kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Livre "CINEMA BIS"

Aller en bas 
+3
mokassmi
el hombre lobo
ff62
7 participants
AuteurMessage
ff62
Magnetic survivor !



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 02/06/2005

Livre "CINEMA BIS" Empty
MessageSujet: Livre "CINEMA BIS"   Livre "CINEMA BIS" EmptyVen 11 Mai 2007, 14:26

Vient de paraître dans les bonnes librairies l'ouvrage suivant : CINEMA BIS, par Laurent AKNIN (déjà vu ce nom quelque part, mais où?), aux éditions Nouveau Monde, 350 pages couleurs, 32€.
Je l'ai acheté hier, donc le feedback sera limité à ce que j'ai pu en lire depuis.
Il s'agit d'une suite d'articles variant de 1 à 4 pages sur 250 personnalités du cinéma bis. On y trouve, au hasard, Al Adamson, F Baldi, Sergio Martino, John Agar, Olivier Mathot, Robert De Nesle, mais également (hélas) John Carpenter, Wes Craven, JC Van Damme et même Takashi Miike.
La vocation de l'ouvrage semble plutôt généraliste, aucune filmographie (même sélective) n'accompagnant les articles. Je doute que les addicts que nous sommes, vous et moi, y apprenions beaucoup de choses. Et nos amis fanéditeurs peuvent dormir sans crainte, leur notoriété ne sera pas ébranlée par ce livre.
Néanmoins, la lecture en est sympathique, le style pas forcément désagréable, et cela fait toujours plaisir de voir un ouvrage militant donner (ou redonner) ses lettres de noblesse au bis.
Revenir en haut Aller en bas
el hombre lobo
Around Tazief des depots-ventes de la Moselle
el hombre lobo


Nombre de messages : 110
Localisation : Nous Yorque
Date d'inscription : 13/05/2005

Livre "CINEMA BIS" Empty
MessageSujet: Re: Livre "CINEMA BIS"   Livre "CINEMA BIS" EmptyVen 11 Mai 2007, 18:09

Laurent Aknin a participé au fanzine Nostalgia (filmo Gordon Mitchell, Jack Palance...), est également à l'origine du livre référence sur Eurociné en collaboration avec Christophe Bier.
Merci de l'info en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
ff62
Magnetic survivor !



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 02/06/2005

Livre "CINEMA BIS" Empty
MessageSujet: Re: Livre "CINEMA BIS"   Livre "CINEMA BIS" EmptyVen 22 Mai 2009, 13:42

Je remonte ce sujet pour signaler que AKNIN et BALBO viennent de sortir en librairie la suite de cet ouvrage.
Ca s'intitule LES CLASSIQUES DU CINEMA BIS, éditions du Nouveau Monde, pour 32€.
500 films sont présentés et chroniqués de 1956 à nos jours.
Ca reste toujours très light côté fiches techniques, et l'amateur ne devrait pas apprendre grand chose. Aucune référence vidéo non plus, et certains fanzines sont toujours somptueusement oubliés (LE BISSOPHILE, MEDUSA, LE CHAROGNARD pour ne citer qu'eux).
Cet ouvrage a quand même deux avantages :
- celui d'exister
- appeler un chat un chat, et le cinéma bis n'est pas renommé "cinéma de genre".
Revenir en haut Aller en bas
mokassmi
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/05/2007

Livre "CINEMA BIS" Empty
MessageSujet: Re: Livre "CINEMA BIS"   Livre "CINEMA BIS" EmptySam 23 Mai 2009, 18:34

25,65 € à la fnac

http://livre.fnac.com/a2619246/Laurent-Aknin-Les-classiques-du-Cinema-bis
Revenir en haut Aller en bas
CUBI
Archeologue chez cash-converters!



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 29/09/2007

Livre "CINEMA BIS" Empty
MessageSujet: Re: Livre "CINEMA BIS"   Livre "CINEMA BIS" EmptySam 30 Mai 2009, 21:53

meme si l ouvrage n est pas tres complet c'est une bonne iniative
Revenir en haut Aller en bas
Médusa Man
Magnetic survivor !
Médusa Man


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 13/05/2005

Livre "CINEMA BIS" Empty
MessageSujet: Re: Livre "CINEMA BIS"   Livre "CINEMA BIS" EmptyLun 19 Oct 2009, 16:53

ff62 a écrit:

Ca reste toujours très light côté fiches techniques, et l'amateur ne devrait pas apprendre grand chose. Aucune référence vidéo non plus, et certains fanzines sont toujours somptueusement oubliés (LE BISSOPHILE, MEDUSA, LE CHAROGNARD pour ne citer qu'eux).
.

FF62... Pour maintenant, je crois que nous serons toujours oublié... Nous ne sommes pas dans le moule, et pas de la câpitâle... Ca ne m'étonne même plus.
Revenir en haut Aller en bas
rémo
j'ai tous les films de Hulk Hogan



Nombre de messages : 38
Localisation : evreux
Date d'inscription : 15/05/2005

Livre "CINEMA BIS" Empty
MessageSujet: cinéma bis   Livre "CINEMA BIS" EmptyMer 21 Oct 2009, 11:37

cet oubli est certes regrettable puisque c'est médusa qui m'a fait entrer dans l'univers du cinéma bis,il n'en demeure pas moins que je ne peux pas m'empêcher de prendre énormément de plaisir à consulter ce livre.Salut amical à toi didier;je serais le 1er à me ruer sur le prochain médusa.
Revenir en haut Aller en bas
Médusa Man
Magnetic survivor !
Médusa Man


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 13/05/2005

Livre "CINEMA BIS" Empty
MessageSujet: Re: Livre "CINEMA BIS"   Livre "CINEMA BIS" EmptyMer 21 Oct 2009, 13:35

C'est gentil Remo mais tu sais je ne mettrai pas au pilori ceux qui ne l'achèteront pas de suite, pas mon genre...
Cet été, je fus très heureux de vendre aux retardataires des Médusa 17 à 19 !
et pour revenir au bouquin, je le trouve aussi plutôt agréable à lire...
Revenir en haut Aller en bas
bill carson
Around Tazief des depots-ventes de la Moselle



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 14/05/2005

Livre "CINEMA BIS" Empty
MessageSujet: Re: Livre "CINEMA BIS"   Livre "CINEMA BIS" EmptySam 24 Oct 2009, 21:53

Moi aussi, je le commanderai illico... cinq mois après sa sortie. J'aime trop les fanzines pour pouvoir attendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Médusa Man
Magnetic survivor !
Médusa Man


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 13/05/2005

Livre "CINEMA BIS" Empty
MessageSujet: Re: Livre "CINEMA BIS"   Livre "CINEMA BIS" EmptyMer 28 Oct 2009, 00:35

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre "CINEMA BIS" Empty
MessageSujet: Re: Livre "CINEMA BIS"   Livre "CINEMA BIS" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre "CINEMA BIS"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scherzo X, VIP X, VideoBox X etc... qui a une liste ?
» Livre ENCYCLOPEDIE DU CINEMA D'ARTS MARTIAUX
» 20 Ans de Cinéma Bis ou La Grande Escroquerie du Cinéma Bis
» Echange VHS " Jackie Chan Collection " Delta Vidéo
» VHS A LA VENTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: C Kult-
Sauter vers: