kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Musique de film et autres B.O.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yther78
Trepanator de cover mutilator
yther78


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 18/02/2011

Musique de film et autres B.O. Empty
MessageSujet: Musique de film et autres B.O.   Musique de film et autres B.O. EmptyDim 21 Avr 2013, 20:30

J'ai peut-être pas bien fureté sur le forum, mais étonnamment, je n'ai pas trouvé de sujet concernant les musiques de nos films préférés (ou nos musiques préférées de films rabbit ) Shocked

Et dans ma vaine quête actuelle de faire de la place, j'ai retrouvé avec grande joie et nostalgie ceci (d'ailleurs, ceci existe-t'il en CD? Question ):

Musique de film et autres B.O. P1010293no

(je peux m'en séparer si intéressé il y a... thumright )


Je trouvais intéressant de pouvoir partager sur ce sujet (si bien-sûr celui-ci n'a effectivement pas été encore évoqué...).

salut



Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Trepanator de cover mutilator
ghoulish


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 23/03/2008

Musique de film et autres B.O. Empty
MessageSujet: Re: Musique de film et autres B.O.   Musique de film et autres B.O. EmptyJeu 25 Avr 2013, 00:49

woah ! je crois que ça existe aussi en cd ou lp ( ou les deux ). le site "soundtrackcollector" est la référence dans le domaine, répertoriant ( presque ) toutes les éditions des bo de films du monde entier.
pour ma part, mes compositeurs et groupes préférés sont :

*Goblin
*Carlo Maria Cordio
*Stefano Mainetti
*Fabio Frizzi
*Keith Emerson
*Jerry Goldsmith
*Alan Silvestri
*Richard Band

Je trouve que la musique de film a bien moins d'impact dans les films actuels, même quand je vois d'excellents films, une vraie bonne bo manque à l'appel. Le symphonique est devenu ultra conventionnel, on met trop de rap et cie dans les films d'action, et les films fantastiques se contentent de musiques acceptables mais parfaitement oubliables ( et rarement à la hauteur de certaines images )...
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Trepanator de cover mutilator
ghoulish


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 23/03/2008

Musique de film et autres B.O. Empty
MessageSujet: Re: Musique de film et autres B.O.   Musique de film et autres B.O. EmptyLun 06 Mai 2013, 22:09

lien youtube pour l'album culte de Jimmy Page de "un justicier dans la ville 2".
https://www.youtube.com/watch?v=5NRrhhFbgho
Revenir en haut Aller en bas
doomhunterx
Trepanator de cover mutilator
doomhunterx


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/03/2012

Musique de film et autres B.O. Empty
MessageSujet: Re: Musique de film et autres B.O.   Musique de film et autres B.O. EmptyLun 06 Mai 2013, 22:27

Mon compositeur préféré est bien sûr Fabio Frizzi comme tous les fans du genre...! Cool
Mais j'aime aussi beaucoup Ennio Morricone et en particulier la BO de "Et pour quelques dollars de plus", c'est tout simplement la perfection avec un grand "P"...! Rolling Eyes Cool

PS: je pense comme ghoulish, que la BO a beaucoup moins d'importance dans le cinéma actuel qu'il ne l'avait à l'époque...!
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Trepanator de cover mutilator
ghoulish


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 23/03/2008

Musique de film et autres B.O. Empty
MessageSujet: Re: Musique de film et autres B.O.   Musique de film et autres B.O. EmptyMar 18 Juin 2013, 17:48

le thème de "madman" que j'apprécie beaucoup, pour son côté étrange et décalé. à noter que le film n'existe qu'en vhs chez nous ( American vidéo ), et que des éditions dvd/blu-ray étrangères existent, et m'ont l'air bien alléchantes !

Revenir en haut Aller en bas
doomhunterx
Trepanator de cover mutilator
doomhunterx


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/03/2012

Musique de film et autres B.O. Empty
MessageSujet: Re: Musique de film et autres B.O.   Musique de film et autres B.O. EmptyMar 18 Juin 2013, 18:43

Putain de film ce "Madman", le meilleur sous Vendredi 13 à mes yeux...!Very Happy

Le jour où j'ai reçu la American, en parfait état en plus, dans ma boite aux lettres, c'était vraiment un grand moment d'émotion (je l'ai cherché pendant un moment...!)! Par rapport à une édition dvd, je savais qu'il existait une version collector (30ème anniversaire il me semble) US mais peux-tu m'en dire plus par rapport au blu-ray stp?Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Trepanator de cover mutilator
ghoulish


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 23/03/2008

Musique de film et autres B.O. Empty
MessageSujet: Re: Musique de film et autres B.O.   Musique de film et autres B.O. EmptyMar 18 Juin 2013, 23:06

pour l'instant ce n'est qu'une supposition, car j'ai vu une vidéo youtube avec une qualité d'image hd assez hallucinante, il était en dvd dans une collection où la plupart des titres sont ressortis en blu-ray, donc je vais me renseigner là-dessus.
sinon moi aussi j'étais heureux quand j'ai eu la vhs originale American en parfait état, à Cash ahahaha !!!! 1 euro je crois, il y a de cela une bonne dizaine d'années. Cool
Revenir en haut Aller en bas
yther78
Trepanator de cover mutilator
yther78


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 18/02/2011

Musique de film et autres B.O. Empty
MessageSujet: Re: Musique de film et autres B.O.   Musique de film et autres B.O. EmptyMar 18 Juil 2017, 17:44

Voilà 20 ans que je n'avais pas revisionné ce film, ça a vieilli mais ça reste toujours très bon (comme moi).
Je ne me souvenais plus du morceau final, voici pour réparer cet oubli:

Revenir en haut Aller en bas
warlock75
j'ai tous les films de Hulk Hogan



Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 10/06/2013

Musique de film et autres B.O. Empty
MessageSujet: Re: Musique de film et autres B.O.   Musique de film et autres B.O. EmptyDim 30 Sep 2018, 22:27

Pour ma part je suis collectionneur de BOFs depuis plusieurs années, et la place me manquant cruellement, je revends plus d'une centaine de titres, s'il y en a qui sont intéressés, je peux donner ma liste avec prix ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/xavierducamp
Contenu sponsorisé





Musique de film et autres B.O. Empty
MessageSujet: Re: Musique de film et autres B.O.   Musique de film et autres B.O. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique de film et autres B.O.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: C Kult-
Sauter vers: