kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus

Aller en bas 
+3
doomhunterx
beatngu
fairfax
7 participants
AuteurMessage
fairfax
Trepanator de cover mutilator
fairfax


Nombre de messages : 568
Localisation : Daim vert
Date d'inscription : 24/05/2005

La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus Empty
MessageSujet: La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus   La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus EmptySam 25 Jan 2014, 11:13

Je ne l'ai remarqué qu'hier mais il y a quelques semaines, tout au plus quelques mois, la taille standard de la fente des boîtes jaunes que l'on trouve dans nos rues a été diminuée. Et devinez quoi, une vhs ne passe plus  Razz .
Donc, logiquement, faut passer par le colissimo.

Comme dirait mon poto dédé une fente se réduit, un trou s'élargit.  salut

Reste, pour ce qui ont la chance comme moi de bosser dans une boîte de taille moyenne / grande, le service courrier.

Et vous vous faîtes comment ?
Revenir en haut Aller en bas
beatngu
Trepanator de cover mutilator
beatngu


Nombre de messages : 339
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 21/10/2010

La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus Empty
MessageSujet: Re: La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus   La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus EmptySam 25 Jan 2014, 11:53

Mini max le plus compressé possible sinon, Colissimo pour les boitiers cartonnés ou à partir de 2 cassettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://horrorcamp149013109.wordpress.com/
doomhunterx
Trepanator de cover mutilator
doomhunterx


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/03/2012

La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus Empty
MessageSujet: Re: La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus   La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus EmptySam 25 Jan 2014, 16:32

Bonjour! Ca ne m'étonne pas de la poste...! Shocked Moi je continue à poster les VHS (jusqu'à 3 en même temps, même ça m'est arrivé d'en poster 5  What a Face !) en lettre, en passant par la boite aux lettres de mon bureau de Poste...! Sinon, pour ce qui est de l'envoi en suivi, pour moi le mieux c'est soit la lettre max (quand il n'y a qu'une VHS) ou soit Mondial Relay qui est bien moins cher que le colissimo (et aussi plus pratique pour moi!)...! D'ailleurs si des personnes utilisent des relais, merci de me donner votre avis (Kiala, Relais colis etc...!)...! thumright 

 salut
Revenir en haut Aller en bas
El Topo
Trepanator de cover mutilator



Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 05/06/2013

La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus Empty
MessageSujet: Re: La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus   La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus EmptySam 25 Jan 2014, 18:20

J'ai encore un bureau de poste avec des fentes assez grosses^^ Sinon collisimo à partir de 2 vhs.
Revenir en haut Aller en bas
fairfax
Trepanator de cover mutilator
fairfax


Nombre de messages : 568
Localisation : Daim vert
Date d'inscription : 24/05/2005

La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus Empty
MessageSujet: Re: La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus   La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus EmptySam 25 Jan 2014, 22:57

El Topo a écrit:
J'ai encore un bureau de poste avec des fentes assez grosses^^ Sinon collisimo à partir de 2 vhs.

J'ai bien peur que ce ne soit que temporaire. A Paris, en tout cas dans mon quartier, la razzia a été faîte.
Revenir en haut Aller en bas
jef
Trepanator de cover mutilator
jef


Nombre de messages : 227
Age : 52
Localisation : Wimereux le charme et la mer, pas de calais
Date d'inscription : 11/03/2006

La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus Empty
MessageSujet: Re: La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus   La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus EmptyMar 04 Fév 2014, 00:36

Dans mon coin, même une VHS ne passe plus en minimax, ma postière qui m'a pris mes dernières m'a prévenu qu'à l'avenir, dès que c'est au dessus de 2cm en épaisseur, il se casse pas la tête, c'est jeté  Mad 
Les tailles des fentes de boites jaunes ont aussi rétréci.

Pour répondre à doomhunterx, je passe de plus en plus par mondial relay, aucuns soucis et  beaucoup moins cher que la poste, et pas mal de points relais de dispos, je pense à l'avenir ne passer que par eux.
Revenir en haut Aller en bas
doomhunterx
Trepanator de cover mutilator
doomhunterx


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/03/2012

La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus Empty
MessageSujet: Re: La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus   La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus EmptyDim 09 Fév 2014, 17:58

jef a écrit:
Dans mon coin, même une VHS ne passe plus en minimax, ma postière qui m'a pris mes dernières m'a prévenu qu'à l'avenir, dès que c'est au dessus de 2cm en épaisseur, il se casse pas la tête, c'est jeté  Mad 
Les tailles des fentes de boites jaunes ont aussi rétréci.

Pour répondre à doomhunterx, je passe de plus en plus par mondial relay, aucuns soucis et  beaucoup moins cher que la poste, et pas mal de points relais de dispos, je pense à l'avenir ne passer que par eux.

Pour le mini-max, vu qu'une VHS fait environ 3cm de hauteur (+la protection, quand même! Very Happy ), ça dépasse quand même de pas mal...! Mr. Green  J'ai déjà essayer une fois et le facteur n'a pas accepter (il a mesuré et tout!lol  Laughing )...! Je croise les doigts pour ma Poste car pour l'instant les fentes des boites aux lettres sont les mêmes. Pour répondre à Jef, je viens de passer par "Relais Colis" et c'est encore un peu moins cher que Mondial Relay (sauf si on est passé par Ebay évidemment!), mais le soucis est la durée de livraison...! Une semaine pour Relais Colis (délais indiqué!) contre 3 jours pour Mondial en moyenne...! Et comme le dis Jef, c'est beaucoup moins cher que la Poste et en plus il y a un suivi bien détaillé sur leur site...!

PS: quelqu'un est-il déjà passé par Kiala? J'avoue que je comprend rien à leur site et je trouve même pas de lien "envoyer un colis"...! Neutral  J'ai l'impression que c'est réservé aux entreprises mais peut-être que je me trompe...!?
Revenir en haut Aller en bas
jef
Trepanator de cover mutilator
jef


Nombre de messages : 227
Age : 52
Localisation : Wimereux le charme et la mer, pas de calais
Date d'inscription : 11/03/2006

La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus Empty
MessageSujet: Re: La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus   La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus EmptyDim 09 Fév 2014, 22:16

Kiala, c'est réservé aux entreprises, y a aussi envoimoinscher.com mais pas encore testé, moins cher que mondial relay.
Revenir en haut Aller en bas
TONY92FR
Trepanator de cover mutilator
TONY92FR


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 02/06/2013

La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus Empty
MessageSujet: Re: La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus   La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus EmptySam 06 Déc 2014, 10:08

Attention, pour 2015, beaucoup de changements encore une fois pour La Poste...
C'est jamais rien de bon, comme dab !
Revenir en haut Aller en bas
doomhunterx
Trepanator de cover mutilator
doomhunterx


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/03/2012

La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus Empty
MessageSujet: Re: La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus   La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus EmptyMer 07 Jan 2015, 09:49

Augmentation record à la Poste vous avez vu! Poster une VHS en lettre verte revient presque aussi cher que de passer par Mondial Relay...! Evil or Very Mad

En parlant de la Poste, la factrice que j'ai eu au guichet Lundi dernier m'a carrément demandé d'ouvrir mon paquet (en me disant que normalement l'empaquetage devait être transparent!What a Face ) et vu que je n'ai pas voulu (elle n'a pas à savoir ce que j'envoie!) elle a refusé de me le prendre...!affraid
Quelle peau de vache celle là, jamais vu ça...! Shocked
Du vrai, n'importe quoi à la Poste je vous jure...!Thumb down  Evil or Very Mad

Ca vous ai déjà arrivé ce genre de truc?

Sinon, vous n'avez pas eu de problème avec ces histoires de 3cm d'épaisseur, vu qu'une VHS fait 3cm de hauteur mais sans le paquetage autour...!?
Revenir en haut Aller en bas
TONY92FR
Trepanator de cover mutilator
TONY92FR


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 02/06/2013

La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus Empty
MessageSujet: Re: La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus   La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus EmptyMer 07 Jan 2015, 18:29

Ta factrice est tout simplement une sal*pe.
(désolé fallait que ça sorte)

La Poste, c'est simple, ça varie d'un département à l'autre.
Je dirais même plus, d'un bureau de poste à l'autre !

C'est à la tête du client, chacun fait sa propre loi et si t'es pas préparé au mode d'envoi que tu veux, on peut te refourger à peu près n'importe quoi pour te faire cracher !

Mais ai-je vraiment encore besoin de vous avertir mes loulous ? I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
beatngu
Trepanator de cover mutilator
beatngu


Nombre de messages : 339
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 21/10/2010

La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus Empty
MessageSujet: Re: La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus   La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus EmptyMer 07 Jan 2015, 18:39

De mon coté, rien à changer en cette nouvelle année, toujours du Mini Max. Tout le monde très sympa, j'ai même plus besoin de préciser.
Revenir en haut Aller en bas
https://horrorcamp149013109.wordpress.com/
doomhunterx
Trepanator de cover mutilator
doomhunterx


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/03/2012

La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus Empty
MessageSujet: Re: La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus   La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus EmptyMer 07 Jan 2015, 19:00

TONY92FR a écrit:
Ta factrice est tout simplement une sal*pe.
(désolé fallait que ça sorte)

La Poste, c'est simple, ça varie d'un département à l'autre.
Je dirais même plus, d'un bureau de poste à l'autre !

C'est à la tête du client, chacun fait sa propre loi et si t'es pas préparé au mode d'envoi que tu veux, on peut te refourger à peu près n'importe quoi pour te faire cracher !

Mais ai-je vraiment encore besoin de vous avertir mes loulous ? I don't want that

Je confirme pour cette factrice, le genre a te refiler du colissimo à tout va...! Evil or Very Mad

Sinon pour beatngu, le mini-max est sensé ne plus exister en 2015, comprend pas là...! scratch
Tu as de la chance qu'ils acceptent le mini-max à ta Poste sinon parce que la limite est (était!) de 2cm d'épaisseur...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
beatngu
Trepanator de cover mutilator
beatngu


Nombre de messages : 339
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 21/10/2010

La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus Empty
MessageSujet: Re: La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus   La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus EmptyMer 07 Jan 2015, 19:06

Je ne mets pas de papier bulle, ni de protection autour.
Je les enveloppe directement dans du papier journal puis l'enveloppe.

Dernier Mini Max envoyé vendredi dernier, ils ne m'ont rien dit scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://horrorcamp149013109.wordpress.com/
jason05
Trepanator de cover mutilator
jason05


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 17/12/2008

La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus Empty
MessageSujet: Re: La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus   La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus EmptyMer 07 Jan 2015, 20:04

Pareil, j'en ai envoyé 2 en mini max (séparées et pas au même expéditeur)
Et y a pas eu de souci.
Revenir en haut Aller en bas
El Topo
Trepanator de cover mutilator



Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 05/06/2013

La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus Empty
MessageSujet: Re: La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus   La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus EmptySam 10 Jan 2015, 12:08

Perso je viens de passer à la pochette bulles pour l'envoi de une ou deux vhs. Elle est à 1,50€, plus environ 3€ pour le poids. Vu que les lettres vertes sont passées à 5€, ça revient moins cher la pochette est "bullée" !
Revenir en haut Aller en bas
beatngu
Trepanator de cover mutilator
beatngu


Nombre de messages : 339
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 21/10/2010

La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus Empty
MessageSujet: Re: La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus   La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus EmptySam 24 Jan 2015, 12:30

J'étais à la poste ce matin. Le mini max est définitivement arrêté maintenant.
Par contre la lettre verte est passé de 2 à 3 cm d'épaisseur avec possibilité d'envoyer de petits objets selon la poste.
Donc, j'ai fait passé mes deux cassettes en Lettre verte... à voir comment et quand ça arrive?
Revenir en haut Aller en bas
https://horrorcamp149013109.wordpress.com/
TONY92FR
Trepanator de cover mutilator
TONY92FR


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 02/06/2013

La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus Empty
MessageSujet: Re: La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus   La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus EmptySam 24 Jan 2015, 12:58

Oh God Shocked
Revenir en haut Aller en bas
doomhunterx
Trepanator de cover mutilator
doomhunterx


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/03/2012

La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus Empty
MessageSujet: Re: La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus   La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus EmptySam 24 Jan 2015, 13:36

A priori, ça passe pour les VHS, faut juste éviter le guichet c'est tout (ils feront tout pour refiler du colissimo donc...! Confused )...!Wink

Récemment, j'ai même reçu 2 VHS l'une sur l'autre (donc 6cm d'épaisseur), je ne sais pas comment s'est arrivé franchement...! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
beatngu
Trepanator de cover mutilator
beatngu


Nombre de messages : 339
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 21/10/2010

La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus Empty
MessageSujet: Re: La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus   La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus EmptySam 24 Jan 2015, 13:38

Non, mais je voulais dire 1 cassette par lettre, 2 non. Disposé en longueur peut être mais ça dépasserai les 500g donc plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://horrorcamp149013109.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus Empty
MessageSujet: Re: La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus   La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière de la Poste... Pour faire raquer toujours plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: Forum kult-
Sauter vers: