| Giallo | |
|
+6stebreizh xav Abronsius Toxic_avenger solaris Throma 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Throma Trepanator de cover mutilator
Nombre de messages : 789 Localisation : 100 francs 6 cons Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Giallo Ven 13 Mai 2005, 17:19 | |
| Rien de tel que de recycler un sujet déjà présent sur un ancien forum dont le nom m'échappe pour commencer. Alors, ici, on cause giallo. Les classiques, les obscurs, les navets, les coups de coeur.
Possibilité d'ériger un petit top 5 personnel.
Je démarre (pas dans l'ordre de préférence cela dit) :
- La longue nuit de l'exorcisme, pour l'interprétation, les scènes chocs, la musique et j'en passe - L'ame infernale, un cran au dessus de Solange je trouve, pour le mélange parfaitement dosé de polar et de giallo et le thème du film suffisamment sulfureux pour qu'on s'y intéresse - Torso, pas pour l'histoire, assez basique mais encore une fois pour le mélange de genre (ça démarre comme un giallo pour s'achever dans un huit-clos pesant) et les débordements gores - Les frissons de l'angoisse, bien évidemment qu'on ne présente plus - et pour le fun, on va mettre Meurtre dans la 17ème avenue, pour son exhubérance totale.
j'en aurais bien mis d'autres, comme le barge La peur au ventre ou L'oeil dans le labyrinthe, très bien foutu mais il y avait d'autres priorités avant.
En revanche, j'avoue avoir été déçu par Les rendez-vous de Satan, considéré pourtant comme un classique du genre. Trop anodin à mon gôut.
A vous. |
|
| |
solaris Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Giallo Ven 13 Mai 2005, 17:42 | |
| J'ai trouvé TORSO absolument exellent pour ma part, un bon Martino en somme, bien trash et angoissiffiant je me suis régalé!
Par contre La nuit de l'exorcisme m'a toujours posé un problème dans le sens où j'ai déviné qui etait l'assassin en 10 minutes...
Sinon, L'œil du labyrinthe est génial je trouve avec son athmosphère a couper au couteau, et cette nana perdue dans les méandres de son imagination. Pas mal du tout! Edité chez Delta il me semble.
Mais quelqu'un a-il vu (non... pas Solange...) "La victime désignée". Car c'est le fameux introuvable! Et Nobert Moutier en fermant BD CINE a aussi réduit considerablement nos chances de le voir ce satané giallo.. |
|
| |
Toxic_avenger Around Tazief des depots-ventes de la Moselle
| Sujet: Re: Giallo Ven 13 Mai 2005, 17:50 | |
| S'il ne fallait en retenir qu'un, je dirai L'âme infernale. Comme le dit Throma, une alchimie parfaite entre enquête policière sur une affaire dérangeante et scène de crimes sanglantes. Très bonne interprétation de Claudio Cassinelli et musique sublime de Stelvio Cipriani.
En ce qui concerne Torso, c'est un autre giallo que j'apprécie essentiellement pour toute la seconde partie dans le manoir, stressante à souhait. |
|
| |
| Sujet: Re: Giallo Ven 13 Mai 2005, 17:55 | |
| très bon, c'est vrai cet "âme infernale". Et puis j'aime quand c'est Cipriani qui s'y colle, il apporte toujours une sacrée "touch" bien discordante! |
|
| |
Abronsius Trepanator de cover mutilator
Nombre de messages : 337 Localisation : Transylvanie (même pas froid) Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Giallo Ven 13 Mai 2005, 19:40 | |
| Le top du mieux reste quand même, à mon super humble avis, LES FRISSONS DE L'ANGOISSE. Dieu qu'il est bon ce film Et je dois bien dire que la génialissime musique n'y est pas pour rien Version VIP de moins de 80 minutes à proscrire, par contre. Oter 45 minutes de ce film... Non mais ca va pas bien eux Ensuite je mettrais bien un petit FOLIE MEURTRIERE du meilleur cru, avec le très sympathique et apprécié des bisseux George Hilton. Giallo classique à souhait....ce qui est sa principale qualité, d'ailleurs Jolie jaquette chez Delta, en passant. Le fameux et somptueux 6 FEMMES POUR L'ASSASSIN. Pose (trèèèès trèèèès bien) les bases du genre (après l'excellente esquisse LA FILLE QUI EN SAVAIT TROP). Pour cet incontournable, merci M. Bava LA QUEUE DU SCORPION, autre classique du genre, qui ne nous présente aucune réelle originalité, mais qui nous donne tout ce qu'on attend d'un giallo. Que demander de plus ? (n'importe quoi ce smiley ). L'OISEAU AU PLUMAGE DE CRISTAL est très probablement dans mon top 3. Premier film de notre ami Dario et déjà un coup de maître. On a vu pire commme début Bon, on récapépète : 1. LES FRISSONS DE L'ANGOISSE 2. L'OISEAU AU PLUMAGE DE CRISTAL 3. 6 FEMMES POUR L'ASSASSIN 4. FOLIE MEURTRIERE 5. LA QUEUE DU SCORPION. On devrait parler des moins bons aussi...parce qu'il y en a des chiantissimes, faut bien le dire
Dernière édition par le Dim 15 Mai 2005, 17:59, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 789 Localisation : 100 francs 6 cons Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Giallo Ven 13 Mai 2005, 19:59 | |
| 6 femmes pour l'assassin et les Bava en règle général : Folie Meurtrière est pas mal c'est vrai, par contre, je ne l'ai vu qu'en version passoire alors exit la séquence de la scie circulaire. Dans la catégorie giallo chiant, je rajouterais bien "Nude per l'assassino" de Bianchi, trop quelconque et "L'homme sans mémoire", avec Luc Merenda. "La victime désignée", je crois qu'il est sorti chez Farah mais ça reste à confirmer et apparemment, ça s'apparente plus à un thriller qu'un giallo. |
|
| |
Nombre de messages : 337 Localisation : Transylvanie (même pas froid) Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Giallo Ven 13 Mai 2005, 20:09 | |
| Dans la catégorie giallo dodo rapido, je mettrais bien L'ADORABLE CORPS DE DEBORAH. Pas des plus folichon Pour Bava tu es trop jeune, tu comprendras plus tard. Maintenant tu vas te brosser les dents et au lit. Non Mais |
|
| |
| Sujet: Re: Giallo Ven 13 Mai 2005, 21:51 | |
| Et comment ne pas évoquer dans la catégorie soporifique le pilier du genre, j'ai nommé "Les forces du Mal" de Gastaldi. Picshell doit en savoir quelque chose |
|
| |
Toxic_avenger Around Tazief des depots-ventes de la Moselle
| Sujet: Re: Giallo Ven 13 Mai 2005, 21:53 | |
| - Throma a écrit:
- Et comment ne pas évoquer dans la catégorie soporifique le pilier du genre, j'ai nommé "Les forces du Mal" de Gastaldi.
ah parce que tu rattaches cette sous-merde au giallo ? |
|
| |
| Sujet: Re: Giallo Ven 13 Mai 2005, 21:55 | |
| - Toxic_avenger a écrit:
- Throma a écrit:
- Et comment ne pas évoquer dans la catégorie soporifique le pilier du genre, j'ai nommé "Les forces du Mal" de Gastaldi.
ah parce que tu rattaches cette sous-merde au giallo ? |
|
| |
| Sujet: Re: Giallo Ven 13 Mai 2005, 22:05 | |
| - Throma a écrit:
- Toxic_avenger a écrit:
- Throma a écrit:
ah parce que tu rattaches cette sous-merde au giallo ? tiens j'ai oublié de répondre |
|
| |
xav Trepanator de cover mutilator
| Sujet: Re: Giallo Sam 14 Mai 2005, 01:26 | |
| la queue du scorpion est tres sympa c'est vrai la fin par contre sinon la victime designee est bien sortie chez farah et c'est un remake du crime de l'orient expresso et les foprces du male c'et nul mais nulle lole |
|
| |
| Sujet: Re: Giallo Sam 14 Mai 2005, 01:27 | |
| La fin est super naze faut bien le dire... |
|
| |
stebreizh Rang: Administrateur
| |
| |
| Sujet: Re: Giallo Dim 15 Mai 2005, 18:01 | |
| 56 K, reste chez toi Dommage pour lui, cool la galerie _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=A.%20Dufourquet
|
|
| |
le rôdeur Around Tazief des depots-ventes de la Moselle
| Sujet: Re: Giallo Dim 15 Mai 2005, 18:03 | |
| j'adore l'affiche de Tenèbres, elle est vraiment très classe. |
|
| |
| Sujet: Re: Giallo Dim 15 Mai 2005, 19:39 | |
| Celle de solange par melki vaut aussi son poids en carambars! |
|
| |
| Sujet: Re: Giallo Dim 15 Mai 2005, 20:06 | |
| Pareil, je vote Melki. Toutes les Melki _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=A.%20Dufourquet
|
|
| |
| Sujet: Re: Giallo Dim 15 Mai 2005, 20:21 | |
| Melki le sosie de Nekro ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Giallo Dim 15 Mai 2005, 20:37 | |
| Parce qu'il est vrai qu'une jaquette grandeur nature, c'est sympa voici celle de "Les 2 visages de la peur" dommage toutefois que le film ne soit pas à la hauteur de la superbe édition vidéo. Un giallo machination trop bavard sauvé du désastre par une authentique intervention chirurgicale. D'ailleurs, je ne sais plus trop qui a hérité de mon exemplaire mais il doit trainer dans le coin |
|
| |
| Sujet: Re: Giallo Dim 15 Mai 2005, 20:52 | |
| ça le fait mechemment toutes ces jaquettes grandeur nature... on se regale! |
|
| |
| Sujet: Re: Giallo Dim 15 Mai 2005, 20:57 | |
| - Throma a écrit:
dommage toutefois que le film ne soit pas à la hauteur de la superbe édition vidéo. Un giallo machination trop bavard sauvé du désastre par une authentique intervention chirurgicale. D'ailleurs, je ne sais plus trop qui a hérité de mon exemplaire mais il doit trainer dans le coin Ben de superbe édition vidéo il n'y a que la jaquette parce que le pan & scan fait un massacre, là Par contre, c'est vrai qu'elle fait son effet l'opération à coeur ouvert Au fait, je crois que c'est moi qui ai hérité de ton exemplaire _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=A.%20Dufourquet
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Giallo Dim 15 Mai 2005, 21:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé