kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 problème de lecture vhs sur tv hd

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ghoulish
Trepanator de cover mutilator
ghoulish


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 23/03/2008

problème de lecture vhs sur tv hd Empty
MessageSujet: problème de lecture vhs sur tv hd   problème de lecture vhs sur tv hd EmptyMar 18 Juin 2013, 17:24

voilà, il m'arrive régulièrement de ne pas pouvoir lire certaines vhs via ma tv hd, pourtant elles passent nickel sur les anciens postes. ni les cassettes ni le magnétoscope ne sont en cause, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de signal. parfois, l'écran reste noir et l'on entend la bande sonore, des fois l'image coupe et revient en permanence, des fois l'image coupe mais de temps en temps, bref, c'est quand même ennuyeux car il faut dire que sur tv hd, les vhs de bonne qualité sont plutôt à leur avantage... par contre, pas moyen non plus de lire les vhs copiées ( enregistrées à la tv ou copies de sauvegarde d'originales ), l'image est soit directement absente ou se dérègle automatiquement alors que les bandes sont nickel... en regardant sur le mode d'emploi de ma tv ( Samsung ), je n'ai rien trouvé pour régler le problème, il ne doit pas s'agir d'un branchement spécial puisque la prise péritel est installée correctement ( la preuve, si certaines vhs ne passent pas, pourquoi d'autres passent ?? ).
merci de me porter secours sans quoi je vais rayer définitivement la hd de mes préoccupations !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
doomhunterx
Trepanator de cover mutilator
doomhunterx


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/03/2012

problème de lecture vhs sur tv hd Empty
MessageSujet: Re: problème de lecture vhs sur tv hd   problème de lecture vhs sur tv hd EmptyMar 18 Juin 2013, 19:00

ghoulish a écrit:
voilà, il m'arrive régulièrement de ne pas pouvoir lire certaines vhs via ma tv hd, pourtant elles passent nickel sur les anciens postes. ni les cassettes ni le magnétoscope ne sont en cause, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de signal. parfois, l'écran reste noir et l'on entend la bande sonore, des fois l'image coupe et revient en permanence, des fois l'image coupe mais de temps en temps, bref, c'est quand même ennuyeux car il faut dire que sur tv hd, les vhs de bonne qualité sont plutôt à leur avantage... par contre, pas moyen non plus de lire les vhs copiées ( enregistrées à la tv ou copies de sauvegarde d'originales ), l'image est soit directement absente ou se dérègle automatiquement alors que les bandes sont nickel... en regardant sur le mode d'emploi de ma tv ( Samsung ), je n'ai rien trouvé pour régler le problème, il ne doit pas s'agir d'un branchement spécial puisque la prise péritel est installée correctement ( la preuve, si certaines vhs ne passent pas, pourquoi d'autres passent ?? ).
merci de me porter secours sans quoi je vais rayer définitivement la hd de mes préoccupations !!! problème de lecture vhs sur tv hd Icon_twisted

Je ne peux pas t'aider par rapport à ton problème mais moi je passais, à une époque, soit par un petit boitier blanc qui passe du RGB en VGA (perte de qualité car passage de l'analogique à du numérique, mais bon c'était potable...!), soit par un logiciel de capture sur ordinateur (via une espère de clé USB qui permet de passer de RGB à USB: meilleure qualité mais je doute que ce soit le top!).

Vu que mon ordinateur "récent" est HS et que mon ancien est trop faible pour supporter le logiciel, je suis repasser à la mode "90's": j'ai rebranché ma bonne vieille télé cathodique qui a maintenant 15 ans et qui marche toujours (putain de résistance celle là, elle a même pris la foudre en 98!Shocked), et depuis quelques semaines je me fais une bonne vieille VHS tous les soirs (quel pied!Laughing)...!Wink
Hier soir, c'était "Spasms" de Fruet en Melisa que j'avais encore jamais vu et putain la qualité (excellente) de l'image, qui a presque 30 ans faut le rappeler, ça m'a scotché...!Shocked Après qu'on aille pas me bassiner à me dire qu'une bande magnétique ne dure que 20 ans parce c'est archi-faux, la preuve...!Smile
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Trepanator de cover mutilator
ghoulish


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 23/03/2008

problème de lecture vhs sur tv hd Empty
MessageSujet: Re: problème de lecture vhs sur tv hd   problème de lecture vhs sur tv hd EmptyMar 18 Juin 2013, 23:14

c'est vrai que si une bande magnétique est rangée soigneusement et rembobinée, il n'y a pas de problème... et en plus Melisa c'était Initial avant de s'appeler Initial ! "spasms" est en plus un film que j'ai chez Initial ( deux éditions ) mais sûrement de moins bonne qualité... Crying or Very sad
merci sinon pour tes conseils, je vais réfléchir à tout ça, heureusement que moi aussi il me reste du tube cathodique en réserve !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jef
Trepanator de cover mutilator
jef


Nombre de messages : 227
Age : 52
Localisation : Wimereux le charme et la mer, pas de calais
Date d'inscription : 11/03/2006

problème de lecture vhs sur tv hd Empty
MessageSujet: Re: problème de lecture vhs sur tv hd   problème de lecture vhs sur tv hd EmptyMer 19 Juin 2013, 00:34

J'ai le même problème avec mon écran HD, certaines VHS ne passent pas, j'ai acheté un bon vieux tube cathodique avec un scope (le quatrième) que j'ai mis dans ma chambre et là, nickel tout passe.
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Trepanator de cover mutilator
ghoulish


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 23/03/2008

problème de lecture vhs sur tv hd Empty
MessageSujet: Re: problème de lecture vhs sur tv hd   problème de lecture vhs sur tv hd EmptyMer 19 Juin 2013, 17:44

c'est un problème sans doute général alors, les tv hd ne peuvent pas "capter" certains titres... gardons et réparons nos tubes cathodiques et nos magnétoscopes, c'est le seul moyen de préserver notre empire !! pirat
il me reste trois magnétoscopes ( dont deux presque neufs ), j'avais un combiné tv-magnétoscope, hélas la tv plante sans arrêt et s'éteint sans prévenir, c'est sûrement la fin, dommage, car la partie magnétoscope est encore en très bon état... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de lecture vhs sur tv hd Empty
MessageSujet: Re: problème de lecture vhs sur tv hd   problème de lecture vhs sur tv hd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de lecture vhs sur tv hd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture NTSC
» Problème VHS
» têtes de lecture
» Comment éviter d'encrasser vos têtes de lecture
» PROBLEME VHS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: Forum kult-
Sauter vers: