kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes

Aller en bas 
+6
yther78
ghoulish
fairfax
doomhunterx
franck
VHShunter
10 participants
AuteurMessage
VHShunter
Around Tazief des depots-ventes de la Moselle
VHShunter


Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Pékin, dans une cave
Date d'inscription : 02/04/2010

Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes Empty
MessageSujet: Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes   Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes EmptyJeu 01 Nov 2012, 17:36

Aujourd'hui j'ai acheté de l'eau écarlate, et c'est juste parfait pour retirer les étiquettes des jaquettes sans les abîmer : imbibez un mouchoir avec ledit produit, humectez l'étiquette, attendez un peu, grattez et ça s'en ira tout seul. Pour retirer les résidus de colle restants reprenez un mouchoir ou un bout de tissu avec de l'eau écarlate dessus et frottez, ça n'abîme pas la jaquette du tout. C'est cent fois mieux que le white spirit.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Trepanator de cover mutilator
franck


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 16/06/2010

Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes   Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes EmptyLun 10 Déc 2012, 21:04

J'ai testé l'eau oxygenée aussi, ça marche nickel pour info! Smile
Revenir en haut Aller en bas
doomhunterx
Trepanator de cover mutilator
doomhunterx


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/03/2012

Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes   Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes EmptyLun 29 Juil 2013, 00:40

Je relance un peu le sujet parce que j'ai besoin d'enlever des étiquettes de jaquettes...!

Le soucis est que ce sont des étiquettes très tenaces et que j'ai beau essayé plein de méthodes (dont l'eau écarlate que j'utilise depuis un moment!) ben ça part pas...! Je fais que bousiller les jaquettes à force d'essayer de les décoller et ça me soule énormément...!Confused On m'avait conseillé le fer à vapeur mais là c'est la cata (la jaquette part avec l'étiquette...!affraid )...!Crying or Very sad 
J'ai réussi à décoller sur des jaquettes récentes (le papier me semble plus plastifié!) sans trop de dégâts mais alors quand on passe à une plus ancienne là on a comme l'impression que l'étiquette a fusionné avec la jaquette tellement c'est indécollable...!Confused 


Peut-être avez-vous une autre solution que l'eau écarlate svp, merci!?Wink thumright
Revenir en haut Aller en bas
fairfax
Trepanator de cover mutilator
fairfax


Nombre de messages : 568
Localisation : Daim vert
Date d'inscription : 24/05/2005

Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes   Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes EmptyLun 29 Juil 2013, 12:24

Restent les ongles et si cela ne fonctionne pas, il n'y a rien à faire. Pas de potion magique, hélas, quand la colle scelle le papier. Tout part avec l'étiquette. A ce compte là autant les laisser.
shaking 
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Trepanator de cover mutilator
ghoulish


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 23/03/2008

Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes   Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes EmptyLun 29 Juil 2013, 17:00

et à la limite les colorier en noir pour que ça fasse un peu moins moche... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
yther78
Trepanator de cover mutilator
yther78


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 18/02/2011

Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes   Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes EmptyLun 29 Juil 2013, 21:30

Les ongles, effectivement, c'est ce qu'il y a de mieux.
Après, moi j'aime bien les étiquettes (le prix, les gommettes multicolores colors , le classement vidéo-club,...) je les laisse la plupart du temps, je trouve ça intéressant drunken .
Donc cette question existentielle:

jocolor  Suis-je le seul couillon à trouver ça cool les étiquettes sur les jaquettes? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
onearmedvhs
je recherche à tout prix la k7 n°7 de la collection "très chasse"!
onearmedvhs


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2013

Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes   Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes EmptyLun 29 Juil 2013, 22:17

tu veut surtout enlever des étiquettes sur les tranches

pour ma part j'attend que le soleil frappe bien les 30° a travers une vitre

la colle sous l'etiquette chauffe et devient humide il faut tout de meme attendre plusieur minutes

aprés sa tu decolle petit a petit

quand tu sens que sa va plus

replace la jaquette sous la vitre

et le tour est joué

jai fait plusieur foi cette tentative et ca marche



Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Trepanator de cover mutilator
ghoulish


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 23/03/2008

Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes   Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes EmptyMar 30 Juil 2013, 01:49

yther78 a écrit:
Les ongles, effectivement, c'est ce qu'il y a de mieux.
Après, moi j'aime bien les étiquettes (le prix, les gommettes multicolores colors , le classement vidéo-club,...) je les laisse la plupart du temps, je trouve ça intéressant drunken .
Donc cette question existentielle:

jocolor  Suis-je le seul couillon à trouver ça cool les étiquettes sur les jaquettes? jocolor

non des fois y'a des étiquettes sympa, genre de vidéoclub avec des bonhommes ou des caméras dessinées, si elles sont disposées bien droit ça fait plutôt beau !!! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
doomhunterx
Trepanator de cover mutilator
doomhunterx


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/03/2012

Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes   Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes EmptyMer 31 Juil 2013, 12:17

Merci les gars pour votre aide!thumright 

J'ai essayé la technique de onearmed et ça fait comme avec le fer vapeur: ça décolle mais ça arrache tout (j'ai quand même niqué la jaquette du "huitième jour" avec Daniel Auteuil, vous vous rendez compte la catastrophe???!!!affraid Mr. Green Mr. Green )...!Confused 
Je vais suivre le conseil de Fairfax et laisser les affreuses étiquettes oranges du vidéo-club (je vais pas prendre le risque de bousiller des jaquettes balaise à trouver, genre celle de Dolls (clin d'oeil à Beatngu!Wink )...!Neutral Confused 

Par rapport à ça, pour info, je viens de finir de déstocker ce fameux vidéo-club et j'ai récupéré quelques 914 VHS (environ!Mr. Green ), avec du très bon, du bon, du trouvable facilement et du bien pourri (malheureusement, yen a toujours!Mr. Green )...! Je vais en garder, je pense, à peu près 150. Bon pour les puristes, il n'y a malheureusement pas de cassettes ultra rare très anciennes, genre Vidéo Marketing, Ciné 7, Virginia, VIP etc..., pour la simple raison que le vidéo-club a ouvert ses portes en 1983 et que ses éditeurs là étaient déjà mort et enterrés...!Neutral  Mais bon, il y a pas mal de 1ère édition sympatoch, avec de belles jaquettes qui nous change de la merde qu'on fait maintenant (putain la différence entre la Thorn Emi de "Razorback" et celle de Mad Movies...!affraid )...!

Allez c'est parti pour les photos de lot, avec mise à jour continuelle, parce que j'en ai pour une petite semaine là, je pense...!Mr. Green Pour finir, je vais créer un nouveau topic parce que ça va être un bordel complet si je rajoute sur l'ancien...!Laughing 


Encore merci pour votre aide en tout cas (même si il existait un truc infaillible, je pense que j'y aurai laissé ma peau avec mes 900 étiquettes à enlever...!Shocked )!thumright

PS: ce qui m'embête aussi avec cette histoire d'étiquettes, c'est que je vais pas pouvoir mettre mes scans de jaquette sur Vhsdb (j'en ai pas mal qui y sont pas...!Evil or Very Mad ), n'est-ce pas Kubiak???Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
KubiaK
Rang: Administrateur
KubiaK


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 22/12/2005

Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes   Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes EmptyMer 31 Juil 2013, 12:44

Citation :
ce qui m'embête aussi avec cette histoire d'étiquettes, c'est que je vais pas pouvoir mettre mes scans de jaquette sur Vhsdb

Non, on s'en fout, faut les proposer quand même thumright Le but c'est de recenser l'existant, pas forcément d'avoir des jaquettes ultra propres ! kit


Dernière édition par KubiaK le Mer 31 Juil 2013, 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vhsdb.org
doomhunterx
Trepanator de cover mutilator
doomhunterx


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/03/2012

Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes   Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes EmptyMer 31 Juil 2013, 13:02

KubiaK a écrit:
Citation :
ce qui m'embête aussi avec cette histoire d'étiquettes, c'est que je vais pas pouvoir mettre mes scans de jaquette sur Vhsdb

Non, on s'en fout, faut les proposer quand même thumright Le but c'est de recenser l'existant, pas forcément d'avoir des jaquettes ultra propres ! kit

D'accord, merci, je les mettrai alors...!thumright
Revenir en haut Aller en bas
beatngu
Trepanator de cover mutilator
beatngu


Nombre de messages : 340
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 21/10/2010

Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes   Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes EmptyJeu 05 Sep 2013, 23:56

Je viens peut être un peu tard pour t'aider mon cher Doomhunter, mais si il existe une solution miracle pour les étiquettes : L'essence C. Tu la laisse un peu s'imbiber avec un mouchoir ou du papier WC(1 à 2 minutes)sur l'autocollant, n'importe quel type de papier. Puis tu commences à le décoller tout doucement à un endroit, puis en entier. La jaquette reste INTACTE, même lorsque tu crois qu'elle a "fusionnée" avec le papier. Ça marche également sur les autocollants cassettes qui sont très fragile. Il existe quelques rares cas pour les autocollants au revêtement étanche plastifié. Dans ce cas, il faut aussi bien imbiber l'arrière de la jaquette ou se trouve l'autocollant. Il ne faut pas avoir peur de mouiller la jaquette, l'essence C est très volatile et ne laisse AUCUNES traces (Ne pas la laisser longtemps ouvert d'ailleurs).

Voilà, j’espère que ça pourra t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
https://horrorcamp149013109.wordpress.com/
TONY92FR
Trepanator de cover mutilator
TONY92FR


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 02/06/2013

Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes   Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes EmptySam 03 Mai 2014, 00:02

J'ai essayé une astuce, suite à quelques recherches sur le net.
Pour des résidus de colle sur le plastique du boitier.

De l'huile de cuisine !

Mais un petit coup d'Ajax après quand même, sinon ça sent la friture Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes 1840447571
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes   Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour retirer les étiquettes des jaquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour tous au niveau des jaquettes
» Evil Dead (Format v2000)
» etiquettes vip blanches ou marrons
» C'est quand vous voulez pour des scans....
» jaquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: Forum kult-
Sauter vers: