kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 à propos de la durée de vie de la vhs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




à propos de la durée de vie de la vhs Empty
MessageSujet: à propos de la durée de vie de la vhs   à propos de la durée de vie de la vhs EmptyMer 30 Nov 2005, 11:27

Je sais que ce sujet a été maintes et maintes fois discutée mais j'aimerais avoir certaines précisions sur ce qui va suivre:

le support de la vhs est-il vraiment voué à crever, je ne parle pas commercialement mais vitalement parlant. Je sais que le problème de la dégradation au fil du temps semble être une fatalité inexorable mais tout de même, n'y a t-il pas un ou des moyens de faire survivre ce support (sans recourir à la cryogénisation)?
Comme on en a parlé dans d'autres sujets, le gravage de vhs sur DVD est une bonne idée mais il faut l'outil adéquat que je n'aurai peut être pas tout de suite. Quelqu'un saurait-il comment on peut mesurer la durée de vie d'une cassette ou comment retarder le plus possible sa mort à priori inévitable?
Revenir en haut Aller en bas
buteo
Around Tazief des depots-ventes de la Moselle



Nombre de messages : 125
Localisation : la maison au fond du parc...
Date d'inscription : 25/05/2005

à propos de la durée de vie de la vhs Empty
MessageSujet: Eloge de la video   à propos de la durée de vie de la vhs EmptyMer 30 Nov 2005, 19:12

Dis toi qu'un CD ou Dvd durera beaucoup moins longtemps à moins de recopier éternellement;avec son lot de rayures et autres crasses;en plus les cd-r on une durée de vie vachement plus limité que certaines vhs.
Si tu les entretiens bien et que tu les matte de temps en temps toutes ces belles VHS auront encore leur mot à dire dans le futur mais le plus dur sera de trouver un magnétoscope à un prix honorables car en ce moment ils sont plus chers que les lecteurs dvd;faut pas déconner.L
C'est les fournisseurs qui augmentent les prix pour inciter les gens à consomer cette nouvelle technologie de force en rayant de la carte le scope... Evil or Very Mad
Et oui,c'est comme ça et c'est pour ça qu'on est là nous collectionneurs aux grands coeurs........ Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Rang: Administrateur
solaris


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 13/05/2005

à propos de la durée de vie de la vhs Empty
MessageSujet: Re: à propos de la durée de vie de la vhs   à propos de la durée de vie de la vhs EmptyMer 30 Nov 2005, 19:21

Je serai toujours surpris de voir la réelle qualité de certaines K7 qui ont plus de 20 ans !!! Le problème c'est que la bande magnétique c'est super fragile.. donc le souci ne peut venir que du magnétoscope! Pour conserver vos k7 prenez donc d'abord soin de votre magnéto !

Perso je le démonte régulièrement pour nettoyer les têtes au coton tige imbibé d'alcool et je vire aussi la poussière que s'accumule dans les circuits, les fils...

_________________
à propos de la durée de vie de la vhs Ban13eg
Revenir en haut Aller en bas
salvator
Invité




à propos de la durée de vie de la vhs Empty
MessageSujet: Re: à propos de la durée de vie de la vhs   à propos de la durée de vie de la vhs EmptyMer 30 Nov 2005, 19:29

solaris a écrit:


Perso je le démonte régulièrement pour nettoyer les têtes au coton tige imbibé d'alcool

alcool oui mais dénaturé sinon bonjour les degats affraid
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Rang: Administrateur
solaris


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 13/05/2005

à propos de la durée de vie de la vhs Empty
MessageSujet: Re: à propos de la durée de vie de la vhs   à propos de la durée de vie de la vhs EmptyMer 30 Nov 2005, 19:31

En fait j'utilise celui qui est fourni avec les K7 auto-nettoyantes!

_________________
à propos de la durée de vie de la vhs Ban13eg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos de la durée de vie de la vhs Empty
MessageSujet: Re: à propos de la durée de vie de la vhs   à propos de la durée de vie de la vhs EmptyJeu 01 Déc 2005, 01:49

Il faut aussi se méfier du taux d'humidité de l'endroit ou l'on garde les k7 je me souviens avoir vu chez un ami des k7 dont la bande était pourrie de moisissure parce qu'il les avais entreposées dans un endroit humide.

Quel alcool doit-on prendre pour nettoyer les têtes de lectures ?(Si possible facilement trouvable dans le commerce.)
Revenir en haut Aller en bas
salvator
Invité




à propos de la durée de vie de la vhs Empty
MessageSujet: Re: à propos de la durée de vie de la vhs   à propos de la durée de vie de la vhs EmptyJeu 01 Déc 2005, 02:59

JohnnyBGoode a écrit:

Quel alcool doit-on prendre pour nettoyer les têtes de lectures ?(Si possible facilement trouvable dans le commerce.)

alcool dénaturé uniquement sinon adieux le magnétoscope affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos de la durée de vie de la vhs Empty
MessageSujet: Re: à propos de la durée de vie de la vhs   à propos de la durée de vie de la vhs EmptyJeu 01 Déc 2005, 11:22

Un grand merci pour tous ces conseils qui me remontent sacrément le moral.
Je me disais bien malgré la fragilité de l'objet, que si l'on suivait certaines règles à la lettre on pouvait arriver à maintenir ceci en vie un peu plus longtemps.
Il faut maintenant que j'investisse dans un magnétoscope JVC. Car c'est l'un des marques les plus fiables dans ce domaine.
Je possède un vieux magnétoscope JVC qui a appartenu à mon grand père, il a presque 15 ans et en utilisant de temps en temps une bonne cassette de nettoyage, la lecture est quasi impéccable!
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Rang: Administrateur
solaris


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 13/05/2005

à propos de la durée de vie de la vhs Empty
MessageSujet: Re: à propos de la durée de vie de la vhs   à propos de la durée de vie de la vhs EmptyJeu 01 Déc 2005, 14:18

les k7 de nettoyage sont parfaitement inéficaces dans notre cas.. Elles ne conviennent qu'a des utilisateurs "normaux"! Nous on l'utilise 4 X plus le magnéto... Alors dévissage... Et cotontigage! Wink

_________________
à propos de la durée de vie de la vhs Ban13eg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos de la durée de vie de la vhs Empty
MessageSujet: Re: à propos de la durée de vie de la vhs   à propos de la durée de vie de la vhs EmptyJeu 01 Déc 2005, 14:27

Un ami m'avait parlé de cette méthode "miracle" quant au démontage et au nettoyage de l'intérieur du magnétoscope avec un coton tige imbibé d'alcool adéquat.
J'ai l'intention de le faire mais avec la plus vive précaution, car ce serait dommage de planter de merveilleux moyen de visionnage de vhs.
C'est vrai que les prix des magnétoscopes sont toujours aussi élevés, c'est honteux.
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Rang: Administrateur
solaris


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 13/05/2005

à propos de la durée de vie de la vhs Empty
MessageSujet: Re: à propos de la durée de vie de la vhs   à propos de la durée de vie de la vhs EmptyJeu 01 Déc 2005, 15:09

butterfly a écrit:
Un ami m'avait parlé de cette méthode "miracle" quant au démontage et au nettoyage de l'intérieur du magnétoscope avec un coton tige imbibé d'alcool adéquat.
J'ai l'intention de le faire mais avec la plus vive précaution, car ce serait dommage de planter de merveilleux moyen de visionnage de vhs.
C'est vrai que les prix des magnétoscopes sont toujours aussi élevés, c'est honteux.

Tu peut y aller tranquille... c'est sans risques! Et quand tu verra la couche de crasse qui se sera accumulée sur les têtes, tu comprendra pourquoi les k7 auto nettoyantes ne servent a rien! Une fois l'opération terminée remet a tout hasard une k7 dont tu cryais la bande foutue.. Tu peut avoir une bonne surprise!
Autre chose : tu me changera cet avatar... Tu as perdu un pari ou quoi? Shocked

_________________
à propos de la durée de vie de la vhs Ban13eg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos de la durée de vie de la vhs Empty
MessageSujet: Re: à propos de la durée de vie de la vhs   à propos de la durée de vie de la vhs EmptyJeu 01 Déc 2005, 17:51

Non, cette photo me faisait rigoler, j'aime les paresseux 🐒 . Mais je prend ce conseil au sérieux, je vais essayer d'en trouver un autre en espèrant en trouver un bon. Une photo de Valérie Giscard d'Estaing Laughing ?
Non, je déconne. albino
Revenir en haut Aller en bas
dam1
j'ai 5 vhs dans ma collec! Pas mal, non?



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2005

à propos de la durée de vie de la vhs Empty
MessageSujet: Re: à propos de la durée de vie de la vhs   à propos de la durée de vie de la vhs EmptyJeu 01 Déc 2005, 18:49

butterfly a écrit:
Je sais que ce sujet a été maintes et maintes fois discutée mais j'aimerais avoir certaines précisions sur ce qui va suivre:

le support de la vhs est-il vraiment voué à crever, je ne parle pas commercialement mais vitalement parlant. Je sais que le problème de la dégradation au fil du temps semble être une fatalité inexorable mais tout de même, n'y a t-il pas un ou des moyens de faire survivre ce support (sans recourir à la cryogénisation)?
Comme on en a parlé dans d'autres sujets, le gravage de vhs sur DVD est une bonne idée mais il faut l'outil adéquat que je n'aurai peut être pas tout de suite. Quelqu'un saurait-il comment on peut mesurer la durée de vie d'une cassette ou comment retarder le plus possible sa mort à priori inévitable?

J'ai des vhs qui ont un 15 annees "le voleur de bagdad" 1940 edition rene chateau et king kong edition cine collection qui date elle de 1987 et phobia "edition supervideo ", je ne parle pas que des originaux mais aussi de vhs enregistrees (sachant que j'en ai enormement ) . A une difference de toi, j'ai la possibilite de graver une vhs sur un dvd et je ne le fais pas, pour plusieurs raisons:

, le cout pour retranscrire sa collection, même si plusieurs fois, je suis tente de le faire et encore même maintenant et qu'il m'arrive d'en sauvegarder quelqu'uns.

le fait de la fragilite du dvd ou du cd, je prends un exemple, j'ai achete la collection de tarzan (les dessins animes des annes 70 80 fait par filmation) et il y avait une poussiere et pourtant, lorsque je l'avais visionne cet episode, il n'y avait aucun probleme, et croyez moi, je fais de maniere que l'appareil soit toujours propre et je les soigne, donc, le lectuer s'est bloque dessus pareil pour l'autre au même endroit, je me suis rendue compte qu'il y avait une poussiere et je l'ai nettoye et cela a remarche. Je trouve personnellement que les dvd sont tres fragile, je ne pense pas qu'ils ont une duree de vie exceptionnelle, peut etre les grandes marques et encore.

Si tu as la possibilite de trouver des scopes, n'hesites pas fais le, il est encore temps, je suis alle dans une grande surface, et je n'ai trouve que des lecteurs dvd ou des enregistreurs dvd (a 150 euros ) ou des combines fabriques par des sous marques

je n'ai trouve que 2 marques de scopes : lg et daewood 2 tetes uniquement. et la, j'ai eu tres peur, je suis comme toi, je prefere une marque connue, dans mon cas, c'est panasonic ou jvc, mais la je n'ai rien trouve même a saturn, je n'ai trouve que philipps. Je pense que 2006 2007 sera les dernieres annees ou nous aurons a notre disponibilite des scopes et nous serons obliges de faire comme pour les vhs, les chercher en occaz.

Pour revenir a la duree de vie de tes vhs, peu importe que tu les mettes en horizont ou verticales, LP, SLP,EP , SP c'est la vhs qui dependra de sa resitance, si c'est une intervision ou une autre sous marque transfere les maintenant, leur duree de vie sont comptes, apres tout depend de la marque et de la vie de ton scope, qui faut entretenir.

Si tu choisis de les transfere tes vhs en dvd, prend des bonnes marques, laisse tomber les marques qui ont ni nom, ni tete, choisis a la rigueur fuji, verbatim, sony et maxell, (tu les trouveras moins cher sur des sites etrangers) mais verifie que leur fabrication sont bien fait au japon, pas dans un pays de l'est ou de chine ou d'ailleurs car tu peux avoir des soucis, soit plantage du dvd dans le cas ou tu t'en apercois ou lors de ton visionnement, tu t'apercevras du probleme.
Revenir en haut Aller en bas
fairfax
Trepanator de cover mutilator
fairfax


Nombre de messages : 568
Localisation : Daim vert
Date d'inscription : 24/05/2005

à propos de la durée de vie de la vhs Empty
MessageSujet: Re: à propos de la durée de vie de la vhs   à propos de la durée de vie de la vhs EmptyJeu 01 Déc 2005, 19:21

Perso je préfere les magnétoscopes bien vieux, à 2 têtes car ils ne restituent pas les défauts d'image comme les 4 têtes.
Maintenant la qualité est moindre pour une vhs PAL de 2001. Mais entre nous ce n'est pas la majorité des bandes que l'on enfourne dans nos appareils électro-ménagers préférés ! rambo


Concernant les Cine 7, à ma connaissance elles étaient toutes parées d'une étiquette mais cette dernière se décollait très facilement, c'est pourquoi plein de Cine 7 sont sans étiquette. Mon exemplaire de Harem avait bien l'étiquette mais volante dans le boitier.

D'ailleurs faîtes attention avec les vhs pour lesquelles les étiquettes sontt en train de se décoller. Il m'est arrivé une fois de perdre une étiquette dans le scope. La bande suivante a dû être sacrifiée (heureusement c'était une copie) car elle bloquait la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
el hombre lobo
Around Tazief des depots-ventes de la Moselle
el hombre lobo


Nombre de messages : 110
Localisation : Nous Yorque
Date d'inscription : 13/05/2005

à propos de la durée de vie de la vhs Empty
MessageSujet: Re: à propos de la durée de vie de la vhs   à propos de la durée de vie de la vhs EmptyJeu 01 Déc 2005, 19:46

question scope, j'avoue privilégié les 4 têtes mais mono
j'ai un sony 4 têtes stéréo et en suis moyennement satisfait car par moment le son décroche (problème de calllage mono/stéreo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos de la durée de vie de la vhs Empty
MessageSujet: Re: à propos de la durée de vie de la vhs   à propos de la durée de vie de la vhs EmptyVen 02 Déc 2005, 02:19

albino Je voudrais pas dire de conneries mais je crois que Panasonic est une très bonne marque, il me semble qu'elle est apprécié des professionnels de l'audiovisuel.Je eu l'occasion de manipuler des magnétos de cette marque(vieux modèles mais haut de gamme) et je l'ai avais trouvé très satisfaisant.

smurfin Je possède moi-même un JVC récent.La qualité de lecture est exceptionnelle, c'est un quatre têtes.Si vous avez une k7 dont la bande est un peu abimée et où l'image saute habituellement, il la stabilise et offre une lecture agréable.Je trouve que la qualité de netteté d'image est vraiment très bonne.
Toutefois j'emettrai deux réserves.
1°C'est un de ces magnéto à rembobinage ultra-rapide(c'est impressionnant) et parfois j'ai l'impression que ça maltraite un peu les k7, vu le bruit.
2°La qualité d'enregistrement ne m'a jamais vraiment comblé, surtout sur les chaines télé qu'il récéptionne très mal alors qu'il n'a que trois ans.

flower Enfin j'avais un vieux Phillips avant qui n'a pas tenu l'usure du temps mais j'y ai effectué des enregistrements, il y a une douzaine d'années, d'excellente qualité et qui le sont encore.Je ne sais pas si cela vient du magnéto où des k7 utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos de la durée de vie de la vhs Empty
MessageSujet: Re: à propos de la durée de vie de la vhs   à propos de la durée de vie de la vhs EmptyVen 02 Déc 2005, 17:39

[quote="solaris"]
butterfly a écrit:

Autre chose : tu me changera cet avatar... Tu as perdu un pari ou quoi? Shocked

Alors, ça, ce n'est pas mieux Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Rang: Administrateur
solaris


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 13/05/2005

à propos de la durée de vie de la vhs Empty
MessageSujet: Re: à propos de la durée de vie de la vhs   à propos de la durée de vie de la vhs EmptyVen 02 Déc 2005, 19:29

[quote="butterfly"]
solaris a écrit:
butterfly a écrit:

Autre chose : tu me changera cet avatar... Tu as perdu un pari ou quoi? Shocked

Alors, ça, ce n'est pas mieux Very Happy ?

Voila qui est nettement mieux! Cool

_________________
à propos de la durée de vie de la vhs Ban13eg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos de la durée de vie de la vhs Empty
MessageSujet: Re: à propos de la durée de vie de la vhs   à propos de la durée de vie de la vhs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos de la durée de vie de la vhs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TERRE BRÛLEE wanted !
» A propos de VHS-survivors ....
» A propos de Scherzo ...
» A Propos de Radley Metzger / Henry Paris...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: Forum kult-
Sauter vers: