kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 20 Ans de Cinéma Bis ou La Grande Escroquerie du Cinéma Bis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sleazy
Trepanator de cover mutilator
Sleazy


Nombre de messages : 255
Localisation : En enfer !!! (sur terre, quoi)
Date d'inscription : 17/01/2006

20 Ans de Cinéma Bis ou La Grande Escroquerie du Cinéma Bis Empty
MessageSujet: 20 Ans de Cinéma Bis ou La Grande Escroquerie du Cinéma Bis   20 Ans de Cinéma Bis ou La Grande Escroquerie du Cinéma Bis EmptySam 26 Juil 2014, 00:25

Sauf erreur de ma part, il semble qu'aucun topic n'ait été ouvert à propos du fameux (fumeux?) coffret, "20 ans de cinéma bis à la cinémathèque française".

Personnellement, je n'ai pas souscrit et j'ai expliqué tout ça sur Ulule.com, le site de souscription

En résumé, je disais que je ne voyais pas du tout l'utilité d'éditer un ouvrage reproduisant des flyers.
De surcroît, dans une coûteuse et luxueuse édition sous forme de coffret alors qu'un petit bouquin à 20/25€ suffirait.
Je rappelais aussi que le Belinsky était annoncé depuis longtemps.

Ce à quoi on m'a répondu que : "Un petit bouquin à 20/25 euros pour reproduire plus de 1000 pages, c'est impossible et il n'est pas question de lésiner sur la qualité".

Puis j'ai fini par le commander chez un libraire me disant que je m'étais peut-être trompé.
Pour moi Serious c'est du sérieux, justement, alors j'ai craqué.

Ce qu'on ne m'avait pas dit, c'est qu'on pouvait faire de la qualité avec 5 livres de poche.
La seule qualité qui soit est celle du coffret qui a dû coûter un pourcentage non négligeable des 85€ du prix de l'ensemble.
Franchement, de qui se moque t-on ?
Cinq livres de poche (dont je n'aborde même pas le sujet de la qualité des reproductions) dans un écrin luxueux.

Il y a eu La Grande Escroquerie du Rock 'n' Roll, nous avons enfin La Grande Escroquerie du Cinéma Bis.
Respect !

J'adore les trois premières éditions de Serious Publishing (Dictionnaire, Orgasmo 1 & 2) qui se sont avérées magnifiques et vraiment indispensables.
C'est pour cette raison que je me permets de donner mon avis car j'attends beaucoup du travail dont Serious Publishing nous régalera dans le futur et j'espère que le virage actuel n'est que temporaire.

Voilà, il fallait que je le dise.
Sans rancune les gars (si vous me lisez un jour).

Sleazy


Dernière édition par Sleazy le Sam 03 Sep 2016, 12:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Throma
Trepanator de cover mutilator
Throma


Nombre de messages : 789
Localisation : 100 francs 6 cons
Date d'inscription : 13/05/2005

20 Ans de Cinéma Bis ou La Grande Escroquerie du Cinéma Bis Empty
MessageSujet: Re: 20 Ans de Cinéma Bis ou La Grande Escroquerie du Cinéma Bis   20 Ans de Cinéma Bis ou La Grande Escroquerie du Cinéma Bis EmptySam 26 Juil 2014, 15:50

Je pense exactement comme toi.
85 euros pour une compilation de documents distribués gratuitement à l'origine, c'est plus qu'ultra-prohibitif : c'est aberrant.

Quant aux textes, ils n'intéresseront que les parisiens nostalgiques fidèles à ces rendez-vous. Chaque "flyer" est constitué d'une majeure partie explicative/récapitulative sur le thème/acteur présenté et...allez...8 lignes sur les films présentés. Soit la part la plus intéressante.
Le reste n'est qu'enfilade d'anecdotes réchauffées qui ne surprendront personne.
Revenir en haut Aller en bas
votre prochain spectacle
j'ai tous les films de Hulk Hogan
votre prochain spectacle


Nombre de messages : 42
Localisation : fukuoka
Date d'inscription : 15/06/2007

20 Ans de Cinéma Bis ou La Grande Escroquerie du Cinéma Bis Empty
MessageSujet: Re: 20 Ans de Cinéma Bis ou La Grande Escroquerie du Cinéma Bis   20 Ans de Cinéma Bis ou La Grande Escroquerie du Cinéma Bis EmptyVen 22 Aoû 2014, 10:23

Non non, pas une escroquerie. On parle ici de flyers et de rien d'autre! Pierre Charles avait déjà en son temps consacré un CZZ à l'art du pavé du presse. L'escroquerie, pour moi, ce serait plutôt la sortie de bouquins comme  "Les classiques du Cinéma bis" qui s'adresse à qui? Aux bobos post-Tarantino?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20 Ans de Cinéma Bis ou La Grande Escroquerie du Cinéma Bis Empty
MessageSujet: Re: 20 Ans de Cinéma Bis ou La Grande Escroquerie du Cinéma Bis   20 Ans de Cinéma Bis ou La Grande Escroquerie du Cinéma Bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20 Ans de Cinéma Bis ou La Grande Escroquerie du Cinéma Bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinéma et cinéma-bis for sale
» LA GRANDE JAVA
» La Grande Evasion 2
» Livre "CINEMA BIS"
» Les Cinglés du Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: C Kult-
Sauter vers: