kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les VHS bientôt au top de la hype ?

Aller en bas 
+2
Throma
MisterGutsy
6 participants
AuteurMessage
MisterGutsy
je recherche à tout prix la k7 n°7 de la collection "très chasse"!
MisterGutsy


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/10/2013

Les VHS bientôt au top de la hype ? Empty
MessageSujet: Les VHS bientôt au top de la hype ?   Les VHS bientôt au top de la hype ? EmptyLun 13 Avr à 20:58

Article croisé sur Konbini.

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/old-vhs-video-tapes-worth-thousands/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesretrogaleriesdemistergutsy.blogspot.fr/
Throma
Trepanator de cover mutilator
Throma


Nombre de messages : 789
Localisation : 100 francs 6 cons
Date d'inscription : 13/05/2005

Les VHS bientôt au top de la hype ? Empty
MessageSujet: Re: Les VHS bientôt au top de la hype ?   Les VHS bientôt au top de la hype ? EmptyLun 13 Avr à 22:05

Aux USA, ouais, en Angleterre ou Italie, possible aussi, par contre dans notre pays de boeufs, ça me semble inconcevable. Il n'y a aucun souci de préservation du support, hormis une poignée microcosmique de fans, dont les 3/4 fréquentent ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
yther78
Trepanator de cover mutilator
yther78


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 18/02/2011

Les VHS bientôt au top de la hype ? Empty
MessageSujet: Re: Les VHS bientôt au top de la hype ?   Les VHS bientôt au top de la hype ? EmptyMar 14 Avr à 6:31

On constatera, après lecture de cet "article", l'accent grave mis sur l'argent qu'on peut gagner en gardant et en revendant ces bonnes vieilles VHS...Je trouve ça très éloigné personnellement d'un esprit de collection et d'une passion pour le cinéma en général.
Je ne pense pas non plus que ça prenne en France, bien qu'un effet de mode bien relayé par les spéculateurs et bobos ne soit pas à exclure.

Throma a écrit:
par contre dans notre pays de boeufs
:
Les membres de la commission de discipline de la LFP statueront demain sur les sanctions à prendre après relecture de cette phrase...


Dernière édition par yther78 le Mar 14 Avr à 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TONY92FR
Trepanator de cover mutilator
TONY92FR


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 02/06/2013

Les VHS bientôt au top de la hype ? Empty
MessageSujet: Re: Les VHS bientôt au top de la hype ?   Les VHS bientôt au top de la hype ? EmptyMar 14 Avr à 7:39

Je pense que le fait que ça ne devienne pas "mainstream" me rassure.
Je préfére que ce petit monde reste entre nous.

J'ai pas envie de voir des mamans venir sur le forum pour espérer vendre leur Walt Disney à 7€...

Je trouve juste dommage que des petits éditeurs ne peuvent pas faire des éditions VHS quand ils font une réedition de film.
Aux USA, c'est presque monnaie courante.

Malgré tout, même si c'est un petit marché, il y a quand même pleins de films qui atteignent des sommes de folie.
Certains films deviennent surcôté et avant même qu'un américain puisse le trouver, faut déjà que nous, on puisse mettre la main dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
MisterGutsy
je recherche à tout prix la k7 n°7 de la collection "très chasse"!
MisterGutsy


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/10/2013

Les VHS bientôt au top de la hype ? Empty
MessageSujet: Re: Les VHS bientôt au top de la hype ?   Les VHS bientôt au top de la hype ? EmptyMar 14 Avr à 11:24

C'est clair que ça n'a d'article que le vague nom. Et puis le coups du "selon des experts" est quand même pas mal...
J'imagine qu'ils parlent des gus dont le taff est d'anticiper les modes, mais bon, ça sonne un peu bidon.
"Nos experts VHS ont prédits [...]" façon Madame Soleil.

Et oui, comme le disait un ami, le côté spéculatif de l'article, genre VOUS ALLEZ VOUS FAIRE LES COUILLES EN OR fait grincer des dents. Et la passion n'a rien à voir là dedans. C'est juste une mode, qui disparaitra comme elle est venue ( - si elle vient ! - rien n'est moins sûr et Konbini est loin d'être un prophète viable ( Oxymore ? ) )

Mais ceci dit, c'est possible que ça fonctionne malgré tout. Perso ça m'étonnerait pas.
Les même gogos/bobo qui se sont jetés sur le vynil, les Tshirt Waïkiki ou les Walkman, ceux qui sont prêts à racheter 100 boules un putain de Nokia 3310 (!!!), seraient tout à fait capable de plonger dans la soupe, avec le sourire béat de l'imbécile heureux, littéralement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesretrogaleriesdemistergutsy.blogspot.fr/
stef
Trepanator de cover mutilator
stef


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 23/11/2010

Les VHS bientôt au top de la hype ? Empty
MessageSujet: Re: Les VHS bientôt au top de la hype ?   Les VHS bientôt au top de la hype ? EmptyMer 15 Avr à 15:25

Throma a écrit:
par contre dans notre pays de boeufs
:
Les membres de la commission de discipline de la LFP statueront demain sur les sanctions à prendre après relecture de cette phrase...[/quote]

Les VHS bientôt au top de la hype ? 689331984
Revenir en haut Aller en bas
doomhunterx
Trepanator de cover mutilator
doomhunterx


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/03/2012

Les VHS bientôt au top de la hype ? Empty
MessageSujet: Re: Les VHS bientôt au top de la hype ?   Les VHS bientôt au top de la hype ? EmptyJeu 16 Avr à 13:58

Je crois qu'il y a des personnes qui ont lu cet article, preuve (y'en a qui fume trop d'herbe, je crois!): http://www.leboncoin.fr/dvd_films/486227877.htm?ca=5_s

HALLUCINANT!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Throma
Trepanator de cover mutilator
Throma


Nombre de messages : 789
Localisation : 100 francs 6 cons
Date d'inscription : 13/05/2005

Les VHS bientôt au top de la hype ? Empty
MessageSujet: Re: Les VHS bientôt au top de la hype ?   Les VHS bientôt au top de la hype ? EmptyJeu 16 Avr à 15:33

Pris individuellement, ça revient cher le film (récent).

Maintenant, 253 vhs (de merde) pour 400 euros, ça reste tout à fait honnête.
Le seul problème, c'est que personne n'en voudra jamais rendeer

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les VHS bientôt au top de la hype ? Empty
MessageSujet: Re: Les VHS bientôt au top de la hype ?   Les VHS bientôt au top de la hype ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VHS bientôt au top de la hype ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mad Mutilator bientot en DVD
» Paperhouse et Waxwork bientôt dispos en DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: C Kult-
Sauter vers: