kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Livre ENCYCLOPEDIE DU CINEMA D'ARTS MARTIAUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ff62
Magnetic survivor !


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Livre ENCYCLOPEDIE DU CINEMA D'ARTS MARTIAUX   Ven 22 Juil 2005, 14:04

Ce livre vient de sortir dans toutes les bonnes librairies.
Il propose un listing de plus de 3.000 films (avec réalisateur, acteurs et chorégraphe des combats) et 450 filmographies de réalisateurs et d'acteurs spécialisés dans le genre (pas uniquement asiatiques d'ailleurs.. Ex : Steven Seagal).

Les + :
- les titres originaux (dans la majorité des cas, les titres anglais) et les titres français lors des sorties en salles ou en vidéo
- les parutions en vidéo, VHS et DVD, des titres concernés, avec les éditeurs
- 3.000 titres recensés, c'est pas mal du tout.

Les - :
- aucune critique
- sûrement beaucoup d'oublis au niveau des VHS. Exemple : L'ESPIONNE QUI VENAIT DU SOLEIL LEVANT n'a pas de référence vidéo, alors que je connais deux éditions différentes. Quant à notre cher GUERRIER indonésien, la K7 Farah n'existe tout simplement pas.
- des films cités avec leurs titres français uniquement, d'autres avec leurs titres originaux uniquement. Il y a sûrement des "raccrochages" qui manquent...

Mais cet ouvrage a l'immense mérite d'exister. C'est toujours un début.

Auteur : Christophe GENET
Editeur : CHIRON éditeur - Prix : 35.00 Euros
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ding-ding
j'ai tous les films de Hulk Hogan


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Livre ENCYCLOPEDIE DU CINEMA D'ARTS MARTIAUX   Ven 22 Juil 2005, 18:55

Effectivemment, pas exempt d'erreurs (mais qui n'en comettrait pas avec une telle quantité de films...), mais c'est le seul existant en France, et rien que pour ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fairfax
Trepanator de cover mutilator


Nombre de messages : 567
Localisation : Daim vert
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Livre ENCYCLOPEDIE DU CINEMA D'ARTS MARTIAUX   Lun 22 Aoû 2005, 14:33

Trop d'erreurs et d'approximations m'ont fait jeter l'éponge pour ce coup-ci. on apprend que le Justicier contre la reine des crocodiles est un film philippin. tiens donc ! L'édition Punch est ignorée.

Les titres originaux ne cadrent pas toujours. On a surtout droit aux titres internationaux en fait. Dommage que HKMDB ait été ignorée à ce point.

Un gros point fort est par contre l'existence de photos (petites mais quand même) pour illustrer les filmos d'acteurs et de réalisateurs. C'est pas mal car je m'y perd un peu dans tous ces noms et visages. :shaking2:

En fait il faut prendre cet ouvrage comme un condensé de la saison cinématographique, sans les critiques mais avec les inédits qui nous sont parvenus en dvd et vhs. Ce bouquin a donc une utilité et présent un gain de temps non négligeable dans le cadre de recherches.


D'autres y ont jeté un oeil depuis les posts de FF62 et de Ding-Ding ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joyan
Magnetic survivor !


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Livre ENCYCLOPEDIE DU CINEMA D'ARTS MARTIAUX   Mar 31 Juil 2012, 22:14

fairfax a écrit:



D'autres y ont jeté un oeil depuis les posts de FF62 et de Ding-Ding ?

Oui

Pour ma part je l'ai acheter le 18 Septembre 2008, soit, je crois, 3 ans après sa sortie.
Je voulais justement savoir plus d'infos sur des films d'arts martiaux des années 70,80, mais aussi sur les acteurs, les éditions en vhs etc...

Quand j'ai eu cela entre les mains, franchement j'etait content, car quand j'ai commencé a le feuilleter, j'ai eu l'impression d'avoir quelques chose enfin de concret, complet, et fait avec passion ( ce qui est le cas pour la passion). Car pour le reste j'ai commencé bien vite a être déçu. Autant justement et du même auteur j'avais apprécier son travail sur Bruce Lee ( Bruce Lee, 1940-1973 - Bruce Lee - Sa Vie, Ses Films, Son Combat ) carrément moins par contre quand il dit a la TV qu'il a des preuves pour un assassinat et qu'il a des soupçons sur Raymond Chow) mais bon c'est un autre débat...

Pour soit disant 6 ans a récolter des informations ou de voir des films, franchement j'ai du mal a y croire quand je voit le résultat final aussi bâclé que comme sa. Limite de la peine, pour un genre auquel j'ai grande admiration.

Négativement : y'a vraiment trop d'erreurs ( sur les dates, réalisateur, la durée des longs métrages, sur la sortie même). Quand cela est préciser d'ailleurs... on précise la sortie cinéma a Hong kong pour histoires de fantômes chinois 2 mais pas pour le 1er et le 3eme par exemple, et c'est valable pour beaucoup d'autres films malheureusement. De ne pas préciser les sortie vhs, alors qu'elles existent, c'est quand même dommage (surtout quand on a comme moi ses vhs). Autant pour certains films, plusieurs titres français existant sont marqué, autant pour d'autres rien du tout. Et dieu c'est si y'a un paquet de ressorties en salles pour les films de karaté a l'époque. Autre Exemple, des titres français ne sont même pas mentionné pour les sorties françaises au cinema, des films avec Wang yu ou encore Jackie chan. Bref c'est vraiment bâclé. En tout cas, j'ai le livre 2 fois, une fois comme tel sans rien touché a l’intérieur, et l'autre avec toutes les précisions nécessaires écrit au stylo et ce grâce a mes archives, photos, affiches etc... ou encore le net. Comme quoi c'est quand même pas compliqué.

Positivement : Après, peut être aussi que je m'attendais trop a en voir, ce qui a pu aussi faire ma grande déception. Mais bon, par exemple mettre des photos d'exploitations n'aura pas etait un mal non plus, voir des affiches un peu mieux représentative sur le sujet aussi je trouve. Bon, je continue a être négatif Laughing . Neamoins je trouve qu'il faut l'avoir, deja parce qu'aucun autre depuis ne la fait et mieux, et même auparavant. Que malgré les erreurs, comme je l'ai préciser, y'a eu une passion de le faire et quand même un travail, recherche, c'est certain, mais disons quel n'ont pas était clairement abouti. Les filmographies sont un bon +, sa permet d'avoir cela dans un livre sans cherché sur le net. Livre pas encombrant, efficace dans la présentation, clair et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fairfax
Trepanator de cover mutilator


Nombre de messages : 567
Localisation : Daim vert
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Livre ENCYCLOPEDIE DU CINEMA D'ARTS MARTIAUX   Mer 01 Aoû 2012, 20:42

C'est bien de déterrer ce sujet. Quelques semaines après mon post de ci-dessus, à savoir au moment de la sortie du livre, j'ai craqué et me le suis procuré. Je ne le regrette pas malgré ce que soulignent les autre forumeurs. Je m'en sers de temps à autres, et m'en suis servi pas mal lorsque vhs-survivor était tombé et vhsdb pas encore né.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Livre ENCYCLOPEDIE DU CINEMA D'ARTS MARTIAUX   Aujourd'hui à 07:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre ENCYCLOPEDIE DU CINEMA D'ARTS MARTIAUX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 50 films d'arts martiaux de tous les temps (Gros Dossier) en cours......
» La loi des arts martiaux aka Martial Law
» LE CHAMANISME et LES ARTS MARTIAUX
» les plus beaux combats d'art martiaux
» les plus beau combat des arts martiaux du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: Forum kult-
Sauter vers: