kult-vhs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Chang Cheh ou Chu Yuan ?

5 participants
AuteurMessage
le charognard
Trepanator de cover mutilator
le charognard

Chang Cheh ou Chu Yuan ? Empty
MessageSujet: Chang Cheh ou Chu Yuan ?   Chang Cheh ou Chu Yuan ? EmptyJeu 03 Nov 2005, 21:54

Ayant - enfin - vu les films diffusés sur Ciné Auteur, il y a quelques mois, il m'a semblé que les films de Chu Yuan possédait une patine particulière et se dégageait une qualité constante. Bref, je le considère bien meilleur que Chang Cheh, peut-être trop surestimé à cause de cinéastes comme John Woo. Suis-je le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vhs-survivors.com/page/collec2.php?debut=0&fin=31&trier=t
le charognard
le charognard

MessageSujet: Chang Cheh ou Chu Yuan ?   Chang Cheh ou Chu Yuan ? EmptyVen 04 Nov 2005, 11:45

je vois que mon sujet passionne les foules ! Crying or Very sad
fairfax
fairfax

MessageSujet: Re: Chang Cheh ou Chu Yuan ?   Chang Cheh ou Chu Yuan ? EmptyVen 04 Nov 2005, 11:53

J'aurais bien participé à ton sujet mais je n'ai pas cine Auteur.
De Chu Yuan je n'ai vu que Les griffes d'acier contre leopard Noir qui ne m'a pas emballé plus que ça. J'en garde le souvenir d'un kung fu d'honnête facture.
J'aime les Chang Cheh. Il est vrai que ces films apparaissent aujourd'hui classiques. La folie n'est pas au rendez-vous comme dans un Sunsi ou un Exterminateur Chinois, ni même une natte qui tue et bien d'autres...

Mon gros doigt me dit que El Hombre lobo répondra comme il l'a fait sur un autre forum. Smile
solaris
Rang: Administrateur
solaris

MessageSujet: Re: Chang Cheh ou Chu Yuan ?   Chang Cheh ou Chu Yuan ? EmptyVen 04 Nov 2005, 13:16

le charognard a écrit:
je vois que mon sujet passionne les foules ! Crying or Very sad

Je pense que c'est le forum en lui même qui ne passionne pas les foules ! Laughing Aaaalala, amis bissophiles (et charognards!) je suis méduzé... Crying or Very sad Wink

Van Zandt

MessageSujet: débat   Chang Cheh ou Chu Yuan ? EmptyVen 04 Nov 2005, 13:33

Les circonvolutions de Chu Yuan et ses emprunts à la 'grande' littérature feuilletonnesque brisent souvent net des récits qui pourtant ont un vrai potentiel : louper The magic blade me semble impardonnable : là où on attend Django ou One armed swordsman, on ne trouve que...du vent dans les bambous !!! A sa décharge, les femmes sont souvent sublimes chez Chu Yuan, et c'est à mon sens ce qu'il a de plus intéressant : on sent qu'il a une trique d'enfer en filmant Lily Ho et ses consoeurs courtisanes ; chez Chang Cheh, par contre, les femmes sentent odeur...et on sait pourquoi depuis que ça psychanalyse dur sur Dvdrama, mais il faut reconnaître la puissance indescriptible qui se dégage de One armed swordsman, Golden Swallow, ou La rage du tigre : il n'y a PAS d'équivalent de ces films-là chez Chu Yuan: la fureur et la sauvagerie, les tripes et le sang, des paroxysmes qui s'enchâinent au rythme d'un tous les quarts d'heure, enfin, les grands orgues du bis, quoi, on les entend à mon sens chez Chang Cheh, et chez lui seulement !!
el hombre lobo
Around Tazief des depots-ventes de la Moselle
el hombre lobo

MessageSujet: Re: Chang Cheh ou Chu Yuan ?   Chang Cheh ou Chu Yuan ? EmptyVen 04 Nov 2005, 17:57

Comme le pressentait Fairfax, j'interviens dans ce sujet.

J'aime beaucoup Chang Che, mais la découverte, par le biais de Ciné auteur, des films de Chu Yuan m'a laissé sur le cul.
A mon sens, les films de Chu Yuan sont beaucoup plus complexes avec ces retournements de situations parfois constants.
Je dois dire que depuis j'ai une préférence pour ce dernier. Et dire que le film que cite Fairfax est le seul à être sorti en vhs chez nous. Heureusement que Wild Side a réparé cette honte avec ses dvds

A ce propos, je ne saurai trop de conseiller cher Charognard la vision de Intimate confession of a chinese courtesan, oeuvre à la beauté plastique troublante.

Cine auteur doit refaire un cycle de films asiatiques, peut-être l'année prochaine maintenant. aurons nous droit aux Zatoichi sortis chez Wild Side ?
le charognard
le charognard

MessageSujet: Chang Cheh ou Chu Yuan ?   Chang Cheh ou Chu Yuan ? EmptyVen 04 Nov 2005, 20:51

Je partage ton sentiment sur Chu Yuan. Grâce à des scénarii à tiroirs, on est balladé dans un univers bourré d'inventions. Quelle baffe cette Ile de la bête et autre Tigre de jade.... Inventions également plastiques, bref, un autre grand metteur en scéne arrive chez nous. osons le dire même si ça fait mal : merci le DVD !! Quant à Intimate confession of a chinese courtesan, le titre est déjà à lui seul une réussite.

Mais ne crachons pas sur Chang Cheh, ses films sont quand même de très haute tenue (surtout pour ceux qui se sont enfilés quelques kung-fu édités par PCV !). Comme le faisait remarqué l'ami Fred... euh Van Zandt, ça manque de femelles chez Chang Cheh. Rien à voir avec Chu Yuan qui les filme comme s'il était amoureux de ses personnages. Et il a bien raison Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chang Cheh ou Chu Yuan ?   Chang Cheh ou Chu Yuan ? Empty

Chang Cheh ou Chu Yuan ?
Page 1 sur 1