmer    Afficher un poster sans l'abîmer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Afficher un poster sans l'abîmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: Forum kult-
Sauter vers: