Clairement pas le petit chef d'oeuvre qu'on m'avait annoncé (n'est-ce pas tu sais qui
) mais néanmoins un bon film.
2 marginaux s'équipent un beau matin (enfin un moche matin) d'un fusil histoire de descendre froidement des passants et des automobilistes...comme ça, juste pour se marrer.
D'ailleurs, ça les amuse tellement qu'ils n'hésitent pas à filer à leur pote homo journaliste des clichés d'eux posant fièrement avec leurs trophés humains.
Un véritable drame social immoral, dégueulasse à un tel point que leurs actes odieux ne trouvent pas d'explication logique une seule fois, ce qui rend l'ensemble malheureusement un peu trop gratuit.
Pas de revendications, pas de trauma passé évoqué. Rien, juste de la gratuité.
La première séquence de meurtre fait froid dans le dos.
Un pauvre vieux sur sa mobylette est pris en chasse par les 2 malades au volant de leur bagnole (volée).
Arrivés à son niveau, ils se foutent de sa gueule tandis que le pauvre gars se met à cracher du sang (d'ailleurs, j'ai pas trop compris pourquoi
) puis décident que l'humilitation a suffisamment duré et l'abattent d'une balle dans la nuque.
Les amateurs de polar brut des années 70 y trouveront peut-être leur compte.
Connu aussi sous le titre déjà plus explicite de "Les tueurs fous".
Le belge Szulzinger est aussi l'auteur d'un "Mama Dracula" que j'aimerais bien voir.