| Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
beatngu Trepanator de cover mutilator
Nombre de messages : 349 Localisation : Elsass Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. Sam 1 Déc - 17:05 | |
| Bonsoir à tous, Je voulais me débuter une bonne soirée VHS devant mon projo, mais voilà gros soucis : Au bout de quelques secondes mon magnétoscope commence à grinçer et des bandes se forme sur l'écran (avec n'importe quelles VHS 30 ans comme les récentes). J'ai été acheter une cassette de nettoyage avec un petit produit nettoyant fourni, par contre je ne sais pas comment l'utiliser. Faut-il mettre le produit directement sur la bande? C'est exactement celle là : Ca n'a pas l'air d'être un problême de lecture vu que les bandes et le bruit disparaissent en vitesse accélérée., ni des VHS vu que je les ai testé sur un autre magnéto plus ancien encore. Merci. |
|
| |
stebreizh Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. Sam 1 Déc - 20:44 | |
| Tu as un emplacement sur la VHS pour introduire le produit, à gauche là ou il y a la couleur orange, quelques gouttes suffisent normalement... _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. Jeu 6 Déc - 21:08 | |
| |
|
| |
beatngu Trepanator de cover mutilator
Nombre de messages : 349 Localisation : Elsass Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. Jeu 6 Déc - 21:42 | |
| Merci à vous, mais j'ai finnalement utilisé la VHS Hama et il tourne de nouveau nickel. |
|
| |
Joseph Ordure je recherche à tout prix la k7 n°7 de la collection "très chasse"!
| Sujet: Re: Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. Jeu 20 Déc - 20:49 | |
| Cette vidéo est d'utilité publique! Merci Julien pour cette trouvaille. |
|
| |
da23real j'ai tous les films de Hulk Hogan
Nombre de messages : 59 Age : 42 Localisation : itinerant Date d'inscription : 04/06/2013
| |
| |
Nombre de messages : 59 Age : 42 Localisation : itinerant Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. Mer 5 Juin - 11:03 | |
| Et merci pour le video... Je me rend compte que je faisais vraiment le barbare il y a quelques années avec mon ancien magneto... Deja mon camion etait tres mal isolé et avec en plus chauffage a gaz j'avais tellement d'humidité les bandes se collaient au tambour et petaient les unes apres les autres... Du coup il etait ouvert en permanence et je le sechais au chiffon avant chaque visionnage et sans aucune precaution sur le tambour, d'autant que si j'ai bien compris il s'agit de la partie audio (je me demandais s'il servait pas juste a tendre la bande ou la nettoyer ) qui m'importe le plus au nettoyage avant de sampler le film (avant d'avoir des panneaux solaires a une epoque j'avais meme pas de télé je n'ecoutais que le son des films par manque de place et d'energie ) |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. Lun 16 Fév - 11:11 | |
| A tout hasard quelqu'un a une idée du type de papier des bandes de nettoyages ? Pour en decouper et remplacer celle qui est pourrie...
Merci |
|
| |
TONY92FR Trepanator de cover mutilator
| Sujet: Re: Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. Dim 5 Avr - 15:44 | |
| J'ai essayé ma cassette de nettoyage trouvé sur eBay à 8€... Marche pas, la bande ne tourne pas. J'ai donc éjecter le tout, arracher la bande à la main avant de mettre le tout à la poubelle ! Juste une petite question à part : avec mon magnéto NTSC, les cassettes américaines sont magnifiques. Mais avec le magnéto français, c'est dégueulasse, pourquoi ? (magnéto actuel : JVC S-VHS) Ca vient pas des bandes, sûr et certain. Mais pourquoi y'a cette p*tain de bande violette sur la majorité des SECAM ? C'est une spécialité française ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. | |
| |
|
| |
| Nettoyage tête et utilisation cassette de nettoyage. | |
|