kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
beatngu
Trepanator de cover mutilator
beatngu


Nombre de messages : 340
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 21/10/2010

Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. Empty
MessageSujet: Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage.   Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. EmptySam 01 Déc 2012, 18:05

Bonsoir à tous,

Je voulais me débuter une bonne soirée VHS devant mon projo, mais voilà gros soucis : Au bout de quelques secondes mon magnétoscope commence à grinçer et des bandes se forme sur l'écran (avec n'importe quelles VHS 30 ans comme les récentes). J'ai été acheter une cassette de nettoyage avec un petit produit nettoyant fourni, par contre je ne sais pas comment l'utiliser. Faut-il mettre le produit directement sur la bande?

C'est exactement celle là :

Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. 98104310

Ca n'a pas l'air d'être un problême de lecture vu que les bandes et le bruit disparaissent en vitesse accélérée., ni des VHS vu que je les ai testé sur un autre magnéto plus ancien encore.
Merci.



Revenir en haut Aller en bas
https://horrorcamp149013109.wordpress.com/
stebreizh
Rang: Administrateur
stebreizh


Nombre de messages : 1629
Date d'inscription : 13/05/2005

Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage.   Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. EmptySam 01 Déc 2012, 21:44

Tu as un emplacement sur la VHS pour introduire le produit, à gauche là ou il y a la couleur orange, quelques gouttes suffisent normalement...

_________________
Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. HollywoodlogoNettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. Vestronlogo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage.   Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. EmptyJeu 06 Déc 2012, 22:08

Ou sinon :

Revenir en haut Aller en bas
beatngu
Trepanator de cover mutilator
beatngu


Nombre de messages : 340
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 21/10/2010

Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage.   Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. EmptyJeu 06 Déc 2012, 22:42

Merci à vous, mais j'ai finnalement utilisé la VHS Hama et il tourne de nouveau nickel.
Revenir en haut Aller en bas
https://horrorcamp149013109.wordpress.com/
Joseph Ordure
je recherche à tout prix la k7 n°7 de la collection "très chasse"!
Joseph Ordure


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 23/03/2009

Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage.   Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:49

Cette vidéo est d'utilité publique! Merci Julien pour cette trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
da23real
j'ai tous les films de Hulk Hogan
da23real


Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : itinerant
Date d'inscription : 04/06/2013

Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage.   Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. EmptyMer 05 Juin 2013, 12:39

Petite astuce au passage decouverte recement (les cassettes de nettoyage se font rares, perso j'ai trouvé la mienne au fameux "marché de la voleuse" de Lisbonne) lorsque la bande nettoyante devient trop degueux scratch on peut ouvrir la k7 et retourner la bande... Et hop on est parré pour une nouvelle trentaine de nettoyage cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
da23real
j'ai tous les films de Hulk Hogan
da23real


Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : itinerant
Date d'inscription : 04/06/2013

Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage.   Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. EmptyMer 05 Juin 2013, 13:03

Et merci pour le video... Je me rend compte que je faisais vraiment le barbare il y a quelques années avec mon ancien magneto... Deja mon camion etait tres mal isolé et avec en plus chauffage a gaz j'avais tellement d'humidité les bandes se collaient au tambour et petaient les unes apres les autres... Du coup il etait ouvert en permanence et je le sechais au chiffon avant chaque visionnage et sans aucune precaution sur le tambour, d'autant que si j'ai bien compris il s'agit de la partie audio (je me demandais s'il servait pas juste a tendre la bande ou la nettoyer Boulet ) qui m'importe le plus au nettoyage avant de sampler le film (avant d'avoir des panneaux solaires a une epoque j'avais meme pas de télé je n'ecoutais que le son des films kit par manque de place et d'energie )
Revenir en haut Aller en bas
da23real
j'ai tous les films de Hulk Hogan
da23real


Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : itinerant
Date d'inscription : 04/06/2013

Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage.   Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. EmptyLun 16 Fév 2015, 12:11

A tout hasard quelqu'un a une idée du type de papier des bandes de nettoyages ? Pour en decouper et remplacer celle qui est pourrie...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TONY92FR
Trepanator de cover mutilator
TONY92FR


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 02/06/2013

Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage.   Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. EmptyDim 05 Avr 2015, 17:44

J'ai essayé ma cassette de nettoyage trouvé sur eBay à 8€...
Marche pas, la bande ne tourne pas. J'ai donc éjecter le tout, arracher la bande à la main avant de mettre le tout à la poubelle !

Juste une petite question à part : avec mon magnéto NTSC, les cassettes américaines sont magnifiques.
Mais avec le magnéto français, c'est dégueulasse, pourquoi ? (magnéto actuel : JVC S-VHS)

Ca vient pas des bandes, sûr et certain.
Mais pourquoi y'a cette p*tain de bande violette sur la majorité des SECAM ? scratch
C'est une spécialité française ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage.   Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage de printemps
» RAYON X - Chapitre 1 (vente ou échange)
» Cherche K7 de nettoyage sans liqude
» VHS - nettoyage d'été (CHUD, Star Knight, Roboforce, etc…)
» Cassette hybride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: Forum kult-
Sauter vers: