kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 le coup de votre vie!

Aller en bas 
+2
Throma
solaris
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
solaris
Rang: Administrateur
solaris


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 13/05/2005

le coup de votre vie! Empty
MessageSujet: le coup de votre vie!   le coup de votre vie! EmptySam 10 Sep 2005, 23:49

Je ne veut pas parler de cul, mais j'aimerais que tour à tour, nous témoignons (moignon?) du jour où on est tombé sur "un nid fabuleux"!
J'espère que c'est arrivé a tout le monde... Une cave de videoclub, un dépot-vente paumé dans le Larzac et jamais visité, une petite annonce, une brocante, dans une poubelle, à Gilda...
Racontez nous votre meilleure pêche! cheers

Alors prem's :

Il y a 5 ans, un Cash Converters en banlieue Parisienne. Plutôt pas mal situé pourtant... Je n'aurai jamais misé un kopek sur ce que j'allais trouver là-dedans tant la rue était passante, à Paris en plus... J'étais passagé dans une bagnole, mon père au volant.

Il devait s'arrêter de toutes façons et le cash était juste à côté!
Je rentre..... et plein de cassettes! Je me souviens... des polars ritals, quelques films de SF pas évidents... Et finalement pas grand chose! Vous savez quand il y a plein de gros boitiers, l'ensemble est alléchant... mais pas LA K7 qui fera la difference! Mais j'en prend quelques unes : du western en VPE, une hollywood, un Ilsa... Je vais pour payer et le mec au comptoir qui me dit :

"ahhh!... C'est du collector tout ça!" Razz
-"ben oui je collectionne... " Very Happy
"Ouais, ben on doit en avoir encore 5000 la haut! Ca se vend mal..." Razz
-"ça m'interesse un peu!..." Very Happy
"Vous voulez voir?" Razz
-"On va dire oui..." Very Happy

Et là, il me fait monter au grenier du dépot-vente, une sorte de hangard éclairé au néon, où s'entassent plein de cartons et d'objets divers.... Et les 5000 K7! Que du bon! En tout cas que du vieux... J'ai raflé tout ce que je pouvais. Il serait assez fastidieux d'énumérer tout les titres que j'ai pu y trouver. Pour vous donner une idée il y avait des éditions rares encore sous cello! Une chose est certaine, c'est que ce jour là, ma collec avait fait un pas de géant!
Si on prenait 10 K7 on en avait pour 100 balles, j'en ai pris un bonne soixantaine, le mec m'a fait un prix! Very Happy

_________________
le coup de votre vie! Ban13eg
Revenir en haut Aller en bas
Throma
Trepanator de cover mutilator
Throma


Nombre de messages : 789
Localisation : 100 francs 6 cons
Date d'inscription : 13/05/2005

le coup de votre vie! Empty
MessageSujet: Re: le coup de votre vie!   le coup de votre vie! EmptyDim 11 Sep 2005, 01:08

solaris a écrit:


"ahhh!... C'est du collector tout ça!" Razz
-"ben oui je collectionne... " Very Happy
"Ouais, ben on doit en avoir encore 5000 la haut! Ca se vend mal..." Razz
-"ça m'interesse un peu!..." Very Happy
"Vous voulez voir?" Razz
-"On va dire oui..." Very Happy


Felicitations.
ça doit pas être évident de négocier en plus avec un type aux yeux constamment plissés et qui ouvre la gueule toutes les 2 secondes.


des découvertes comme celle-là, ça reste éternellement en mémoire.
pour ma part, en voici quelques-unes :

- à montluçon, un video-club de l'ancien temps (du genre à reposer sur ses lauriers d'antan, sans céder à la mode du dvd) en plein centre ville, où je me rends fréquemment.
Au début, je me contentais de lui racheter les k7 en location (de très belles pièces pour la plupart) jusqu'au jour magique où je me pointe une fois de plus chez lui et là, il me propose d'explorer son arrière-salle.
Pas un immense stock mais de la qualité avant tout : entre autres Cérémonie des sens, Jacky chen, maitre du karaté en Farah, Terreur sur la lagune, etc.

- à cognac et ses environs, une fabuleuse pêche en compagnie de butterfly le paresseux et 2 autres compadres dans 2 dépots-ventes situés à 15 bornes d'intervalle qui venaient chacun d'hériter d'un stock de vhs en provenance de vieux video-clubs.
et une soixantaine de raretés à se partager à nous 4

- mais la découverte la plus incroyable, je l'ai faite le mois dernier dans un lieu que je tiendrais secret pour le moment ( Cool ), remplie à pêter de dizaines de milliers d'antédiluviennes k7.
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Rang: Administrateur
solaris


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 13/05/2005

le coup de votre vie! Empty
MessageSujet: Re: le coup de votre vie!   le coup de votre vie! EmptyDim 11 Sep 2005, 01:19

Throma a écrit:

Au début, je me contentais de lui racheter les k7 en location (de très belles pièces pour la plupart) jusqu'au jour magique où je me pointe une fois de plus chez lui et là, il me propose d'explorer son arrière-salle.

Oulaa, je me serait méfié de ce genre de propositions... brilsmurf

Throma a écrit:

mais la découverte la plus incroyable, je l'ai faite le mois dernier dans un lieu que je tiendrais secret pour le moment ( Cool ), remplie à pêter de dizaines de milliers d'antédiluviennes k7.


Tu vas te faire harceler à mort là... Laughing

_________________
le coup de votre vie! Ban13eg
Revenir en haut Aller en bas
salvator
Invité




le coup de votre vie! Empty
MessageSujet: Re: le coup de votre vie!   le coup de votre vie! EmptyDim 11 Sep 2005, 01:41

ben alors pour moi c'est quand le videoclub ou je travaillé à fermer j'ai construit ma collection essentiellement grace à ça

puis aussi la fermeture du plus grand videoclub de la region et comme le patron etait un ami j'ai eut le privilege d'entrer dans la reserve et pouvoir faire mon choix la veille de la vente public
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coup de votre vie! Empty
MessageSujet: Re: le coup de votre vie!   le coup de votre vie! EmptyDim 09 Oct 2005, 19:01

Tout près de chez moi dans Bruxelles il y'a un vidéo-club qui vend ses vhs pour 5 euros pièce et il doit y'en avoir environ 5.000 mais bon j'ai pas trouvé grand chose en fait.

J'ai acheté: Autopsy (giallo de Crispino), Graduation Day (un mauvais slasher mais cheesy) et 4 Mouches de Velour Gris (l'Argento le plus dur à trouver)
J'ai fait l'impasse sur Superstition (slasher surnaturel) mais ptète que plus tard je vais l'acheter.

Je n'ai malheureusement trouver aucun polar rital, ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
gregore
je recherche à tout prix la k7 n°7 de la collection "très chasse"!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2005

le coup de votre vie! Empty
MessageSujet: Re: le coup de votre vie!   le coup de votre vie! EmptyDim 11 Déc 2005, 22:04

Throma a écrit:
- mais la découverte la plus incroyable, je l'ai faite le mois dernier dans un lieu que je tiendrais secret pour le moment ( Cool ), remplie à pêter de dizaines de milliers d'antédiluviennes k7.


alors moi j'ai pas vraiment eut de gros coup de bol mais j'attends que throma lache son bon coin jocolor

sinon depuis quelques mois quand meme j'ai trouvé environ 200 vhs (vide grenier, cash et secours pop)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychovision.net
Sleazy
Trepanator de cover mutilator
Sleazy


Nombre de messages : 255
Localisation : En enfer !!! (sur terre, quoi)
Date d'inscription : 17/01/2006

le coup de votre vie! Empty
MessageSujet: Re: le coup de votre vie!   le coup de votre vie! EmptyMer 18 Jan 2006, 16:43

Ouhlaaaa! Ca met l'eau à la bouche de telles aventures.

Bon, heureusement, j'ai eu mon lot moi aussi.
10/12 ans de trocs, cash et vide-greniers, ça paie de temps à autres.
De moins en moins en fait. L'âge d'or de la chine de vhs est révolu.
Y a encore 3/4 ans, on pouvait encore faire de bonnes pêches assez régulièrement mais aujourd'hui........au secours.
Les rares vidéo-clubs qui déstockent de la vhs n'ont plus que des merdes des 90's et les VIP, Proserpine, Hollywood....etc qui dorment dans les arrière-boutiques, ça relève plus du passé même si évidemment, il doit encore dormir quelques stocks ici et là.

Mon meilleur coup : un vidéo-club qui avait fermé et son stock qui dormait dans un entrepot. Des milliers de K7! J'ai ramassé 300 et quelques vhs. Que du bis! Avec le recul, je m'en mords les doigts parce qu'aujourd'hui, je me rends compte que les raretés et les pièces ne sont pas obligatoirement des films bis.
J'ai pas touché aux films français des 70's par exemple et quand je me rappelle la quantité de VIP qu'il y avait là-bas, nul doute qu'il devait y avoir quelques incunables. Par contre, en cul, y avait que de la daube. Le gars avait dû se faire embobiner par les représentants car il avait des quantités incroyables de VIP quasiment neuves (brillantes, pas de traces de frottements...) et de plein d'autres éditeurs. Son vidéo-club était minuscule, il devait pouvoir contenir 20% de son stock à tout casser. C'était même pas son activité principale. Il avait même une enseigne VIP qu'il a balancé et que je n'ai pas pû récupérer. Il m'est arrivé la même chose avec une enseigne Proserpine (aaaaarghhh).
Peut-être dort-il encore ce stock.......faudrait que je me rencarde peut-être.

Sinon, même plan avec un autre vidéo club. Dans les 400 vhs je crois, mais pour la boutique où je bosse. Avec droit de préemption bien sûr. J'ai dû en capter plus d'une cinquantaine dont deux méga-pièces : Waterpower que j'ai failli ne pas voir et Magie Noire à Haiti.

Sinon, les K7 par paquet de 20 ou 30, c'était monnaie courante quelques années en arrière puis les filons se sont asséchés et les chineurs sont devenus de plus en plus nombreux. Dans une ville comme Toulouse, il y a 10 ans, je pouvais laisser des trucs et les retrouver 15 jours après puis l'engouement (mode?) pour le bis s'est développé et là, plus droit à l'erreur, faut ramasser tout de suite sinon..... Y a 8/10 ans, je contactais tous les vidéo-clubs des environs pour voir s'ils avaient de vieilles vhs à vendre. Ca payait souvent, des fois 3 ou 4 K7 seulement mais parfois 30 ou 40. C'est sûr que quand ils ont largué dans les cash et autres trocs celles auxquelles je n'avais pas touché, il restait plus grand chose.
Ca me fait penser qu'il faudra que je lance un sujet sur nos plus grands regrets, celles que l'on a vues, touchées mais que l'on n'a pas achetées et que l'on a jamais retrouvées. J'ai laissé passer de ces trucs, je préfère même pas y penser. Sans compter les trucs que j'ai dû laisser passer sans même m'en rendre compte au tout début. Enfin, tant pis, c'est comme ça.

Mais je suis certain que la chance me sourira à nouveau un de ces jours, faudrait juste que je me rebouge un peu le cul et peut-être que ça paiera à nouveau. En ce qui me concerne, je crois que je prends souvent plus de plaisir à chasser la vhs qu'à visionner le film. Pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
xav
Trepanator de cover mutilator
xav


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 13/05/2005

le coup de votre vie! Empty
MessageSujet: Re: le coup de votre vie!   le coup de votre vie! EmptyLun 23 Jan 2006, 22:45

un bon coup ca se prepare pas ca se vit Cool


Dernière édition par le Lun 23 Jan 2006, 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Throma
Trepanator de cover mutilator
Throma


Nombre de messages : 789
Localisation : 100 francs 6 cons
Date d'inscription : 13/05/2005

le coup de votre vie! Empty
MessageSujet: Re: le coup de votre vie!   le coup de votre vie! EmptyLun 23 Jan 2006, 22:45

xav a écrit:
La mere de thromz Smile


affraid
Revenir en haut Aller en bas
Abronsius
Trepanator de cover mutilator
Abronsius


Nombre de messages : 337
Localisation : Transylvanie (même pas froid)
Date d'inscription : 13/05/2005

le coup de votre vie! Empty
MessageSujet: Re: le coup de votre vie!   le coup de votre vie! EmptyLun 23 Jan 2006, 22:48

On a dit pas la famille.

Xav tu sors Cool

Et Trop Ma tu as tout notre soutien Mr. Green

_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=A.%20Dufourquet
Revenir en haut Aller en bas
Throma
Trepanator de cover mutilator
Throma


Nombre de messages : 789
Localisation : 100 francs 6 cons
Date d'inscription : 13/05/2005

le coup de votre vie! Empty
MessageSujet: Re: le coup de votre vie!   le coup de votre vie! EmptyLun 23 Jan 2006, 22:49

qui est partant pour un ping pong ? Confused


Dernière édition par le Lun 23 Jan 2006, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xav
Trepanator de cover mutilator
xav


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 13/05/2005

le coup de votre vie! Empty
MessageSujet: Re: le coup de votre vie!   le coup de votre vie! EmptyLun 23 Jan 2006, 22:50

On touche pas a la famille Mad

Xav

Scampia , Napoli , 1978
Revenir en haut Aller en bas
Throma
Trepanator de cover mutilator
Throma


Nombre de messages : 789
Localisation : 100 francs 6 cons
Date d'inscription : 13/05/2005

le coup de votre vie! Empty
MessageSujet: Re: le coup de votre vie!   le coup de votre vie! EmptyLun 23 Jan 2006, 22:54

ca va etre chiant de tout editer n'empeche Confused
Revenir en haut Aller en bas
Abronsius
Trepanator de cover mutilator
Abronsius


Nombre de messages : 337
Localisation : Transylvanie (même pas froid)
Date d'inscription : 13/05/2005

le coup de votre vie! Empty
MessageSujet: Re: le coup de votre vie!   le coup de votre vie! EmptyLun 23 Jan 2006, 22:57

Rechange d'avatar illico espèce de doppelganger rambo

_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=A.%20Dufourquet
Revenir en haut Aller en bas
Throma
Trepanator de cover mutilator
Throma


Nombre de messages : 789
Localisation : 100 francs 6 cons
Date d'inscription : 13/05/2005

le coup de votre vie! Empty
MessageSujet: Re: le coup de votre vie!   le coup de votre vie! EmptyLun 23 Jan 2006, 22:58

qu'est ce que je disais Mad
Revenir en haut Aller en bas
xav
Trepanator de cover mutilator
xav


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 13/05/2005

le coup de votre vie! Empty
MessageSujet: Re: le coup de votre vie!   le coup de votre vie! EmptyLun 23 Jan 2006, 22:59

La bal des vampires : plus cheap tu meurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abronsius
Trepanator de cover mutilator
Abronsius


Nombre de messages : 337
Localisation : Transylvanie (même pas froid)
Date d'inscription : 13/05/2005

le coup de votre vie! Empty
MessageSujet: Re: le coup de votre vie!   le coup de votre vie! EmptyLun 23 Jan 2006, 23:00

Throma a écrit:
ca va etre chiant de tout editer n'empeche Confused

Tu disais ça...pas très intéressant, effectivement Mr. Green

_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=A.%20Dufourquet
Revenir en haut Aller en bas
Throma
Trepanator de cover mutilator
Throma


Nombre de messages : 789
Localisation : 100 francs 6 cons
Date d'inscription : 13/05/2005

le coup de votre vie! Empty
MessageSujet: Re: le coup de votre vie!   le coup de votre vie! EmptyLun 23 Jan 2006, 23:01

le coup de votre vie! Doudou_donald_zoom
Revenir en haut Aller en bas
Abronsius
Trepanator de cover mutilator
Abronsius


Nombre de messages : 337
Localisation : Transylvanie (même pas froid)
Date d'inscription : 13/05/2005

le coup de votre vie! Empty
MessageSujet: Re: le coup de votre vie!   le coup de votre vie! EmptyLun 23 Jan 2006, 23:03

xav a écrit:
La bal des vampires : plus cheap tu meurs Laughing

T'es fatigué, je te pardonne Mr. Green

_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=A.%20Dufourquet
Revenir en haut Aller en bas
xav
Trepanator de cover mutilator
xav


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 13/05/2005

le coup de votre vie! Empty
MessageSujet: Re: le coup de votre vie!   le coup de votre vie! EmptyLun 23 Jan 2006, 23:05

En tout cas l'affiche ricaine donne pas envie ... C'est sorti en Amerique ca ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Abronsius
Trepanator de cover mutilator
Abronsius


Nombre de messages : 337
Localisation : Transylvanie (même pas froid)
Date d'inscription : 13/05/2005

le coup de votre vie! Empty
MessageSujet: Re: le coup de votre vie!   le coup de votre vie! EmptyLun 23 Jan 2006, 23:06

xav a écrit:
En tout cas l'affiche ricaine donne pas envie ... C'est sorti en Amerique ca ? What a Face

Oui, ça accompagnait la version mutilée du film beurk

Con de producteur Evil or Very Mad

_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=A.%20Dufourquet
Revenir en haut Aller en bas
xav
Trepanator de cover mutilator
xav


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 13/05/2005

le coup de votre vie! Empty
MessageSujet: Re: le coup de votre vie!   le coup de votre vie! EmptyLun 23 Jan 2006, 23:07

Abronsius a écrit:
xav a écrit:
En tout cas l'affiche ricaine donne pas envie ... C'est sorti en Amerique ca ? What a Face

Oui, ça accompagnait la version mutilée du film beurk

Con de producteur Evil or Very Mad


Mutiler un film pareil c'est presque rendre service aux spectateurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Abronsius
Trepanator de cover mutilator
Abronsius


Nombre de messages : 337
Localisation : Transylvanie (même pas froid)
Date d'inscription : 13/05/2005

le coup de votre vie! Empty
MessageSujet: Re: le coup de votre vie!   le coup de votre vie! EmptyLun 23 Jan 2006, 23:09

Et te réduire à l'état de légume serait rendre service aux forumeurs Mr. Green

Ah, on me dit que c'est déjà fait Mr.Red

_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=A.%20Dufourquet
Revenir en haut Aller en bas
xav
Trepanator de cover mutilator
xav


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 13/05/2005

le coup de votre vie! Empty
MessageSujet: Re: le coup de votre vie!   le coup de votre vie! EmptyLun 23 Jan 2006, 23:10

Abronsius a écrit:
Et te réduire à l'état de légume serait rendre service aux forumeurs Mr. Green

Ah, on me dit que c'est déjà fait Mr.Red



Regardez les petites vhs qui filent sous le nez du pere abronsius Cool
Revenir en haut Aller en bas
Abronsius
Trepanator de cover mutilator
Abronsius


Nombre de messages : 337
Localisation : Transylvanie (même pas froid)
Date d'inscription : 13/05/2005

le coup de votre vie! Empty
MessageSujet: Re: le coup de votre vie!   le coup de votre vie! EmptyLun 23 Jan 2006, 23:14

xav a écrit:
Abronsius a écrit:
Et te réduire à l'état de légume serait rendre service aux forumeurs Mr. Green

Ah, on me dit que c'est déjà fait Mr.Red



Regardez les petites vhs qui filent sous le nez du pere abronsius Cool

Et revoilà les menaces (à peine) voilées Mr. Green

_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=A.%20Dufourquet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coup de votre vie! Empty
MessageSujet: Re: le coup de votre vie!   le coup de votre vie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coup de votre vie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Boisset prefere
» Land of the dead
» vente ou echange vhs
» Votre collection
» Votre / vos VHS préférée(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: Les films-
Sauter vers: