| Les VHS dans les films | |
|
+9Chainsaw86 lelufefar66 terrybogard ghoulish Sleazy TONY92FR Throma yther78 beatngu 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beatngu Trepanator de cover mutilator
Nombre de messages : 349 Localisation : Elsass Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Les VHS dans les films Lun 21 Mar 2016, 22:27 | |
| |
|
| |
yther78 Trepanator de cover mutilator
| Sujet: Re: Les VHS dans les films Mar 22 Mar 2016, 08:21 | |
| Ne sachant pas insérer d'images de films et n'ayant pas la force de le revisionner, je crois me souvenir apercevoir une jolie collection dans la foutraque série Z montpelliéraine "I am the ripper" de François Gaillard... Même si c'est dangereux d'en parler ainsi que de la visionner, une bande maléfique serait visible dans le "Ring" de Nakata...Depuis, par peur de mourir (d'ennui), personne n'a osé regarder le remake de Verbinski... Quelqu'un ici même avait d'ailleurs parlé d'un film "House of vhs", réalisé par ses soins, je ne l'ai personnellement pas vu, mais peut-être cela colle-t-il bien à ce sujet magnétique? (Merci Beatngu, j'ai bien envie maintenant de revisionner ce Jugnot de la grande époque ). |
|
| |
Throma Trepanator de cover mutilator
Nombre de messages : 789 Localisation : 100 francs 6 cons Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Les VHS dans les films Mer 23 Mar 2016, 10:15 | |
| Il faut décidément croire que Jugnot était un vidéophile avisé parce que dans "Pinot, simple flic" chef d'oeuvre de tension urbaine, on pouvait déjà le voir errer au rayon vidéo-club d'un sex-shop. Le collectionneur attentif repérera en arrière-plan des Movie's, des Alpha et autres belles pièces.
D'autres scènes de location compulsive en vrac à l'étranger :
- "Lucker the Necrophagous" de Johan Vandewoestijne : le tueur adopte un comportement logique puisque sitôt s'être enfui de l'asile non sans avoir massacré le personnel, il effectue une escale au vidéo-club du coin, fait une fixette devant une k7 non identifiée pendant 2 bonnes minutes puis reparta d'où il avait vieindu
- Prise d'otages dans un vidéo-club dans le très sympathique "Blood Massacre" de Don Dohler
- Des choses inavouables qui se déroulent dans l'arrière-boutique d'un vidéo-club dans le tout récent et non moins excellent "Cold in July" de Jim Mickle
- LA QUASI-TOTALITE de l'action du SOV "Video Violence" de Gary Cohen se déroule dans un vidéo-club. De mémoire, on y voit de nombreuses jaquettes du rayon horreur, dont des Christopher Lewis (de vraies horreurs en puissance effectivement). |
|
| |
TONY92FR Trepanator de cover mutilator
| Sujet: Re: Les VHS dans les films Mer 23 Mar 2016, 14:18 | |
| Personne pour parler de Toxic Avenger 3 ? Ca démarre un peu fort dans le videoclub De mémoire, il y aussi une des suites du Justicier dans la Ville (Death Wish) où on peut voir une grande "affiche carton" de Massacre à la Tronçonneuse 2. |
|
| |
| Sujet: Re: Les VHS dans les films Mer 23 Mar 2016, 16:04 | |
| Intéressant tout cela ! Je ne manquerai pas d'en ajouter au fur et à mesure de mes visionnages |
|
| |
| Sujet: Re: Les VHS dans les films Mer 23 Mar 2016, 16:40 | |
| En parlant de films tournant autour et dans un vidéo-club, je repense aux "sympathiques et attachants sans casser des briques": "Clerks" et "soyez sympa, rembobinez". Le pot-pourri "Terror tape", si mes souvenirs sont bons, rentrerait dans cette même catégorie. |
|
| |
Sleazy Trepanator de cover mutilator
Nombre de messages : 255 Localisation : En enfer !!! (sur terre, quoi) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Adjust Your Tracking Lun 13 Juin 2016, 10:31 | |
| Il y a environ un an un pote m'a filé le rip d'un documentaire ricain en V.O. Ce docu s'appelle "Adjust Your Tracking" et est consacré aux collectionneurs de VHS. On y voit des tas de collectionneurs qui possèdent parfois plus de 10000 K7. Certains remplissent d'immenses garages ou entrepots. On y voit aussi des conventions consacrées aux VHS. Chacun parle de sa passion. On peut aussi voir pas mal de captures d'écran d'Ebay concernant des VHS vendues à des prix hallucinants. Il y est aussi question de la K7 made in USA la plus rare et la plus recherchée. Bref, un documentaire passionnant même si je n'ai pas tout compris car je trouve beaucoup plus facile de lire l'anglais que de l'écouter. Voila une petite info qui pourra en intéresser quelques uns ici!
Dernière édition par Sleazy le Lun 13 Juin 2016, 22:46, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les VHS dans les films Lun 13 Juin 2016, 11:43 | |
| Sympa, je vais regarder ça |
|
| |
ghoulish Trepanator de cover mutilator
| Sujet: Re: Les VHS dans les films Lun 13 Juin 2016, 14:48 | |
| Le documentaire est sorti en DVD chez nous sous son titre original et avec des sous-titres français chez 'the ecstasy of films' |
|
| |
| Sujet: Re: Les VHS dans les films Lun 13 Juin 2016, 14:56 | |
| Effectivement, avec une superbe jaquette à la Melki en plus.
Je vais me prendre ça, j'ai hâte de voir ce qui s'est vendu cher là bas... |
|
| |
terrybogard j'ai tous les films de Hulk Hogan
| Sujet: Re: Les VHS dans les films Mer 29 Juin 2016, 18:35 | |
| |
|
| |
lelufefar66 Archeologue chez cash-converters!
| Sujet: Re: Les VHS dans les films Jeu 30 Juin 2016, 07:40 | |
| http://letterboxd.com/holliehorror/list/the-video-store/
|
|
| |
| Sujet: Re: Les VHS dans les films Mer 05 Oct 2016, 23:32 | |
| Une belle brochette de X dans un Sex Shop : Alpha, Anais, Metal X et beaucoup d'autres éditions reconnaissables dans le sketch d'Elie et Dieudo : L'amour du X. |
|
| |
| Sujet: Re: Les VHS dans les films Mer 05 Oct 2016, 23:37 | |
| Deux autres films me reviennent : un avec Elie Semoun (encore décidément) gérant de Sex Shop, mais cette fois dans un film. Il se fait coincer par la police pour vente de X illégaux, mais je ne me souviens plus du titre. On le voit pendant un long moment devant son comptoir avec à l'arrière un étalage de cassettes X. Et encore un autre avec Bebel me semble t-il (plus sûr) où une bagarre éclate dans un vidéo club X, mais là encore le titre... |
|
| |
Chainsaw86 je recherche à tout prix la k7 n°7 de la collection "très chasse"!
Nombre de messages : 62 Age : 34 Localisation : Derry (Maine) 2e égout à droite (en bas) Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Spectrum Ven 07 Oct 2016, 15:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les VHS dans les films Ven 07 Oct 2016, 20:32 | |
| L'avenir nous le dira, mais les dvds je ne pense pas. Le support est trop fragile et ça n'a pas la même aura que la bonne vieille bande magnétique.
Donc hormis les éditions collector qui apportent un vrai plus collectible, à voir... |
|
| |
Nombre de messages : 62 Age : 34 Localisation : Derry (Maine) 2e égout à droite (en bas) Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Fragile aussi Ven 14 Oct 2016, 21:18 | |
| Oui la plupart des supports au fil du temps ça use, y compris les cassettes surtout avec des magnétoscope usée ou dans un état proche de la panne, et encore même rayé les dvd fonctionnent encore alors que pour une cassette si jamais la bande et coupé impossible de réparé convenablement ! Mais niveau collections les k7 sont mieux par leurs aspects. |
|
| |
Sleazy Trepanator de cover mutilator
Nombre de messages : 255 Localisation : En enfer !!! (sur terre, quoi) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Les VHS dans les films Ven 14 Oct 2016, 21:40 | |
| - Chainsaw86 a écrit:
- ...alors que pour une cassette si jamais la bande et coupé impossible de réparé convenablement!
Cependant, il est toujours possible de réparer une bande cassée, même si c'est au milieu du film. Un bout de scotch au dessous de la bande et le tour est joué. C'est sûr, tu te retrouves avec un long parasite et quelques secondes manquantes mais au moins la VHS reste encore regardable. Par contre, si c'est au niveau de l'amorce, même technique de sauvetage et là aucun problème de lecture. |
|
| |
| Sujet: Re: Les VHS dans les films Mer 19 Oct 2016, 20:04 | |
| Ouais mais en tant que puriste ça me fait bien chier d'avoir une cassette trucidé par mon magnéto même si elle peut-être réparé ... |
|
| |
| Sujet: Re: Les VHS dans les films Dim 06 Nov 2016, 08:53 | |
| Dans le "Marie-Line" de Mehdi Charef (1999), on peut apercevoir un rayon VHS de supermarché, où entre autres, "TerrorVision" et Lucio Fulci pouvaient côtoyer Walt Disney. |
|
| |
dauphin41 j'ai 2 k7 dans ma collec.
Nombre de messages : 1 Age : 38 Localisation : france Date d'inscription : 05/04/2018
| Sujet: Re: Les VHS dans les films Jeu 05 Avr 2018, 16:20 | |
| bonjour je recherche des vieux film avec jean lefebvre a se jour je fait la collection des vieux film mais la plupart j'ai du mal a les trouve est se que il y a des personnes qui vendre les film qui manque après si vous avais une liste a met propose aussi ok et je vous dire les quel que je ne pas je recherche en VHS mais aussi en dvd si vous les avais |
|
| |
stebreizh Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Les VHS dans les films Jeu 05 Avr 2018, 21:04 | |
| Soupirs... _________________ |
|
| |
foxadure Trepanator de cover mutilator
Nombre de messages : 231 Age : 42 Localisation : Springfield Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Les VHS dans les films Ven 06 Avr 2018, 07:50 | |
| - stebreizh a écrit:
- Soupirs...
Moi je trouve que c'est une belle entrée en matière . |
|
| |
carcharoth Trepanator de cover mutilator
Nombre de messages : 285 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Les VHS dans les films Sam 07 Avr 2018, 01:47 | |
| Mêmes les bots ou les marabouts africains sont meilleurs depuis bien des années |
|
| |
| Sujet: Re: Les VHS dans les films Sam 07 Avr 2018, 07:39 | |
| - dauphin41 a écrit:
- bonjour je recherche des vieux film avec jean lefebvre a se jour je fait la collection des vieux film mais la plupart j'ai du mal a les trouve est se que il y a des personnes qui vendre les film qui manque après si vous avais une liste a met propose aussi ok et je vous dire les quel que je ne pas je recherche en VHS mais aussi en dvd si vous les avais
Et bien moi, j'adore la science-fiction et cette suite donnée au regretté Clarabra n'est pas faite pour me déplaire... Jean Lefebvre aime ça. Pousse vers . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VHS dans les films | |
| |
|
| |
| Les VHS dans les films | |
|