| Le Glaive de la Vengeance- le Nanar du jour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Glaive de la Vengeance- le Nanar du jour Mer 17 Aoû 2005, 14:54 | |
| Bonjour à tous!
Rescapé de vhs-survivors, mon cher ami Abronsius m'a conseillé ce site : le pied ultime! Merci à vous tous d'entretenir notre passion commune.
J'aimerais vous parler aujourd'hui d'un nanar, mais alors un bon, que j'ai trouvé abandonné aux puces : " Le Glaive de la Vengeance" (Sword of Heaven, 1985, de Byron Meyers, avec Tadashi Yamashita)
Le début nous fait présentir une merveille : ily a 400 ans un météore bleu lumineux tombe sur la terre (il devient tout petit, hein, entre-temps) des moines le ramassent, le forgent en une épée magique (oui, la traduction en "glaive" est assez surprenante, mais bon). Et hop! à partir de ce moment, le montage est un des plus incroyables jamais vu : toutes les scènes seront coupées à la hache (double tranchant, trempée 200 fois) et ceci dans la plus totale incohérence de l'une à l'autre. Je m'explique en vous décrivant les 15 premières minutes du film :
1. scène un peu genre flashback qui voit arriver la pierre bleue sur terre (c.f. ci-dessus) 2. hop ça coupe et là on voit une blondasse (de nos jours) monter dans sa voiture et se faire étrangler - hop on saute à une autre scène 3. un connard fait de la moto dans les dunes, mais des bonnes dunes, hein du genre sahara. Il s'arrête, enlève son casque (juste pour qu'on voie sa tronche - c'est Tadashi Yamashita ! - et zou il repart et hop on coupe 4. Ce cher Tadashi entraîne des flics aux arts martiaux. L'un deux, irlandais affirmé et confirmé le provoque gentiment en disant que la lutte irlandaise est plus efficace (air connu) et devinez qwa? eh ben oui il se fait tataner - hop on coupe 5. Un camp paramilitaire - un instructeur en chef qui mérite l'oscar traite de gonzesses des pauvres types qui ont l'air de se demander ce qu'ils font la (moi, aussi à ce moment, d'ailleurs). Ce zigoto fait des discours du genre : "la balle c'est impersonnel, alors que le couteau c'est personnel et ça fait peur et la peur est notre meilleure arme ". hop on coupe 6. Un type désguisé en commando-camouflage se faufile dans le camp militaire - hop on coupe 7. Ah enfin un truc compréhensible, l'instructeur de la scène 5 est dans son bureau et brandit...OUI LE GLAIVE QUI EST PAS ENCORE DE LA VENGEANCE.....
hummm on est à 15 minutes chrono du film. La suite vaut son pesant d'or - et non pas du point de vue scénaristique, ni du jeu d'acteur, encore moins du point de vue réalisation, passque la, on entre dans des motifs de fâcheux. Mais par contre, le montage et découpage est du délire. Un exemple : les héros fuient un entrepôt, bon ils passent sous un escalier et la on voit l'instructeur qui apparaît au-dessus d'eux, lache une bonne rafale à au moins 978566935 balles (au jugé, hein) et zou on coupe. Scène suivante : les héros sauf un sont attachés dans une salle et intérrogés. 1 minutes plus tard le héros se pointe, butte tout le monde et pose le glaive en travers de la porte (???), ils délivre les deux autres héros, subrepticement derrière lui une main prend l'épée - ah pardon le katana -glaive et 30 secondes après, le héros se retourne et dit : oh, ils ont pris l'épée .SERIEUX!!!!!!!
du bonheur - je vous le dis
voila voila |
|
| |
Abronsius Trepanator de cover mutilator
Nombre de messages : 337 Localisation : Transylvanie (même pas froid) Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Le Glaive de la Vengeance- le Nanar du jour Mer 17 Aoû 2005, 17:48 | |
| Super critique d'entrée de jeu et pas un pour te souhaiter la bienvenue... les manières se perdent, mon bon Marcel, que veux-tu Et je salue bien bas ce pseudo qui allie avec allégresse le franchouillard et les pyjamas noirs Un vrai pseudo de carnotzet, ça, ou bien :lol!: _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=A.%20Dufourquet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Glaive de la Vengeance- le Nanar du jour Mer 17 Aoû 2005, 18:03 | |
| Merci mon cher Abronsius. Et hop un p'tit ballon de blanc pour toi! |
|
| |
solaris Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Le Glaive de la Vengeance- le Nanar du jour Mer 17 Aoû 2005, 18:35 | |
| Bienvenue mon cher ninja en marcel, d'entrée de jeu tu nous sert une bonne petite chronique des familles, bravo! Installe toi et prend des des olives et des chips! _________________ |
|
| |
Throma Trepanator de cover mutilator
Nombre de messages : 789 Localisation : 100 francs 6 cons Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Le Glaive de la Vengeance- le Nanar du jour Mer 17 Aoû 2005, 18:42 | |
| Bonjour Abronsuisse. Bienvenue a toi |
|
| |
Nombre de messages : 337 Localisation : Transylvanie (même pas froid) Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Le Glaive de la Vengeance- le Nanar du jour Mer 17 Aoû 2005, 18:52 | |
| - Throma a écrit:
- Bonjour Abronsuisse.
