kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vente et tarifs de vhs sur le forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yther78
Trepanator de cover mutilator
yther78


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 18/02/2011

Vente et tarifs de vhs sur le forum Empty
MessageSujet: Vente et tarifs de vhs sur le forum   Vente et tarifs de vhs sur le forum EmptyLun 23 Juil 2018, 22:24

Bonjour à tous Vente et tarifs de vhs sur le forum 2177040577  !
Juste pour une question que je me pose (avec d'autre ici) depuis un bon moment  Question   :
Comme très récemment constaté à nouveau, pourquoi proposer des VHS à la vente en ce lieu, sans en afficher clairement le prix voulu et aux yeux de tous?
Quel est l'intérêt d'une présentation de tarifs uniquement en privé?
Ne serait-il pas plus simple et moins ambigu d'afficher explicitement le montant du menu proposé ???
Merci à certains de nous aiguiller study
Revenir en haut Aller en bas
Corbin
Trepanator de cover mutilator



Nombre de messages : 1141
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2010

Vente et tarifs de vhs sur le forum Empty
MessageSujet: Bonne question !   Vente et tarifs de vhs sur le forum EmptyMar 24 Juil 2018, 11:35

Hello amigo ! Wink , ça me fait penser qu'il faut que je mette à jour mes posts avec prix, cassettes indisponibles, etc... Rolling Eyes mais je manque de temps et il n'y a plus grand monde sur ce forum qui achète des VHS, si ? Ce sont plutôt des échanges, par ici. Et je préfère me concentrer sur un site payant qui me prend 47 boules par mois ; là, je n'ai pas le choix, je dois vendre, ou je perds de l'argent tous les mois... Ce site, qui a été racheté par les Japonais il y a 2-3 ans (Shocked), frise l'exploitation : sachez que les frais de port ont été baissés à 3.19€ pour l'envoi d'une VHS en mode normal (ça coûte 4.80 €, en lettre verte) et 3.89€ pour un envoi suivi de VHS (Shocked il m'en coûte 6.15€, envoi colissimo obligé) Evil or Very Mad... J'ai gueulé, mais c'est comme si je pissais dans un violon... Confused

Moi, je me pose aussi une autre question, il y a encore des gens qui proposent des VHS à un prix onéreux je trouve (moi le premier, peut-être ? scratch), alors que leur valeur est moindre et que la vente de VHS se casse la margoulette depuis 2 ou 3 ans ; je dis ça car depuis 10 ans, j'essaie de vivre, entre autres activités, de la vente de vhs originales (mais rassurez-vous... je n'en vivrai jamais ! shaking ) et c'est de plus en plus ardu, surtout depuis 2014 avec l'apparition de NetFlix, du streaming, de YouTube, de la VOD et de tous ces repacks et autres piratages incessants qu'on trouve en libre service sur le Net (je ne vais pas m'en plaindre, je m'en sers quelquefois, mais rarement, je ne suis pas du genre à télécharger à tout bout de champ (à quoi bon ?), je préfère faire mes propres numérisations et restaurations, question de fierté peut-être (et de passion aussi ! cheers)

Pour ma part, même si ce n'est pas tout à fait à jour, mes prix sont affichés et les photos aussi (avec les titres encore disponibles en-dessous) Very Happy

A bon entendeur, salut ! cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://corbindvd.free.fr
KubiaK
Rang: Administrateur
KubiaK


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 22/12/2005

Vente et tarifs de vhs sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Vente et tarifs de vhs sur le forum   Vente et tarifs de vhs sur le forum EmptyMar 24 Juil 2018, 18:19

Salut yther78,

Parce qu'on a tous un peu envie de vendre au bon prix, et que le "bon prix" n'existe pas... T'as très peu d'éléments de référence et aucun "argus" pour estimer une VHS quand tu veux la vendre, c'est pas comme pour les jeux vidéo par exemple, alors si tu proposes une grosse rareté à 3 € tu vas la vendre très vite et tes autres VHS communes au même prix vont te rester sur les bras... Donc bon, t'essaies de regarder un peu sur Priceminister, sur Ebay pour voir un peu si d'autres personnes proposent la même VHS, et tu te rends vite compte que fixer un prix est un exercice compliqué et qui prend du temps, alors parfois mieux vaut juste montrer tout ce dont on se sépare et se poser la question du prix qu'une fois que quelqu'un aura manifesté un intérêt pour ton objet. Quelque part c'est plus confort.

Finalement, c'est comme en vide-greniers, y'a peu de vendeurs qui affichent leurs prix, en plus, ça peut faire peur et laisser penser que le prix est fixe et non négociable, mieux vaut ouvrir le dialogue et les négociations Wink Perso, ça ne me gêne plus vraiment et c'est un gain de temps non négligeable, même si ça n'empêchera pas à des margoulins de venir essayer de jouer les naïfs et te proposer 2 € pour une grosse rareté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vhsdb.org
El Topo
Trepanator de cover mutilator



Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 05/06/2013

Vente et tarifs de vhs sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Vente et tarifs de vhs sur le forum   Vente et tarifs de vhs sur le forum EmptyMar 24 Juil 2018, 19:41

J'avoue, j'ai eu la flemme de tout lister avec les prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente et tarifs de vhs sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Vente et tarifs de vhs sur le forum   Vente et tarifs de vhs sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente et tarifs de vhs sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: Echanges/ventes-
Sauter vers: