kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un bon magnétoscope ?

Aller en bas 
+7
Tony13
da23real
carcharoth
kornichiba
solaris
steve34
VALOR
11 participants
AuteurMessage
VALOR
Trepanator de cover mutilator
VALOR


Nombre de messages : 409
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2005

Un bon magnétoscope ? Empty
MessageSujet: Un bon magnétoscope ?   Un bon magnétoscope ? EmptySam 14 Oct 2006, 14:58

salut
J'ai acheté un PHILIPS VR 550 et surprise : il n'arrive pas à s'aligner correctement avec mes plus vieilles K7 ! What the fuck ?!?

L'alignement automatique se déclenche sans arrêt pendant la lecture et l'écran devient bleu !!! Shocked

J'étais fidèle à THOMSON dont les têtes Chroma Pro offraient une image excellente mais ils ne font plus de magnétos !

Je voulais donc savoir si vous avez un magnéto ou un combi récent dont vous êtes satisfait ... en vue d'un prochain achat !

Merci de vos conseils
pirat
Revenir en haut Aller en bas
steve34
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2006

Un bon magnétoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon magnétoscope ?   Un bon magnétoscope ? EmptySam 21 Oct 2006, 13:56

Personnellement, j'ai un combi graveur/magnétoscope Philips DVDR3320V; niveau gravage Dvd, c'est très bien, quoique je ne puisse que régler les durées de gravage en passant directement de 2 à 4 heures (pas d'intermédiaires tels que 2h30, 3h, etc.); question VHS, il aligne assez mal certaines d'entre elles, voir pas du tout pour plusieurs; de plus, la tête de lecture est tellement sensible qu'elle accentue les moindres défauts de la bande, avec des traits bleus ou rouges qui n'apparaîssent pas tant avec d'autres magnétos; le son mono est par contre très bien rendu;
j'ai donc été obligé de m'acheter un magnétoscope indépendant (il y a 2 mois, ne m'en sortant pas avec le SAV de Darty qui immobilise les appareils pendant 1 mois minimum), et j'ai acheté un Bluesky 4 têtes mono à Carrefour, en promo à 50 Euro; il est IMPECCABLE ! (l'image et le son ne font pas un pli de travers) cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Rang: Administrateur
solaris


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 13/05/2005

Un bon magnétoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon magnétoscope ?   Un bon magnétoscope ? EmptySam 21 Oct 2006, 14:52

steve34 a écrit:
Personnellement, j'ai un combi graveur/magnétoscope Philips DVDR3320V; niveau gravage Dvd, c'est très bien, quoique je ne puisse que régler les durées de gravage en passant directement de 2 à 4 heures (pas d'intermédiaires tels que 2h30, 3h, etc.); question VHS, il aligne assez mal certaines d'entre elles, voir pas du tout pour plusieurs; de plus, la tête de lecture est tellement sensible qu'elle accentue les moindres défauts de la bande, avec des traits bleus ou rouges qui n'apparaîssent pas tant avec d'autres magnétos; le son mono est par contre très bien rendu;
j'ai donc été obligé de m'acheter un magnétoscope indépendant (il y a 2 mois, ne m'en sortant pas avec le SAV de Darty qui immobilise les appareils pendant 1 mois minimum), et j'ai acheté un Bluesky 4 têtes mono à Carrefour, en promo à 50 Euro; il est IMPECCABLE ! (l'image et le son ne font pas un pli de travers) cool-blue

Mais comment ça ce passe ? Tu graves tes DVD via ton nouveau magnéto en le raccordant a ton combi ?

_________________
Un bon magnétoscope ? Ban13eg
Revenir en haut Aller en bas
steve34
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2006

Un bon magnétoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon magnétoscope ?   Un bon magnétoscope ? EmptyDim 22 Oct 2006, 12:58

solaris a écrit:
steve34 a écrit:
Personnellement, j'ai un combi graveur/magnétoscope Philips DVDR3320V; niveau gravage Dvd, c'est très bien, quoique je ne puisse que régler les durées de gravage en passant directement de 2 à 4 heures (pas d'intermédiaires tels que 2h30, 3h, etc.); question VHS, il aligne assez mal certaines d'entre elles, voir pas du tout pour plusieurs; de plus, la tête de lecture est tellement sensible qu'elle accentue les moindres défauts de la bande, avec des traits bleus ou rouges qui n'apparaîssent pas tant avec d'autres magnétos; le son mono est par contre très bien rendu;
j'ai donc été obligé de m'acheter un magnétoscope indépendant (il y a 2 mois, ne m'en sortant pas avec le SAV de Darty qui immobilise les appareils pendant 1 mois minimum), et j'ai acheté un Bluesky 4 têtes mono à Carrefour, en promo à 50 Euro; il est IMPECCABLE ! (l'image et le son ne font pas un pli de travers) cool-blue

Mais comment ça ce passe ? Tu graves tes DVD via ton nouveau magnéto en le raccordant a ton combi ?

Oui, je fais comme cela : raccordement du combi (pour l'utilisation du graveur) au magnétoscope Bluesky, par prise péritel...
ce que je n'ai pas dit, c'est que j'ai également un autre graveur/Lecteur Schneider (une bonne affaire, acheté 150 Euro en début d'année pour pouvoir notamment copier de lecteur à graveur) que je branche plus volontier au magnéto Bluesky...; ça évite les branchements/débranchements trop fréquents...
à l'arrivée, ça fait beaucoup de matériel tout ça (un peu trop peut-être), mais quel soulagement de toujours pouvoir compter sur un bon magnétoscope, et un bon graveur ! alien
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Rang: Administrateur
solaris


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 13/05/2005

Un bon magnétoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon magnétoscope ?   Un bon magnétoscope ? EmptyDim 22 Oct 2006, 14:42

Oui, tu vois le problème c'est que je pense vraiment que le DVD-R à une durée de vie très limitée.

Alors est-il possible (et facile) de stocker les films sur disque dur externe de façon à pouvoir regraver les les films à volonté ?

_________________
Un bon magnétoscope ? Ban13eg
Revenir en haut Aller en bas
steve34
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2006

Un bon magnétoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon magnétoscope ?   Un bon magnétoscope ? EmptyDim 22 Oct 2006, 20:11

solaris a écrit:
Oui, tu vois le problème c'est que je pense vraiment que le DVD-R à une durée de vie très limitée.

Alors est-il possible (et facile) de stocker les films sur disque dur externe de façon à pouvoir regraver les les films à volonté ?

Personnellement, je grave sur du Dvd+R...
je suppose que le + et le - doivent être quasiment identiques...
en matière de durée de vie, je doute qu'à l'heure actuelle où tu le monde est poussé au gravage (pour ma part, je ne trouve même plus de VHS vierges E240 dans le commerce comme j'utilisais autrefois), le Dvd vierge ne dépasse les 5-6 ans de vie que certains bulletins officiels tendent à nous dire...
je crois que la durée de vie du Dvd est surtout liée au nombre de lectures plus ou moins répétées qu'on en fait, le soin qu'on y apporte, et la qualité du produit (lié probablement au prix qu'on y met, et à la marque)
Pour ma part, je n'ai que des graveurs de salon, sans dique dur...

Quelq'un nous dira peut-être ce qu'il en est de cette possibilité et facilité (?) de stockage sur disque dur... study study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bon magnétoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon magnétoscope ?   Un bon magnétoscope ? EmptyDim 05 Nov 2006, 21:55

pour trouver un bon scope...
je penche pour 2 solutions...

1- les derniers Toshiba ( façade grise alu ) qu'on ne trouve plus en magasin mais qui se vendent autour de 50 euros d'occase sur ebay...

2- Les derniers Panasonics SUPER DRIVE nv-sv120... etc...

alignement manuel très correct sur les deux.
Revenir en haut Aller en bas
kornichiba
j'ai 2 k7 dans ma collec.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2008

Un bon magnétoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon magnétoscope ?   Un bon magnétoscope ? EmptyMer 28 Mai 2008, 12:17

VALOR a écrit:
salut
J'ai acheté un PHILIPS VR 550 et surprise : il n'arrive pas à s'aligner correctement avec mes plus vieilles K7 ! What the fuck ?!?

Je voulais donc savoir si vous avez un magnéto ou un combi récent dont vous êtes satisfait ... en vue d'un prochain achat !
J'ai acheté un Philips tout neuf en 2002, et j'ai eu le même problème. Etant donné que je l'avais acheté spécialement pour regarder des vieilles VHS, j'ai été très déçu de mon achat.
Je me permet de faire remonter ce sujet car je souhaitais poser la même question. Je voudrais en acheter un d'occasion, et j'aimerais bien trouver un modèle fiable !

Quels modèles de magnétoscopes conseilleriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
carcharoth
Trepanator de cover mutilator
carcharoth


Nombre de messages : 285
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/06/2005

Un bon magnétoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon magnétoscope ?   Un bon magnétoscope ? EmptyMer 06 Aoû 2008, 11:10

De mon côté, je possède 2 magnétoscopes, avec lesquels je n'ai jamais eu aucun problème de lecture, vieilles VHS ou non (à part celles qui sont proche de la mort bien entendu !). Aucun problème avec les vhs ntsc non plus, tout passe à merveille, voila les références au cas ou :
LG RC-185 - Lecteur DVD / Enregistreur DVD / Magnétoscope
et un
LG MG64 (trouvé neuf lors d'une très bonne promo il y a quelques années, qui m'a permit de lire des k7 qui ne passaient plus sur mes anciens scopes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animaniaques.com/
da23real
j'ai tous les films de Hulk Hogan
da23real


Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : itinerant
Date d'inscription : 04/06/2013

Un bon magnétoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon magnétoscope ?   Un bon magnétoscope ? EmptyMer 05 Juin 2013, 11:19

kornichiba a écrit:
VALOR a écrit:
salut
J'ai acheté un PHILIPS VR 550 et surprise : il n'arrive pas à s'aligner correctement avec mes plus vieilles K7 ! What the fuck ?!?

Je voulais donc savoir si vous avez un magnéto ou un combi récent dont vous êtes satisfait ... en vue d'un prochain achat !
J'ai acheté un Philips tout neuf en 2002, et j'ai eu le même problème. Etant donné que je l'avais acheté spécialement pour regarder des vieilles VHS, j'ai été très déçu de mon achat.
Je me permet de faire remonter ce sujet car je souhaitais poser la même question. Je voudrais en acheter un d'occasion, et j'aimerais bien trouver un modèle fiable !

Quels modèles de magnétoscopes conseilleriez-vous ?

Merci du conseil car on voit pas mal de scope pas cher voir dans les encombrants et je me demande toujours sur quel critere j'ai des chances de trouver mieux que mon Samsung... Pour l'anecdote j'avais vu un scope au dessus d'un carton pres de la frontiere suisse et en le soulevant dessous... Une playstation 3 (sans cables ni rien)... Je l'amene dans un magasin elle marche mais le gars fait pas d'achat pur cash alors j'ai pris une play 2 avec 2 jeux, manettes etc et 30 eur... J'ai jamais acheté un seul DVD Thumb down les jeux recents m'ont vite gavé et j'ai vite rebranché mon magnetoscope pour mater des VHS thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tony13
Archeologue chez cash-converters!
Tony13


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2011

Un bon magnétoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon magnétoscope ?   Un bon magnétoscope ? EmptyLun 02 Sep 2013, 22:42

Salut !

j'ai acheté sur ebay il y a deux ans un magnétoscope philips vr840, je l'ai payé 60 euros je crois de mémoire (avec sa boite d'origine)

le descriptif de l'annonce disait qu'il était en parfait état

je m'en sers pour regarder de temps en temps des vhs et je ne le branche sur le secteur que lorsque je m'en sers (il ne me donne pas l'heure);

j'en suis très satisfait

à mon avis deux conseils :
-éviter les combi dvd vhs
-mettre un minimum le prix pour son magnétoscope (le s vhs super fiable à 30 euros faut pas rêver)
Revenir en haut Aller en bas
yther78
Trepanator de cover mutilator
yther78


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 18/02/2011

Un bon magnétoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon magnétoscope ?   Un bon magnétoscope ? EmptyMer 04 Sep 2013, 14:45

Tout à fait d'accord sur les combi DVD/VHS qui s'avèrent très régulièrement être une mauvaise pioche Evil or Very Mad  ...

En revanche, des magnétoscopes en bon état de marche et parfaitement fiables, on peut en trouver très couramment aux encombrants (c'est soit-disant la crise, mais entre les écrans plats, lecteurs, cartons entiers de DVD et autres consoles/ jeux en parfait état qui pullulent dans les poubelles françaises...) ou à partir de 2 euros dans les vide-greniers (par contre, généralement, la télécommande est zappée).
Après, pour une vingtaine d'euros, dans les "cash converters" ou multiples enseignes à la pointe de la consommation, il est aisé d'en dégoter un bon avec zapette, voire même un combi TV/ magnétoscope (40 euros en général), dont je suis très friand profileright  (le mien date de 91 et fonctionne parfaitement, sans ménagement et avec déménagements).

Par contre, un magnétoscope à 60 euros affraid  et qui plus est, ne donne pas l'heure...même si j'ai mon cadran solaire, je trouve ça un peu chérot, donc il est permit de rêver I don't want that  .
Revenir en haut Aller en bas
da23real
j'ai tous les films de Hulk Hogan
da23real


Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : itinerant
Date d'inscription : 04/06/2013

Un bon magnétoscope ? Empty
MessageSujet: Et qualité son   Un bon magnétoscope ? EmptyJeu 12 Sep 2013, 18:53

Bon je vais aller voir de suite sur Leboncoin car mon bon vieux samsung me semble dead niveau audio qui est la partie qui m'interesse le plus, ou alors c'est le fait de ne plus ecouter mes films sur un ampli guitare qui avait lui meme beaucoup de souffles... Toujours est-il qu'a passer des heures a sampler j'aimerais le faire avec un appareil au top...
Donc quelqu'un a un conseil sur un appareil ayant une sortie RCA pour l'audio de tres bonne qualité ??? Peu de souffle et donc a priori niveau de sortie assez élevé ? Merci

En tout cas je suis bien d'accord avec la personne qui parle de ce qu'on trouve dans les encombrants et poubelles, moi la crise j'y crois tres tres moyen...
Revenir en haut Aller en bas
da23real
j'ai tous les films de Hulk Hogan
da23real


Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : itinerant
Date d'inscription : 04/06/2013

Un bon magnétoscope ? Empty
MessageSujet: pas facile   Un bon magnétoscope ? EmptyLun 16 Sep 2013, 13:31

Bon pas facile de faire tri sur ce qu'on voit sur leboncoin, des personnes semblent depassées par la cote actuelle de ce genre d'appareil et ça complique le tri sur les annonces...

Comme y'avait un Panasonic pas loin de la ou j'etais a 25eur en quasi neuf je me suis dit que ça vaudrait surement mieux que mon Samsung SV-657F... Le type accepte de me le faire a 15eur et heureusement deja car c'est le genre d'appareil que j'ai finalement trouvé mille fois dans des poubelles ! J'ai meme pas pensé a demander et pas de sorties audio RCA, donc quasi inutilisable pour moi (je l'ai donné a un pote au final qui veut se remettre a la vhs)

Ensuite c'etait un 3 tetes le mien est un 6 tetes je sais pas si c'est un indice fiable de qualité ou si certaines marques ont pu mettre des tas de tetes bas de gamme pour pouvoir ecrire "6 tetes" sur l'appareil ???

Enfin bref toujours est-il que mon Samsung souffle en plus du souffle parfois present sur les vieux films et qu'il me parrait evident que je dois pouvoir trouver un appareil fiable a ce niveau la quitte a y mettre le prix, la difficulté etant de faire le trie sur tout ceux qui vendent des appareils trop cher... En attendant je crois que je vais utiliser un appareil studio qu'un ancien pro m'a donné recement qui sert justement a reduire le souffle mais ça reduit quand meme aussi pas mal les aigus Thumb down 
Revenir en haut Aller en bas
Raph Gordon
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2011

Un bon magnétoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon magnétoscope ?   Un bon magnétoscope ? EmptyLun 30 Nov 2015, 00:47

J'ai un magnetoscope LG MG25, que j'ai acheté d'occasion il y a 4-5 ans après que mon ancien soit tombé en rade. Mais il ne lit pas les VHS enregistrées. Pour être plus précis, il y a le son sur toute la bande mais l'image n'apparait qu'une demi seconde et saute pour laisser place à un écran noir.
Quelqu'un a, ou a eu ce magnéto? Pour savoir si c'est normal, ou quel serait le problème etc
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ghoulish
Trepanator de cover mutilator
ghoulish


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 23/03/2008

Un bon magnétoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon magnétoscope ?   Un bon magnétoscope ? EmptyMar 01 Déc 2015, 17:49

J'ai exactement le même problème sur toutes mes cassettes enregistrées, et ça fait la même chose sur un paquet de cassettes originales, pourtant toutes en très bon état. Des fois, cela fait comme tu dis : son, écran noir et image que l'on voit une seconde. D'autres fois, l'image est parasitée et il est impossible de la régler avec le 'tracking' ( l'écran noir revient ), d'autres fois, l'on ne voit jamais rien mais on entend quand même le son... Cela ne vient absolument pas de ton magnétoscope, ni du mien d'ailleurs, ni d'aucun magnétoscope, mais du signal vidéo qui ne passe pas sur certaines TV HD ( c'est bien sur une TV HD que tu as testé ton appareil ? Sinon toute ma théorie est remise en question Laughing ). Avec une TV à tube cathodique, il n'y a aucun souci. Mais nous, nous avons à nous en faire, car bientôt, les prises péritel sur les dernières TV HD ne seront plus de la partie... Bref vive le numérique !!
Revenir en haut Aller en bas
Raph Gordon
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2011

Un bon magnétoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon magnétoscope ?   Un bon magnétoscope ? EmptyMer 02 Déc 2015, 14:39

Oui en effet c'est une TV hd, j'ai jamais eu de soucis avec les tubes cathodiques
J'avais jamais pensé à ça, merci! J'utiliserais l'autre télé pour les cassettes enregistrées alors ha ha
Mais même avec les cassettes pro ça te fait ça? C'est étonnant, parce que j'en ai quelques unes vraiment vraiment usées, et à part pas mal sauter de temps à autres je n'ai pas d'écran noir
Ils veulent enlever la prise péritel pour les prochaines TV en vente tu veux dire? Putain c'est un problème car même les lecteurs DVD ont une prise peritel
Revenir en haut Aller en bas
beatngu
Trepanator de cover mutilator
beatngu


Nombre de messages : 339
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 21/10/2010

Un bon magnétoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon magnétoscope ?   Un bon magnétoscope ? EmptyMer 02 Déc 2015, 14:51

Voici un tuto assez bien fait pour expliquer comment nettoyer son magnétoscope. Attention, jamais de coton tige pour le tambour central, ça laisse plein de micro fibre impossible à enlever, ce n'est pas dis assez clairement surtout que les autres têtes peuvent (et doivent) être nettoyées avec.



Sinon, pour les tv hd tu peux utiliser un convertisseur composite vers hdmi. Bien que je privilégie toujours de regarder des bandes magnétiques sur une bonne vieille cathodique ou sur un vidéo projecteur non HD.
Revenir en haut Aller en bas
https://horrorcamp149013109.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Un bon magnétoscope ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon magnétoscope ?   Un bon magnétoscope ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon magnétoscope ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magnétoscope TBE
» Magnétoscope neuf
» Conseil pour achat Magnétoscope VHS
» Achète magnétoscope du début des années 80
» Comment choisir son magnétoscope Betamax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: C Kult-
Sauter vers: