kult-vhs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le sexe de la violence de Boris Szulzinger

5 participants
AuteurMessage
Throma
Trepanator de cover mutilator
Throma

Le sexe de la violence de Boris Szulzinger Empty
MessageSujet: Le sexe de la violence de Boris Szulzinger   Le sexe de la violence de Boris Szulzinger EmptyMar 17 Mai 2005, 22:13

Le sexe de la violence de Boris Szulzinger Sexedelaviolencexav

Clairement pas le petit chef d'oeuvre qu'on m'avait annoncé (n'est-ce pas tu sais qui Cool ) mais néanmoins un bon film.
2 marginaux s'équipent un beau matin (enfin un moche matin) d'un fusil histoire de descendre froidement des passants et des automobilistes...comme ça, juste pour se marrer.
D'ailleurs, ça les amuse tellement qu'ils n'hésitent pas à filer à leur pote homo journaliste des clichés d'eux posant fièrement avec leurs trophés humains.
Un véritable drame social immoral, dégueulasse à un tel point que leurs actes odieux ne trouvent pas d'explication logique une seule fois, ce qui rend l'ensemble malheureusement un peu trop gratuit.
Pas de revendications, pas de trauma passé évoqué. Rien, juste de la gratuité.
La première séquence de meurtre fait froid dans le dos.
Un pauvre vieux sur sa mobylette est pris en chasse par les 2 malades au volant de leur bagnole (volée).
Arrivés à son niveau, ils se foutent de sa gueule tandis que le pauvre gars se met à cracher du sang (d'ailleurs, j'ai pas trop compris pourquoi What the fuck ?!? ) puis décident que l'humilitation a suffisamment duré et l'abattent d'une balle dans la nuque.
Les amateurs de polar brut des années 70 y trouveront peut-être leur compte.
Connu aussi sous le titre déjà plus explicite de "Les tueurs fous".
Le belge Szulzinger est aussi l'auteur d'un "Mama Dracula" que j'aimerais bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nickbur
je recherche à tout prix la k7 n°7 de la collection "très chasse"!
Nickbur

MessageSujet: Re: Le sexe de la violence de Boris Szulzinger   Le sexe de la violence de Boris Szulzinger EmptyMar 17 Mai 2005, 22:54

Je l'ai trouvé pas mal cette curiosité belge. Szulzinger fait partie de la "bande" à Roland Lethem, groupe de trublions évoluant dans le cinoche plutôt underground. Le point fort de la carrière de la plupart de ces cinéaste de l'ombre est dans le court metrage, parfois très expérimental, mais toujours empreint d'un surréalisme bien belge.

Mais le point culminant de tout ça reste sans doute le fameux "Sexe enragé" du Sieur Lethem ! (une des première apparition à l'écran du gigantissime Noel Godin, terroriste patissier éclairé)

Sinon, Szulzinger a co réalisé avec Picha Tarzoon, la honte de la jungle. Dessin animé potache et grivois qui connu un certain succès dans les années 70. Rappellez vous ces armées de bites qui s'autobranlent pour mieux cracher leur déferlante spermique drunken

Mais pour en revenir au sexe de la violence, il faut remarqué un certain soin apporté à la mise en scène qui ne fait pas dans le détail, surtout pour un métrage de 1972. Sans être un chef d'oeuvre, le film force le respect, une sacrée bisserie en tout cas.
xav
xav

MessageSujet: Re: Le sexe de la violence de Boris Szulzinger   Le sexe de la violence de Boris Szulzinger EmptyMer 18 Mai 2005, 01:30

Ah le sexe de la violence ! Very Happy

Le film qu'une superbe critique dans un bissophile m'avait tellement donne envie de voir que j'ai file a Rodolphe ( l'auteur du zine en question pour les incultes cool-blue ) ma k7 de Dans macabre en fantastic video - qui avait a l'epoque une aura de vhs mythique , de quoi faire palir ses petites consoeurs - pour recuperer ce petit bijou devenu introuvable ...

et je n'avais pas ete decu !

pour citer nick , c'est une "sacrée bisserie" car c'est une oeuvre qui ressemble a aucune autre mais c'est aussi un bon film , car triste , deprimant, tourne dans la province belge du debut des 70's , decrivant l'epopée de deux paumes qui tuent pour rien .... Des couleurs hivernales , des bars cradingues et des routes a vous filer le cafard ...

Et pour ta gouverne Throma si Christian Barbier crache du sang sur son velo c'est qu'il s'est pris une balle juste avant Rolling Eyes Laughing

Bref , avec la nuit des petrifies -petit chef d'oeuvre du film d'horreur- le sexe de la violence ne peut qu'exhalter le patriotisme cinephilique des belges .... A ne pas louper afro
Throma
Throma

MessageSujet: Re: Le sexe de la violence de Boris Szulzinger   Le sexe de la violence de Boris Szulzinger EmptyMer 18 Mai 2005, 01:39

C'est pas évident de comprendre qu'il s'est pris une balle.
d'ailleurs en repassant les images, on a plutot l'impression qu'il tire a côté.

et c'est pas un vélo...c'est une mob Rolling Eyes Laughing
xav
xav

MessageSujet: Re: Le sexe de la violence de Boris Szulzinger   Le sexe de la violence de Boris Szulzinger EmptyMer 18 Mai 2005, 01:43

Alors laisse tomber c'est pas pour toi le cinoche

Lance toi dans la mecanique ou la motocyclette :thumleft:
Throma
Throma

MessageSujet: Re: Le sexe de la violence de Boris Szulzinger   Le sexe de la violence de Boris Szulzinger EmptyMer 18 Mai 2005, 01:49

smurfin
xyl
j'ai 2 k7 dans ma collec.

MessageSujet: ...   Le sexe de la violence de Boris Szulzinger EmptyJeu 03 Nov 2011, 13:36

Juste pour préciser que le film a été tourné en plein centre de Bruxelles et dans sa périphérie (Forêt de Soignes). Il y a une scène de poursuite sur les boulevards principaux du centre. Et une aberration spatiale : On entre dans un appartement par une petite rue du centre, puis, par la fenêtre, on est dans les beaux quartiers verts.

"Mama Dracula" n'est pas un film bis, ni un film d'horreur, ni même un film parodique. Il sert juste à mettre en valeur un humoriste de la télé belge RTBF connu il y a 25 ans sous le nom de "Monsieur Clap". Le film est laborieux et incohérent. Esthétiquement cela prend la forme d'un téléfilm de l'époque. Roland Lethem fait une très brève apparition vers la fin. Ce film est très décevant.

Quant au réalisateur, impossible de savoir ce qu'il est devenu. Mystère.
leredempteur
leredempteur

MessageSujet: Re: Le sexe de la violence de Boris Szulzinger   Le sexe de la violence de Boris Szulzinger EmptyJeu 03 Nov 2011, 14:39

il est vrai que mama dracula est loin d etre un bon film je l ai vu il y a
quelques annees

par contre si vous voulez une bonne parodie sur le theme du vampirisme

je vous conseille fortement un film belge ( toujours eux ) qui s appelle

LES VAMPIRES realise en 2010 par vincent lannoo

film injustement passe inapercu (comme d habitude ) mais je vous invite

a le regarder et a en dire du bien autour de vous

merci une fois thumright

voila a la prochaine salut

Le sexe de la violence de Boris Szulzinger
Page 1 sur 1