Bienvenue a toi Merci :bball: On devrait se souhaiter la bienvenue tous les jours _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=A.%20Dufourquet
|
|
| |
| Sujet: Re: Le Glaive de la Vengeance- le Nanar du jour Mer 17 Aoû 2005, 19:01 | |
| Oui bienvenue a tous, même a Throma.. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Le Glaive de la Vengeance- le Nanar du jour Mer 17 Aoû 2005, 19:22 | |
| - solaris a écrit:
- Oui bienvenue a tous, même a Throma..
Tu es prêt à tout pour que ce forum tourne, c'est bien _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=A.%20Dufourquet
|
|
| |
| Sujet: Re: Le Glaive de la Vengeance- le Nanar du jour Mer 17 Aoû 2005, 19:52 | |
| Et cerise sur le gateau, Mosssieur Mel "Le Jeu de la Mort" Novak joue dedans. Ce que la vie est bien faite, quand même Pour les amateurs, c'est en vente là : http://cgi.ebay.fr/Le-glaive-de-la-vengeance-Tres-rare_W0QQitemZ6424125109QQcategoryZ52516QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=A.%20Dufourquet
|
|
| |
fairfax Trepanator de cover mutilator
Nombre de messages : 568 Localisation : Daim vert Date d'inscription : 24/05/2005
| Sujet: Re: Le Glaive de la Vengeance- le Nanar du jour Mer 17 Aoû 2005, 23:36 | |
| J'ai eu ce film, une prod Empire me semble t-il. Il est du niveau des petites productions fantastique US qui ont parsemés les années 80 (Zone Troopers, les Puppet Masters...), un bon divertissement en somme. Ce n'est déjà pas si mal. Le principal intérêt du film c'est Yamashita, aussi connu sous le nom de Bronson Lee. On peut le voir dans l'extraordinaire Sunsi le Formidable karatéka aux côtés d'un Chiba cocaïnomane qui distribue des taloches à des hommes-singes à la vitesse de l'électricité grâce à un Cardio-élec géant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Glaive de la Vengeance- le Nanar du jour Jeu 18 Aoû 2005, 08:35 | |
| merci à tous pour cet accueil! humm, y a même de chips et des olives, quelqu'un a pensé au Pastaga? On va se faire un petit sitting, ici, hein les poteaux? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Glaive de la Vengeance- le Nanar du jour Jeu 18 Aoû 2005, 10:45 | |
| - Marcel Ninja a écrit:
- merci à tous pour cet accueil! humm, y a même de chips et des olives, quelqu'un a pensé au Pastaga? On va se faire un petit sitting, ici, hein les poteaux?
Ben oui, on s'est tous fait ejecter du vhs-survivors, il faut dire qu'il ferme tôt le survivors, heureusement qu'il ya le kult-vhs, ouvert 24/24 ! Bon le confort y est spartiate et on peut y faire de mauvaises rencontres mais vous inquiêtez pas le videur c'est moi ! Et on y fait même un peu (beaucoup) d'échangisme.. _________________ |
|
| |
xav Trepanator de cover mutilator
| Sujet: Re: Le Glaive de la Vengeance- le Nanar du jour Lun 23 Jan 2006, 23:09 | |
| Le thread le plus sympa di net rednons lui hommage |
|
| |
| Sujet: Re: Le Glaive de la Vengeance- le Nanar du jour Lun 23 Jan 2006, 23:12 | |
| - xav a écrit:
- Le thread le plus sympa di net
rednons lui hommage Marcel Ninja, si tu nous entends...ben à vendredi _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=A.%20Dufourquet
|
|
| |
| Sujet: Re: Le Glaive de la Vengeance- le Nanar du jour Lun 23 Jan 2006, 23:13 | |
| La fameux Marcel ninja ... qui se defile pour un peu de fievre |
|
| |
| Sujet: Re: Le Glaive de la Vengeance- le Nanar du jour Lun 23 Jan 2006, 23:16 | |
| Oui il est un rien fragile Je ne manquerai oas de le saluer de ta part _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=A.%20Dufourquet
|
|
| |
| Sujet: Re: Le Glaive de la Vengeance- le Nanar du jour Lun 23 Jan 2006, 23:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Glaive de la Vengeance- le Nanar du jour Lun 23 Jan 2006, 23:20 | |
| Ouala, k'est fait _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=A.%20Dufourquet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Glaive de la Vengeance- le Nanar du jour | |
| |
|
| |
| Le Glaive de la Vengeance- le Nanar du jour | |
|