kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 convecteur SCART à HDMI ? Sauvegarde VHS ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
islate
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?
islate


Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 06/08/2013

convecteur SCART à HDMI ? Sauvegarde VHS ? Empty
MessageSujet: convecteur SCART à HDMI ? Sauvegarde VHS ?   convecteur SCART à HDMI ? Sauvegarde VHS ? EmptyVen 16 Déc 2022, 17:29

Bonjour

Après quelques années de disparition, je reviens sur ce forum "culte". (2 déménagements, un divorce et un re-mariage plus tard !!!)
Bon c'est pas pour re-re-....commencer une nouvelle collection complète de VHS, même convecteur SCART à HDMI ? Sauvegarde VHS ? 1f618  si je m'en suis procuré quelques unes ! Enfin deux douzaine quoi !

Et bien sur plus de péritel sur ces fichus nouvelles smart tv. J'ai essayé un convertisseur acheté sur amazzzzon, et bien sur ça a été la cata. Heureusement, il me restait une petite tv qui trainait avec péritel

Certains d'entre vous ont il trouver une solution fiable pour relier un magnétoscope à une tv HD ?

Et d'autres part puisque j'y suis, avez vous aussi une solution fiable pour sauvegarder vos vhs sur disque dur/DVD ? (je l'avais fait il y a une dizaine d'années avec un Dazzle de chez Pinnacle mais sur les sites de vente je lis beaucoup de commentaires négatifs sur celui ci à propos de la conversion SECAM !)

Merci à vous si quelqu'un me lit  et bonnes fêtes par la même occasion
Revenir en haut Aller en bas
yther78
Trepanator de cover mutilator
yther78


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 18/02/2011

convecteur SCART à HDMI ? Sauvegarde VHS ? Empty
MessageSujet: Re: convecteur SCART à HDMI ? Sauvegarde VHS ?   convecteur SCART à HDMI ? Sauvegarde VHS ? EmptyVen 16 Déc 2022, 19:48

Salut Bubu, quelle idée de se remarier Shocked !

Sinon, je n'ai personnellement pas de solution miracle à tes questions, donc voici mes réponses:

Pourquoi s'emmerder avec du matériel moderne, alors qu'un robuste téléviseur cathodique du début des années 90 fonctionne toujours parfaitement et possède systématiquement cette si précieuse prise péritel? Associé au magnétoscope avec son bon bruitage de rembobinage et à la Master System, c'est parfait et l'idéal pour déguster l'ambiance.

La VHS est un si bel objet et quasi indestructible, rien ne la remplacera (comme le C15 convecteur SCART à HDMI ? Sauvegarde VHS ? 2924754609 ).

Voilà,

Bon retour et bonnes fêtes à tous  drunken !
Revenir en haut Aller en bas
TONY92FR
Trepanator de cover mutilator
TONY92FR


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 02/06/2013

convecteur SCART à HDMI ? Sauvegarde VHS ? Empty
MessageSujet: Re: convecteur SCART à HDMI ? Sauvegarde VHS ?   convecteur SCART à HDMI ? Sauvegarde VHS ? EmptySam 17 Déc 2022, 12:55

Salut

(ouh que ça fait bizarre de participer ici, après tant d'années)

Effectivement, le mariage vieux/moderne est assez cocasse.
Il faut que l'ensemble reste cohérent. Soit uniforme.

Du vieux, avec le vieux. Moderne avec le moderne.
Magnetoscope et tv cathodique, à l'ancienne.
Tout sera plus simple et l'atmosphere "vintage" sera respectée.

Pour la numérisation, effectivement, le SECAM est une prise de tête.
J'utilise un Canopus ADVC110. Le seul boîtier de numérisation de qualité prenant en charge le SECAM.

Sinon, un lecteur combi dvd/vhs mais c'est l'appareil qui décide de la compression finale.
Est ce que le systeme se débrouille pour remplir au maximum un dvdr ? Mystere...
Revenir en haut Aller en bas
islate
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?
islate


Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 06/08/2013

convecteur SCART à HDMI ? Sauvegarde VHS ? Empty
MessageSujet: Re: convecteur SCART à HDMI ? Sauvegarde VHS ?   convecteur SCART à HDMI ? Sauvegarde VHS ? EmptyLun 19 Déc 2022, 18:12

Merci les gars pour vos messages, c'est sympa.

Pour l'instant un petite tv fait l'affaire (elle a la péritel). Je verrais dans les trocs et cie pour dégotter un écran plus grand avec péritels. je vais m'équiper en conséquences !!!




Revenir en haut Aller en bas
zombi_kannibal
j'ai tous les films de Hulk Hogan



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/07/2007

convecteur SCART à HDMI ? Sauvegarde VHS ? Empty
MessageSujet: Re: convecteur SCART à HDMI ? Sauvegarde VHS ?   convecteur SCART à HDMI ? Sauvegarde VHS ? EmptyLun 26 Déc 2022, 17:57

moi j'utilise ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B008F0SARC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

pour relier le magneto à mon pc, après une tv grand ecran se branche facilement sur un pc

j'avou avoir galérer pour les réglages et drivers mais au final ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
islate
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?
islate


Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 06/08/2013

convecteur SCART à HDMI ? Sauvegarde VHS ? Empty
MessageSujet: Re: convecteur SCART à HDMI ? Sauvegarde VHS ?   convecteur SCART à HDMI ? Sauvegarde VHS ? EmptyLun 26 Déc 2022, 18:45

Merci "zombi_kannibal" pour l'info sur ce produit qui marche chez toi.

Pour l'instant me suis dégotté une tv de salon avec péritel et ça marche très bien...
Je garde sous le coude le nom du matos si l'envie me prends de faire des copies sur dvd.
Revenir en haut Aller en bas
zombi_kannibal
j'ai tous les films de Hulk Hogan



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/07/2007

convecteur SCART à HDMI ? Sauvegarde VHS ? Empty
MessageSujet: Re: convecteur SCART à HDMI ? Sauvegarde VHS ?   convecteur SCART à HDMI ? Sauvegarde VHS ? EmptyMar 27 Déc 2022, 18:30

islate a écrit:
Merci "zombi_kannibal" pour l'info sur ce produit qui marche chez toi.

Pour l'instant me suis dégotté une tv de salon avec péritel et ça marche très bien...
Je garde sous le coude le nom du matos si l'envie me prends de faire des copies sur dvd.

de rien, moi je m'en sert juste pour regarder mes vhs sur mon ecran 32" de mon pc. ça m'évite d'avoir plusieurs ecrans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convecteur SCART à HDMI ? Sauvegarde VHS ? Empty
MessageSujet: Re: convecteur SCART à HDMI ? Sauvegarde VHS ?   convecteur SCART à HDMI ? Sauvegarde VHS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
convecteur SCART à HDMI ? Sauvegarde VHS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convertisseur péritel/HDMI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: Forum kult-
Sauter vers: