kult-vhs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Problème VHS

Aller en bas 
+5
ghoulish
doomhunterx
KubiaK
yther78
Corbin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doomhunterx
Trepanator de cover mutilator
doomhunterx


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/03/2012

Problème VHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème VHS   Problème VHS - Page 2 EmptySam 01 Mar 2014, 10:49

T'inquiète pas Corbin, ça risque absolument rien car comme le dirait beatngu: les ressorts sont inutiles (à part, bien sûr, permettre aux crochets de bloquer les rouleaux...Confused ). Wink 

Il suffit d'essayer de tourner les rouleaux à la "main" (moi j'utilise une cuillère à soupe car ça s'emboîte parfaitement dans les crans!) et voir que ça coince avec les ressorts (attention à ne pas forcer comme un bourrin car la bande peut péter!)...! Il y a juste à les enlever et ça repart nickel...!Smile

Je me souviens même d'avoir eu une VHS qui se rembobinait toute seule, dès qu'on l'enclenchait (mon magnétoscope croyait qu'on était à la fin de la bande, vu que les rouleaux ne tournait plus! Mr. Green )...!
Revenir en haut Aller en bas
Corbin
Trepanator de cover mutilator



Nombre de messages : 1141
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2010

Problème VHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème VHS   Problème VHS - Page 2 EmptySam 01 Mar 2014, 17:00

OK, j'ai fait comme vous m'avez dit, et au début, ça déconne encore, mais ça semble se stabiliser, j'ai utilisé un magnéto qui aligne les têtes tout seul et ça semble marcher !  Smile 

Problème VHS - Page 2 1356872104

Si j'ai bien compris, les fabricants de VHS nous mettent des crochets qui servent à rien pour les bousiller... ils sont pas masos, ceux-là ? Question 

Puisque c'est comme ça, je sors le fouet

EDIT : bon, alors soit cette VHS est maudite  Problème VHS - Page 2 664757682 , soit je suis un manche !  What a Face 

J'ai réussi à transférer 10 mn de film quasi-nickel, et après, ça recommence à déconner : sauts d'image, bruits de crissements dans le magnéto, son bizarroïde sorti tout droit d'un disque martien, bref, nawak... Comment on fait pour joindre une vidéo de 614 Mo sur le forum ? Mr. Green  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://corbindvd.free.fr
doomhunterx
Trepanator de cover mutilator
doomhunterx


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/03/2012

Problème VHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème VHS   Problème VHS - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 11:20

Vu que j'ai pas envi de créer un topic juste pour une question, je vais donc la poser ici car j'ai un problème avec une VHS.

J'ai reçu une version PAL (de Belgique) de "Redeemer, l'ange du mal" (Scherzo) et petit soucis: le film est en VOSTF. Confused  Est-ce normal? L'édition française est elle aussi en VOSTF ou en VF (comme le dit VHSdb)?

Merci beaucoup pour votre aide! thumright 
 salut
Revenir en haut Aller en bas
Throma
Trepanator de cover mutilator
Throma


Nombre de messages : 789
Localisation : 100 francs 6 cons
Date d'inscription : 13/05/2005

Problème VHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème VHS   Problème VHS - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 15:14

Le "Version française" est d'ailleurs une erreur puisque le film n'existe qu'en version sous-titrée.

Ou alors je dis une énorme connerie  Problème VHS - Page 2 733420050 
Revenir en haut Aller en bas
doomhunterx
Trepanator de cover mutilator
doomhunterx


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/03/2012

Problème VHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème VHS   Problème VHS - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 18:42

Un énorme merci à toi Throma, ça me rassure! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
TONY92FR
Trepanator de cover mutilator
TONY92FR


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 02/06/2013

Problème VHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème VHS   Problème VHS - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2014, 17:22

Problème bizarre, j'insère la vhs, mon magnéto fait Play mais le compteur ne tourne pas.
Puis Eject automatique de la vhs.

Mon magnéto est nickel et mes autres vhs passent à merveille.
Y'aurait-il un détecteur de mauvais films à l'intérieur de ma machine ? violence22 
Revenir en haut Aller en bas
Corbin
Trepanator de cover mutilator



Nombre de messages : 1141
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2010

Problème VHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème VHS   Problème VHS - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2014, 17:52

Oui, j'ai déjà eu le cas, si la VHS a un défaut et risque de mettre le magnéto en panne, le magnéto, quand il a la fonction "Intelligent-HQ", recrache la VHS défectueuse ! J'adore cette fonction ! rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
http://corbindvd.free.fr
TONY92FR
Trepanator de cover mutilator
TONY92FR


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 02/06/2013

Problème VHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème VHS   Problème VHS - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2014, 18:03

J'ai pas cette fonction dans les menus... ou alors je peux pas le désactiver parce que c'est caché What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
doomhunterx
Trepanator de cover mutilator
doomhunterx


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/03/2012

Problème VHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème VHS   Problème VHS - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2014, 20:23

C'est peut-être le même problème que Corbin...!Smile 

Vérifies si les "rouleaux" ne sont pas bloqué car c'est peut-être ça! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
TONY92FR
Trepanator de cover mutilator
TONY92FR


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 02/06/2013

Problème VHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème VHS   Problème VHS - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2014, 20:57

J'ai un peu les chocottes d'ouvrir la vhs...
Revenir en haut Aller en bas
doomhunterx
Trepanator de cover mutilator
doomhunterx


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/03/2012

Problème VHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème VHS   Problème VHS - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2014, 21:06

Pas besoin de démonter pour tester si ça tourne ou pas. Essaie juste de tourner les rouleaux "à la main": moi j'utilise le manche d'une cuillère à soupe, ça rentre nickel dans les "crans". Par contre, il faut tourner les 2 deux rouleaux en même temps et surtout ne pas forcer (gros risque que la bande pète!)...! Si c'est bloqué, pas le choix faut virer les petits ressorts comme je l'ai expliqué à Corbin...!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corbin
Trepanator de cover mutilator



Nombre de messages : 1141
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2010

Problème VHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau hic !   Problème VHS - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 18:20

Re, j'ai un nouveau bleme avec une K7 donc je déterre le topic !  Problème VHS - Page 2 3665363321

Il s'agit de la VHS de HOWARD, film culte de George LUCAS ! cool-blue 

J'ai tout enlevé, rouleaux, ressorts et tout, car y avait des sauts d'image, pourtant la VHS a l'air nickel (je veux dire : y a pas de traits blancs ni rien), mais ça saute sans arrêt, en même temps, ça m'étonne pas, je crois que j'ai enlevé un crochet noir (il se baladait dedans !) avec un trou au milieu, qui doit maintenir les bandes pour éviter ces "tremblements", mais je c pas où il se met !  Razz

Cherchez l'erreur  Mr. Green :

Problème VHS - Page 2 Pieces10
Revenir en haut Aller en bas
http://corbindvd.free.fr
Contenu sponsorisé





Problème VHS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème VHS   Problème VHS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème VHS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ...Du problême de la vis en Y
» naufrage et décadence...
» PROBLEME VHS
» Problème de vf
» probleme vhs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kult-vhs :: Forum kult-
Sauter vers: