kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'étrange festival cuvée 2006

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fairfax
Trepanator de cover mutilator
fairfax


Nombre de messages : 568
Localisation : Daim vert
Date d'inscription : 24/05/2005

L'étrange festival cuvée 2006 Empty
MessageSujet: L'étrange festival cuvée 2006   L'étrange festival cuvée 2006 EmptySam 26 Aoû 2006, 23:18

La programmation est tombée.
Peu de bis je trouve, pas mal d'actualité, ce qui est la ligne directrice du festival désormais (faut bien survivre).

Perso je me rue sur l'hommage rendu à Norifume Suzuki (5 films) pour ce qui s'annonce comme le morcecau de bravoure de l'evenement.

En plus le 8 c'est pas génial, on ira donc avec les copains à la soirée bis de la cinémathèque (spécial prison de femmes avec un Rondi et un Mattei / Fragasso).

Le site :
http://www.etrangefestival.com/

Qui songe y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Van Zandt
Trepanator de cover mutilator
Van Zandt


Nombre de messages : 253
Localisation : Paris 15ème
Date d'inscription : 30/05/2005

L'étrange festival cuvée 2006 Empty
MessageSujet: Etrange et pénétrant   L'étrange festival cuvée 2006 EmptyDim 27 Aoû 2006, 11:20

D'accord avec Fairfax, le big chunk, c'est assurément l'hommage à Suzuki (l'autre), avec (surtout) :

Vices et sévices
Le pensionnat des jeunes filles perverses
Sexe et furie (avec Cristina Lindberg !)

Quant au reste, c'est pas mal non plus, cf. la thématique Redneck pour revoir sur grand large Death trap et Prime cut (Carnage) (pour ceusses qui l'auraient pas vu, ça vaut le coup !); et des raretés : Bayou et Brandy in the wilderness pour ne pas les nommer !

On pourra toujours se dire qu'il y a moins d'inédits que l'avant-veille au soir, mais franchement, des programmations comme ça, je veux bien en prendre pour perpèt'!

Seul regret : pas un Tinto Brass ni un hard US, pas de Trintignant de derrière les fagots ni de polar rital, pas d'Eventreur de New York (pour Xav qui l'a loupé la dernière fois) ni d'intégrale Damiano !

Autrement dit, on y sera cheers
Revenir en haut Aller en bas
fairfax
Trepanator de cover mutilator
fairfax


Nombre de messages : 568
Localisation : Daim vert
Date d'inscription : 24/05/2005

L'étrange festival cuvée 2006 Empty
MessageSujet: Re: L'étrange festival cuvée 2006   L'étrange festival cuvée 2006 EmptyDim 27 Aoû 2006, 11:45

Sûr qu'on y sera.
Oui van Zandt, il y a de la rareté mais pour ce qui est du bis latin, faudra repasser, c'est surtout de là que vient la déception. Au moins l'an dernier on avait pu s'enfiler les Négriers Laughing
Cela fait déjà quelques crus que le festival sacrifie le bis européen pour l'asiatique.

A noter que cela se passe au Rex et non pas au forum des images (fermé pour travaux). A l'ancienne donc !
Revenir en haut Aller en bas
Van Zandt
Trepanator de cover mutilator
Van Zandt


Nombre de messages : 253
Localisation : Paris 15ème
Date d'inscription : 30/05/2005

L'étrange festival cuvée 2006 Empty
MessageSujet: Re: L'étrange festival cuvée 2006   L'étrange festival cuvée 2006 EmptyDim 27 Aoû 2006, 12:07

Certes, c'est une tendance, à la redécouverte systématique de tout ce qui est asiatique, ce qui ressemble souvent à une auberge espagnole (sic), mais c'est une option prise depuis longtemps par l'Etrange Festival. D'un autre côté, il ya aurait encore, c'est vrai, beaucoup de terrains à défricher dans le bis, rital en particulier...la Cinémathèque jouera-t-elle son rôle à cet endroit où sommes nous condamnés à des rediffusions, ce que semble corroborer les première séances Bis de cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
xav
Trepanator de cover mutilator
xav


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 13/05/2005

L'étrange festival cuvée 2006 Empty
MessageSujet: Re: L'étrange festival cuvée 2006   L'étrange festival cuvée 2006 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 22:57

Ils sont mignons avec leurs films asiats mais ca commence a bien faire ... J'irai voir CARNAGE ( super polar decouvert dans une copie CBS infecte ) , NUITS DE CAUCHEMAR ( pas vu depuis 10 piges au moins et bon souvenir ) et LE CROCODILE DE LA MORT ( con que je suis , revu il y a deux mois , je l'ai bien en tete , mais sur grand ecran ca fait toujours plaisir ) , c'est tout .


Quant aux premieres programmations bis , ca fait un peu rechauffé ( Penitencier de femmes , super confused ) . Pourquoi pas nous diffuser Candy snatchers et Torso , qui sont invisibles pour celui qui refuse de se taper un film qui soit pas dans sa langue sans sous-titres dans la langue de Moliere et Nietzsche ( car contrairement aux balivernes teutonnes , Nietzsche etait francais , de Bethune precisement ) .

Bon ... Y a La grande menace qui commence , je vais m'installer brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
xav
Trepanator de cover mutilator
xav


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 13/05/2005

L'étrange festival cuvée 2006 Empty
MessageSujet: Re: L'étrange festival cuvée 2006   L'étrange festival cuvée 2006 EmptyVen 01 Sep 2006, 22:32

Je sors de CARNAGE . Bon le film est bien mais ... C'est naze l'etrange festival Smile


copie qui deconne , organisation pourrave , presentateur culcul , ambiance bobo ... On sent que c'est produit par Canal + colors


Vive la Cinematheque , c'est quand meme autre chose cheers
Revenir en haut Aller en bas
fairfax
Trepanator de cover mutilator
fairfax


Nombre de messages : 568
Localisation : Daim vert
Date d'inscription : 24/05/2005

L'étrange festival cuvée 2006 Empty
MessageSujet: Re: L'étrange festival cuvée 2006   L'étrange festival cuvée 2006 EmptySam 02 Sep 2006, 14:40

D'accord avec Xav sur l'ambiance de l'étrange festival... qui se rapproche de celle de la cinémathèque. C'est pas le Brady Laughing
Je suis allé voir Vices et sévices et j'ai été un poil déçu, dans le Pinku Eiga cela ne vaut pas une femme à sacrifier, une vraie claque l'an dernier.
On n'a droit qu'à du film asiat et c'est répétitif. Une tendance lourde depuis 2001 (j'ai relu pas plus tard qu'hier le compte-rendu de l'édition 2001 dans le très bon Sueur Froide 11). A noter que cette année là il y a vait 3 nuits thématique, j'en cherche une cette année... pale

Enfin, à noter que je me suis fait royalement enculer par le caissier, une belle ordure qui m'a fait payer 8 places le prix de 10. Je m'en suis aperçu hier. Ca va gueuler dans les chaumières dès mardi pour une autre Suzuki. rambo
Revenir en haut Aller en bas
fairfax
Trepanator de cover mutilator
fairfax


Nombre de messages : 568
Localisation : Daim vert
Date d'inscription : 24/05/2005

L'étrange festival cuvée 2006 Empty
MessageSujet: Re: L'étrange festival cuvée 2006   L'étrange festival cuvée 2006 EmptyMar 05 Sep 2006, 22:48

Seconde séance ce soir avec au programme Le pensionnat des jeunes filles perverses.
Salle nettement plus pleine que pour Vices et sévices. Ceux qui se sont déplacés (dont Roberto Tobias) ne l'ont assurément pas regretté. Incroyable produit bis nippon à base de crépage de chignon, scènes de sexe, torture, vandalisme et gang au féminin, ce Suzuki n'a rien à envier aux bis occidentaux les plus déjantés et outranciés (filles en cavale...).

A noter que le film n'était pas totalement inédit en France car sorti sous le titre Les filles de Kamaré (on trtouve souvent d'intrigantes photos dans les ouvrages sur le ciné érotique)... Mais caviardé à l'époque de scènes hard. Ce n'était pas cette version qui nous était présenté ce soir Crying or Very sad .
Bref, à recommander.

Pour Xav Clav : Tu as bien raison d'aller voir l'excellent Nuits de cauchemar sur grand écran, pendant ce temps, je m'enfile le Jodorowsky I don't want that

Prochaine séance : Shaolin Karaté ce jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
xav
Trepanator de cover mutilator
xav


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 13/05/2005

L'étrange festival cuvée 2006 Empty
MessageSujet: Re: L'étrange festival cuvée 2006   L'étrange festival cuvée 2006 EmptyMer 06 Sep 2006, 00:23

Nuits de cauchemar etait un grand moment effectivement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Throma
Trepanator de cover mutilator
Throma


Nombre de messages : 789
Localisation : 100 francs 6 cons
Date d'inscription : 13/05/2005

L'étrange festival cuvée 2006 Empty
MessageSujet: Re: L'étrange festival cuvée 2006   L'étrange festival cuvée 2006 EmptyMer 06 Sep 2006, 04:42

Vrai qu'il est pas mal ce pensionnat des jeunes filles perverses. Un film avec un pareil titre ne pouvait de toute façon pas être foncièrement mauvais.
Par contre, c'est un avis perso mais sexe et furie est à éviter.
Pas médiocre mais relativement décevant.
Comme souvent avec le cinoche nippon. Toute une montagne (ou un Mont fuji pour rester dans le ton) que les mordus du cinéma asiatique nous dressent sur la qualité de ces films et puis finalement, les 3/4 du temps, on a plus affaire à des pétards mouillés qu'autre chose.

Dans celui là, 5 minutes de combat pour un film qui en dure 90, et vendu pourtant comme un film d'action. What the fuck ?!? Reste quand même pas mal de nudité et la Lindberg, toujours aussi inexpressive cheers
Et puis une séquence excellente d'équarissage au katana sur des riffs de guitare endiablés. une scène assez scotchante dans son genre pirat sinon, vaut mieux s'abstiendre, comme on dit pas.
Revenir en haut Aller en bas
fairfax
Trepanator de cover mutilator
fairfax


Nombre de messages : 568
Localisation : Daim vert
Date d'inscription : 24/05/2005

L'étrange festival cuvée 2006 Empty
MessageSujet: Re: L'étrange festival cuvée 2006   L'étrange festival cuvée 2006 EmptyMer 06 Sep 2006, 20:55

xav a écrit:
Nuits de cauchemar etait un grand moment effectivement Mr. Green

Sera, sera un grand moment. bounce
Revenir en haut Aller en bas
xav
Trepanator de cover mutilator
xav


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 13/05/2005

L'étrange festival cuvée 2006 Empty
MessageSujet: Re: L'étrange festival cuvée 2006   L'étrange festival cuvée 2006 EmptyJeu 07 Sep 2006, 02:14

fairfax a écrit:
xav a écrit:
Nuits de cauchemar etait un grand moment effectivement Mr. Green

Sera, sera un grand moment. bounce


Euh ... C'etait dimanche dernier ... Faut dire non a la binouse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fairfax
Trepanator de cover mutilator
fairfax


Nombre de messages : 568
Localisation : Daim vert
Date d'inscription : 24/05/2005

L'étrange festival cuvée 2006 Empty
MessageSujet: Re: L'étrange festival cuvée 2006   L'étrange festival cuvée 2006 EmptyDim 10 Sep 2006, 20:25

OK. Il repasse en même temps que la montagne sacrée.

Vu Shaolin Karaté ce mardi. Salle presque déserte : une soixantaine de personne pour 500 fauteuils Confused
Un Sonny Chiba qui déboite les bras comme le fera Seagal plus tard Very Happy . Un produit tout à fait correct qui se passe dans le Japon de l'après seconde guerre mondiale, dans la lignée de quelques Fukasaku mais avec de la taloche en prime.

Vu hier le Carnage de Michael Richie, et bougre, que ça fait du bien de s'enquiller une bonne série B US des 70's. Schiffrin à la musique, Hackman en texan suintant et le classieux Marvin donnent le ton. Merveilleuse scènes dee course-poursuite dans les blés puis grosse fusillade dans les tournesols catapultent ce polar couillu à la campagne.

Là je sors de Sexe et Furie, le plus réussi esthétiquement parlant. Copie fabuleuse. La Lindberg y est en effet trransparente, quoiqu'on y voit ses seins et autre postérieur pig . Quelques beaux moments ded mièvrerie viennet entacher le tout. Le film est sauvé par les 2 scènes où l'héroïne tranche du brigand au katana, dont une à poil, au ralenti et agrémenté de quelques jeisers sanguinolants. Merci donc.

Dernière séance demain avec la Montagne sacrée. des rumeurs couretn comme quoi ce Jodo ressortirait en dvd.
Revenir en haut Aller en bas
xav
Trepanator de cover mutilator
xav


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 13/05/2005

L'étrange festival cuvée 2006 Empty
MessageSujet: Re: L'étrange festival cuvée 2006   L'étrange festival cuvée 2006 EmptyDim 10 Sep 2006, 20:48

Eh Fairfax t'as capté toi la fin de Carnage ? Comment il meurt le frere de Hackman ? Pourquoi il sort une saucisse pour frapper ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
fairfax
Trepanator de cover mutilator
fairfax


Nombre de messages : 568
Localisation : Daim vert
Date d'inscription : 24/05/2005

L'étrange festival cuvée 2006 Empty
MessageSujet: Re: L'étrange festival cuvée 2006   L'étrange festival cuvée 2006 EmptyDim 10 Sep 2006, 21:07

SPOILER de Carnage ci-dessous.


xav a écrit:
Eh Fairfax t'as capté toi la fin de Carnage ? Comment il meurt le frere de Hackman ? Pourquoi il sort une saucisse pour frapper ? What the fuck ?!?

Saucisse = humour très noir. Ce gros tas passe son temps à machoner des hot dogs, quand il tient Spacek, il est armé d'un couteau. Il se rue sur Marvin qu'il veut tuer de ses propres mains vu l'état de Hackman, mais au lieu de prendre le couteau, il poignarde Marvin à la saucisse. Pendant ce temps Marvin a rechargé sa mitraillette et fauche son adversaire mieux q'à bout portant. Ce qui est troublant, c'est que le bruit dee la détonation est absent de la copie qu'on a vue (saute du au piètre état de la chose ou tout simplement erreur ded labo ?).
Revenir en haut Aller en bas
xav
Trepanator de cover mutilator
xav


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 13/05/2005

L'étrange festival cuvée 2006 Empty
MessageSujet: Re: L'étrange festival cuvée 2006   L'étrange festival cuvée 2006 EmptyLun 11 Sep 2006, 04:31

En fait j'avais deja vu le film en vhs et je crois me rappeller que deja j'avais tiqué sur la fin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'étrange festival cuvée 2006 Empty
MessageSujet: Re: L'étrange festival cuvée 2006   L'étrange festival cuvée 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étrange festival cuvée 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sueurs Froides 34 - janvier 2006
» Etrange festival édition 2007 KO pour les parisiens
» L'Etrange Festival Lyon
» L'étrange festival Paris 2012
» Premier message 2006 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: C Kult-
Sauter vers: